Bien a la bourre, voila le CR...
Presque tout a ete dit, donc j'en ai recoupe des bouts au fur et a mesure de l'ecriture.
Je devais retrouver Lone et sa miss, ainsi que CB et "sa miss" (:-P) a 16h chez moi
Lone arrive a 16h15, et sans essence... resultat depart a 16h35, suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper !! >_<
Des "raisons personnelles" me poussaient a etre tres motive pour arriver le plus tot possible a pouilly... donc apres 30km a 135/140/145 (le truc juste ingerable en sub)... j'ai pris mon rithme :-P bref, a 18h20 j'etais arrive.
18h45 appel du renard qui veut voir et essayer la sub... je l'emmene faire un tour puis lui file les cles, pour qu'il promene madame, et moi je vais a l'apero ^^
JE reviens pas sur la soiree "MRSP style" tout a ete dit !
On file au lit pas trop tard, 23h15, rdv le lendemain a 8h15... sauf que ce sera environ l'heure d'entree dans la salle de bain :-P
J'arrive au circuit a 9h, j'suis large, le briefing sefera que 30 min plus tard... c con j'aurais pu trainer un peu plus :-D
J'ai les yeux completement colles (...), 3 cafés et 2 croissants plus tard, ca va mieux
Le briefing passe, je pars faire le plein... et je tombe sur dab en train de laver sa caisse :-D
C'est marrant 5 min avant on faisait des paris sur sa venue !
L'equipe est au complet, les voitures sont pretes... ben allez, en piste !
Cyril devant moi des la premiere session, bien ca va permettre de faire une base pour la journee ^^
Suspensions AST en reglages route "pour voir".
CB s'est endormi sur la perfbox, mais cyril a la sienne.
Sub VS MR, c'est simple : je le pli dans le rapide, il me pli dans le lent.
C'est vrai qu'il conduit bien ce cochon de renard, mais j'y reviendrais !
Bilan, 1'04, le temps qui va tenir une bonne partie de la journée ^^
2e session rien de nouveau sous le soleil... des lents en warning (ou pas), pas moyen de claquer un temps, je suis un poil mieux dans l'omega, mais toujours 1'04
Juste avant le dejeuner, c'est le GD Show, une vraie petite course, avec depart en grille, qui sera remportee par une Mini "spaciale", avec des voies tellement larges que les slicks depassent de 10cm des ailes elargies !!
Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue pause dejeuner de 2h (c long pour manger 2/3 sandwhich, c con de rien avoir a monter dns les voitures

)
Pour la reprise on nous annonce un rush de voiture... mais non en fait :-D
J'embarque Eric (le copain d'Edouard :p), ma conduite s'ameliore un peu... je pose mieux mes freinages, les pneus ne hurlent plus, resultat j'enquille 30km non stop, me faisant "sortir" pour laisser la place, juste pour me remettre direct dans la file d'attente :-D
J'enchaine direct avec Dab', Cyril fait des grands yeux sur "l'inusabilite" de la sub.
Lone me demande de venir faire le plein avec lui. Cyril vient aussi, avec Aurelie en passagere. Pour le retour, j'arrache ses clefs au renard, pour (re)decouvrir ce que c'est qu'un MR sans concession O_O LEs D2 n'ont pas un brin de silent bloc, donc la direction est super directe, sans flou, les R888 rinces collent a la route, et pis y'a pas a dire... un atmo qui part direct, c'est quand meme super bien !
Ce sera ensuite au tour de Karine La Bomba de tester la Sub'. Revelation quand je me retrouve pres de la Mini du GD Show, crachage dans les mains, et en avant !!
C'est parti pour une bourre TERRIBLE sur 4-5 tours, ou je depose la mini dans la ligne droite (normal) et ou elle me fait l'interieur dans l'omega (normal aussi). Par contre, etant en mode super vener, et malgre l'impossibilite de depasser les 6000 tours par manque d'essence, les secondes tombent... et ca se termine par 2 tours complets sans qu'il puisse repasser... 1'02"7. Cyril est vener, c'est bon :-D
Ayant fait 80km de piste, il est temps de retourner faire le plein (:-P)
A peine revenu de la station, retour en piste avec Sandrine !
Je tourne 20km, Sandrine me dit "je crois que je vais vomir"...
Tu vois Trauma, c'est CA quand on va trop vite :-P
Je mets les warning, et LA, je tombe sur mon pote en Mini en warning lui aussi :-D
Je demande l'autorisation d'y aller a la miss... et je balance les appels de phares.
Il enleve ses warnings... et c'est reparti !!!
Maintenant que je ne manque plus d'essence, je peux sans probleme taper de 6000 a 7000 tours, et c'est plus la meme !
La Mini tient pas 2 tours, je passe "les lents" easy, et le seme.
A ce moment je suis pris de curiosite sur comment il fait pour me rattrapper comme ca... je me mets a droite, le laisse passer dans la ligne droite... pour voir qu'au bout il n'est que a 120... mais qu'il ne freine pas ! DU TOUT ! Si ca passe en Mini, ca doit presque passer en Sub ! Alors au lieu de freiner au 3eme plot, je freine au 2e, 10km/h de passage en plus dans la courbe, ca tient, et ca change tout. je pourrais presque repasser la 4 avant l'epingle.
Je reste derriere pour voir sa prise de l'omega... comme cyril il tient l'interieur (grace aux slicks surement), ce dont la Sub ne veut absolument pas entendre parler.
J'adapte le truc en lancant la voiture dans le devers, laisse le transfert de masse se faire et les differentiels emmener la voiture en etant au milieu de la piste a la limite du travers... d'ailleurs je crois que ma roue arriere gauche a tape un cone ^^
Encore une bourre terrible, et 1'01"7 en "record du jour"...
On aura droit a une belle averse pour finir la journee, j'ai "betement" pas adapté la voiture (assouplissement des susp, et degonflage des pneus avant), donc c'etait un brin sous vireur :-p
Avec JCC (de memoire) on a pris un bel angle en sortie de l'epingle, du genre 30° avec la piste a peu pres suite a une remise de gaz un peu violente ^^
Voila, j'ai fait ma journee un peu en solitaire, parce que j'avais vraiment envie de bien tester la sub sur un des pires circuits pour elle, donc j'ai fait aucun passage en sac de sable... Ceux presents auront pu constater une autre activite qui m'occupait beaucoup

J'ai beaucoup de mal a me "partager" dans ces cas la, faudra que je fasse un travail la dessus ! (ou pas)
A part ca je regarde les Exige de tres pres depuis dimanche :-P