Après avoir engloutis les 300Kms d'autoroute bien bien chiante, nous arrivons au bercail (comprendre la Z.A de Pouilly en Auxois)
C'est avec plaisir que je retrouve
Trauma & Helene avec leur Elise montée de R888 tout neuf (qu'est ce que ça lui va bien)
Valbo et son pote Arnaud, qui se sont tapés 700 bornes (superbe :-) )
Puis Lone et sa douce, CB et Klouman, Sandrine, et mon ptit DIE (oui il a perdu grave) que je n'avais pas vu depuis longtemps
Go la Soub :-D
J'embarque à ses cotés, la voiture est encore chaude
BIM : 1ère, 2ème, 3ème ... y'a pas de doute, en l'espace de quelques secondes, j'ai compris que les 300 et quelques chevaux sont bien là :rolleyes:
Retour au parking, tel un prince, il n'hésite à me laisser les clefs pour que j'embarque Karine avec moi.
Assis tout les deux dans la Sub, j'ai du avorté, suite à l'impatience de ma chérie, ma conversse téléphonique avec l'ami Gordon.
On part, je fais comme lui... 1ère, 2eme, 3ème BIMM :-D - Karine "OOOOHHH Bordel!!! :-D "
C'est avec plaisir que je conduit une voiture, à l'opposé du light que j'aime tant, mais qui reste pas moins une VRAIE Sportive.
Tout est ferme comme j'aime : la direction, l'embrayage, la boite, le pédalier sur mesure pour le TP, le coté on/off du Turbo - Bref, je ressort conquis!
Le point faible reste la sensation, on est obligé d'aller très vite pour en avoir, ça en devient un bouff-permis par excellence
J'fais un peu l'impasse sur la soirée au Courte-Paille, qui se déroulera dans une ambiance MRS.P habituelle
Un ptit mot tout de même sur une nouvelle tête parmi nous : JCC ... Très bien le garçon :wink:
On notera également que la côte de boeuf pour (soit disant) 2 personnes, n'aura pas fait long feu entre Die et Moi :
Obligés d'en prendre une deuxième :oops:
Matin
c'est l'heure du réveil, j'sais même pas si j'ai dormi (trop mangé? trop chaud?) j'sais pas
Ma chérie me confirmera que "oui, t'inquiètes, tu as dormi!!!"
Arrivé au circuit, je ne peux m'empécher d'aller voir la piste avant tout l'monde pour voir ce qu'il y a de nouveau
Et là, c'est le drame : RIEN N'A ETE FAIT
Pas un brins d'asphalte sentant le neuf, encore moins en ce qui concerne les vibreurs
de plus, l'appellation "champs de patate" a été abandonnée et remplacé par "champs de maîs" tant l'herbe est haute
Il y a même de l'herbe qui a poussé sur le circuit, entre les raccords de goudron ... Superbe, non? :-D
On se consolera avec une piste sèche et tracé inchangé que l'on connait donc bien...
Arrivée des Savoyard (Ced et son pote en S2K) puis les frère jumeaux (the oliv) que je rencontrais pour la première fois : très sympas et passionnés :wink:
Les cessions du matin sont assez frustrantes :
beaucoup de monde en piste, impossible d'avoir un tour clair, mes pneus chauffés beaucoup (1.6 sur les 4 coins), plus le fait de se "remettre dans le bain"
Impossible de descendre sous les 1.04
Heureusement, la venu de notre cher Président Dabeny va égayer, un peu plus encore, notre journée (Merci d'être venu Lapin :-) )
Fin des cessions matinales, Die ayant pas fait mieux non plus au niveau du chrono, je me disais que mes 1.00.5 de la dernière fois, était bien loin ...

Après-midi
Pour ne pas faire trop l'égoiste, je prêtais la Perf-Box à qui le voulait bien...
Pendant ce temps, j'avais baissé mes pression (1.4av / 1.5ar) et j'embarque Sandrine pour la 1ère cession de l'aprem...
ça va Bien, plus que ça même :-) j'pense que ça restera ma meilleur cession de la journée :
sur le plan des sensations, c'est sûr - concernant le chrono, vraissemblablement aussi, mais on ne pourra le vérifier puisque la PF est "chez les autres"
J'en profite pour remercier dores et déjà mon porte-bonheur - ça se passe toujours super bien quand Sandrine est à coté de moi :-D
Pendant ce temps la PB voyage entre Valbo, Ced, Cow-Boo ... toujours dans l'incapacité d'avoir un tour clair, les chronos se situeront dans une fourchette entre 1,06,.. et 1,08,..
J'embarque avec Subaru74 (qui roule en S2K, logique :-D ) et qui avait soif de chrono
La voiture est superbe, le VTECH est magique ... et bien que lui conseillant de ne pas trop se griser en se concentrant sur le chrono, il pouvait s'empécher de regarder son new record à chaque passage de la ligne
Verdict : 1.05.2 : mais avec gros potentiel ; avec des freins dignes de ce nom (pourtant neuf et de qualité :shock: ) et des susp réglées encore plus rigide ... ça pouvait descendre facilement...
En tout cas, pas déçu du voyage!!! encore une autre bien belle machine... Merci :-)
J'arrête de prêter le PF et m'essaye de nouveau,
je m'aperçois que j'ai le droit à 3 tours max avant la surchauffe, alors qu'avec ma première cession de l'aprem avec Sandrine,
j'avais le droit au moins au double et surtout avec plus de grip... (en partant pneus froid, donc)
j'en conclue qu'ils n'ont pas le temps de baisser en température entre deux cessions, du coup, c'est moins bien...
Ma conduite qui fait surchauffer les pneus?
Est ce des mauvaises pressions? (j'ai pas voulu re-baisser encore)
Une usure trop importante? (le témoin est au dessus des rainures, enfin ce qu'il en reste) Spéciale dédicace à l'ami Gordon "Y'a plus de viande là :-D )
Bref, toujours avec l'impondérable "tout clair" (personne y aura le droit, j'crois :? )
j'fais un 1.03.4 avec Subaru74 à mes cotés ... avec la sensation de "sans forcer"
ce sera tout pour ma part en matière de chrono!!! ça reste plutôt mitigé par rapport à mon record absolu, mais pas trop mal sur cette journée ci
Un ptit tour avec Valbo l'attaquant, m'a fait suer autant que si c'était moi qui conduisait :
ça soude dans la grande courbe, même si c'est souvent optimiste (rouler dans le champs ou sur les plot ne lui fait pas peur)
ça a le mérite d'être très fun!!! :-)
Encore des progressions sur les trajectoires (les cordes, Valbo) et le chrono devrait s'en faire ressentir :wink:
Merci bien en tout cas, j'ai kiffé

Pendant ce temps, Die enchaine des séries de 15-20 tours (même des fois plus) sans que les pneus, les freins ne faiblisses
limite ça me "trouble", surtout pour les pneus : avec une voiture de ce poids, comment ces Bridg tienne le coup, :shock:
J'en conclue que malgré que ce soit de très bon pneus, en matière de dureté, ça doit être bien différents des R888
Peut-être aussi tout ses DIF, qui empèche la voiture d'énormément glisser et donc de chauffer les pneus (???)
Quoi qu'il en soit, il sera gratifié d'un beau 1.01.j'saispluscombien
ça me mettait en gros à 1s/kil - j'suis plutôt content de cette prestation au vue de la bette
Surtout que quand il était possible que l'on se tire la bourre, on pouvait clairement voir les qualités du MR dans l'Oméga (parti sinueuse du circuit) où l'on gratté même du temps...
Par contre, dernier virage avant la ligne droite, il était juste derrière moi :
à peine le temps de mettre les roues droites, qu'il était déjà à mes cotés, c'était déposage de chez déposage!!! :-D
Je vous laisse imaginer l'écart au bout des 400M de ligne droite :shock:
Puis la pluie, l'orage arrive, plus question de chrono pour cette dernière heure...
J'embarque avec Die, pour ce qui sera une cession pas très funny (ça sous vire) mais on se rend compte de l'efficacité de la 4RM dans ces conditions :
on dépose carrément tout l'monde avec la sensation que la concurrence est ...arrêtée!!!
Du coup, j'rempile pour une dernière cession avec ma chérie, là par contre c'est très (trop) funny!!!
Avec des R888 tout simplement morts, c'est très dur de maitriser le sur-virage permanent
On fait quelques belles figures de style, parfois on se retrouve à l'envers, parfois ça se passe bien ... mais toujours avec le sourire

Voilà, la journée se termine, en ayant apporté un peu de plaisir (j'espère :p) à tous ceux que j'ai pu embarquer avec moi, et beaucoup pour moi (ça c'est sûre par contre :p)
Entendre tant de compliments sur la caisse, en particulier de Die ("Vends la pas") quand je lui laisse mon MR sur route quand on a dû refuel ...
Plus Karine
Plus le coté sentimental
Plus Plus ...
Je me demande si c'est vraiment la chose à faire un jour (la vendre pour du Light)
Quand j'vois une simple Elise S1 comme Trauma, ça me fait grave envie ... mais, mais ...ce MR, mon MR est d'une telle efficacité...
ça laisse quand même à réfléchir!!! :roll:
Merci à Paris-Londre Automobile, Alias GD pour cette sortie exceptionnelle (c'est le mot, puisque le circuit n'a pas ré ouvert officiellement)
Merci à la communauté MRS.P pour tout ce que vous apportez!!!
Une spéciale dédicace aux filles qui apportent un peu d'esprit dans ce monde de bourrins
Sandrine, pour ces analyses très fines des différentes voitures/set-up : on sait ce qu’elle veut !!!
Aurélie (Alias Mme LoneWolf), c'était la première fois qu'on se rencontrait et j'ai beaucoup aimé - peut être une futur membre du Club, ça serait cool :-)
Ma chérie ... qui est MR-veilleuse :smt055
@ Bientôt les z'amis :-)