Problème douille anti vol roue

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yohan
Pistard

Problème douille anti vol roue

Message par yohan »

Voila j'ai paumé ma douille antivol de mes roues, chez toy ça coute 36€ avec une semaine de délai.
Y'a-t-il quelqu'un sur Dijon qui pourrait me filer un coup de main pour me les desserrer et en attendant je mets une autre douille, je pars en vacance la semaine prochaine et je voulais changer mes plaquettes!
Je compte sur la communauté MRS :p

Yohan.
The_oliv
Pistard

Re: [HELP] Rech douille anti vol roue

Message par The_oliv »

Je suis bien sur Dijon mais sans trop d'outils.
J'ai déjà eu ça sur une autre voiture et j'avais percé sur les vis...

Les écrous ressemblent à quoi?
Il n'y a pas moyen de se bricoler une clé?
Image
yohan
Pistard

Message par yohan »

Image

Je ne pense pas qu'on puisse fabriquer qqch.
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

Ah en effet, c'est de type Mc Gard...
Sans flinguer le contour de l'écrou, ça va être difficile.

Un collègue à moi c'est déjà retrouvé dans cette situation...
Il est allé essayer à Norauto plusieurs clés et coup de bol, il est tombé sur le bon pack.
Il semblerait qu'il n'y ait pas une si grande diversité de clés.

Sinon, fais livrer la clé dans la concession de la ville/village où tu vas en vacances :-)
Image
yohan
Pistard

Message par yohan »

Je vais essayer une concession toyota p'tete qu'il en ont une en atelier juste histoire de les desserrer.

Le mec de Toy m'a dit qu'apparemment c'était spécifique à chaque véhicule...je pense pas si? t'en a un toi d'antivol?
The_oliv
Pistard

Message par The_oliv »

Le mec a raison, c'est bien spécifique à un set de 4 écrous.
Mais après il n'y a pas une infinité de combinaison possible...

Non, j'ai les écrous d'origines sans antivol
Image
yohan
Pistard

Message par yohan »

Ah ouais donc je ne sais même pas si c'est du Toy ou pas ces écrous je sais pas où les a acheté l'ancien proprio! arf!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

The_oliv a écrit :Ah en effet, c'est de type Mc Gard...
oui c'est exactement ce que j'ai. Quand j'ai acheté les miens, il m'ont donné une reference car a priori ce sont des écrous uniques :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

La tu as pas trop de choix, si c'est du mc Guard, et ça y ressemble, aucune solution a part recommander un doille chez eux grace au papier qui est dans la boite ... De mémoire, il y a des miliers d'écrou différents et c'est de l'acier trempé.

Sinon faut trouvé un petit garage sympa qui veux bien essayé de te le démonté, il y as des outils spéciaux pour ça, je connais plus le nom mais avec la force du pneumatique ...

Parcontre, à mon avis peut de personne voudrons se penché dessus ou alors avce un gros billet ....
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
yohan
Pistard

Message par yohan »

karlus972 a écrit :
The_oliv a écrit :Ah en effet, c'est de type Mc Gard...
oui c'est exactement ce que j'ai. Quand j'ai acheté les miens, il m'ont donné une reference car a priori ce sont des écrous uniques :(
Oui justement, il m'a dit qu'il y avait une référence, mais je l'ai pas, ni dans le carnet Toyota, ni dans la sacoche de secour.
J'ai laisser un message au mec à qui j'ai acheté la MR, pour savoir s'il a pas une seconde douille ou une référence.
Je suis dans une bonne merde là! p***in
yohan
Pistard

Message par yohan »

p'tite idée là, c'est fait en quoi ces écrous?
En soudant un écrous normal dessus ça peut le faire pour dévisser!
odro111
Promeneur

Message par odro111 »

Salut,

Je viens d'avoir le même souci, enfin presque car ce sont mes écrou qui était HS et même avec une douille neuve impossible à enlever...
Pour la soudure tu peux oublié, enfin j'ai essayer sans succès, tu risque plus d'abimer ta jante car trop peut de dégagement pour souder proprement.
Coté Toy mon garage ma dit qu'il ne pouvait rien faire

Du coup j'ai fini pas sortir mon amie Dremel et meulé jusqu'a ouvrir l'écrou pour l'inonder de WD40
Après ça viens comme du beurre...

Solution bourrine il est vrai mais la seul que j'ai trouvé
yohan
Pistard

Message par yohan »

C'est vrai je crois qu'il n'y a que ça de bon
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Plusieurs solution me vienne à l'esprit :
1. Arrache les ecrous antivol avec une bonne pince mon seigneur, tu y arrive sans souci.

2. Tu peux essayer les composites à base d'époxy, il y a plusieurs marque il faut prendre la plus résistante. J'ai une préférence pour la UHU repair all powerkit.
Tu mélange les 2 composants, ca te fait une pâte que tu va faire rentré dans l'écrou anti-vol, il faut que de l'autre coté tu lui fasse prendre la forme d'un boulon.

Pour qu'il résiste au +100nm de couple, il faut faire cette *adaptateur" super court, et il faut prendre une clé ou un tube super long, afin de répartir la pression.
Image
Onsoku Speed Parts
herve
Ultras du forum

Message par herve »

S'il n'y a pas un canon tournant autour, t'achette une douille Facom ( ou autre marque de qualité) d'un diamçtre légèrement plus petit que la douille et tu l'enfonce en force au maillet de 1.5kg. Ca prend 5mn et ça coute dans les 5€. Après la douille est morte généralement.......

Sinon, il existe des douilles avec un "fillet" inversé à l'intérieur. Ca mort le pourtour de l'ecrou et comme le filet est inversé, plus tu sers et mieux ça mort. Ils ont ça dans les casses, ça va te couter un billet de 10 pour qu'un employé te le fasse ( il font ça 20 fois par jour, z'ont l'habitude :wink: )
C'est ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tivol.html
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre