moteur hs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
gwen_40
Promeneur

moteur hs

Message par gwen_40 »

bonjours a vous

j ai acheter une mr 1l8 vvti twintop grise de 2001 il y a 2 mois a paris et je suis redescendu avec chez moi dans les landes nikel le trajet ses super bien passer ariver chez moi vu ke ses ma voiture du week end je n ai pas trop rouler avec g meme pas du faire 1000km avec et se week end je la sort pour aller faire un tour avec et la c le drame :? j etait a 90kmh et j entend comme si on m avait mi un coup de masse derriere je me gare j eteint le moteur et en l espace de 2 minute toute l huile sur le trotoire a mon avis ses le moteur ki et hs que puis je faire ? et si rien ou je peut retrouver un moteur en echange standar(g regarder sur pas mal de site et g rientrouver) et a quel prix a votre avis sa me reviendrai je vous re merci d avance pour d evantuelle reponse
Ced
Pistard

Re: moteur hs

Message par Ced »

Salut Gwen!

Avant tout s'il te plait, passe par la case présentation et fais un effort sur ton écriture.

Merci :wink:
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Image
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

j'ai lu jusqu'au bout... :) par contre ça fais travailler le cerveau
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Je précise, histoire quand même de ne pas passer pour un gros con, qu'on veut bien t'aider. Sur ce point, il n'y a aucun problème.

Cependant, merci de faire un effort lorsque tu écris un message, afin que l'on comprenne bien ton problème. :wink:

Sinon, bienvenue sur le forum et n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate.

En tout cas, désolé pour ce qu'il t'arrive. Si j'ai bien compris, tu as eu un grand CLONG et donc tu t'es arrêté tout de suite. Une fois arrêté, toute l'huile s'est retrouvée par terre.
D'après ce que tu dis, je dirais que le carter a été percé par quelque chose qui aurait lâché (mais je suis loin d'être un expert). Pour s'en assurer, il faudrait démonter le carter pour voir l'étendu des dégâts. Ainsi, tu pourrais chiffrer le cout de la réparation et envisager un éventuel remplacement du moteur (on en trouve à de bons pris en UK).

dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

J'suis à 2 doigts d'appeler le taf pour dire que je viens pas tellement ça m'a collé la migraine ce post ! >_<
ImageImageImage
Walach
Pistard

Message par Walach »

gwen_40 a écrit :bonjours a vous

j ai acheter une mr 1l8 vvti twintop grise de 2001 il y a 2 mois a paris et je suis redescendu avec chez moi dans les landes nikel le trajet ses super bien passer ariver chez moi vu ke ses ma voiture du week end je n ai pas trop rouler avec g meme pas du faire 1000km avec et se week end je la sort pour aller faire un tour avec et la c le drame :? j etait a 90kmh et j entend comme si on m avait mi un coup de masse derriere je me gare j eteint le moteur et en l espace de 2 minute toute l huile sur le trotoire a mon avis ses le moteur ki et hs que puis je faire ? et si rien ou je peut retrouver un moteur en echange standar(g regarder sur pas mal de site et g rientrouver) et a quel prix a votre avis sa me reviendrai je vous re merci d avance pour d evantuelle reponse
// *biiibibiiibiiibiiibbbibiiiibiibip bbibibbiiibiibiip* ... traduction en cours... veuillez patienter... //

Bonjour à vous,
J'ai acheté une MR (1.8 VVTI twintop) grise de 2001, il y a 2 mois, à Paris. Je suis redescendu avec, chez moi dans les landes, nickel. Le trajet s'est super bien passé.

Arrivé chez moi, vu que c'est ma voiture du week-end et je n'ai pas trop roulé avec (je n'ai même pas dû faire 1000km avec) et ce week-end je la sort pour aller faire un tour avec, et là, c'est le drame.
J'étais à 90km/h et j'entends comme si on m'avait mit un coup de masse derrière. Je me gare, j'éteins le moteur et en l'espace de 2 minutes, toute l'huile était sur le trottoir.
A mon avis, c'est le moteur qui est HS.

Que puis-je faire ? Et si rien, où puis-je trouver un moteur en échange standard (j'ai regardé sur pas mal de sites, et je n'ai rien trouvé) et à quel prix ? Le tout me reviendrait à combien à votre avis ?
Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles réponses.

// Job complete, translation done //
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

je suis à 2 doigts de locker le post.... mais avant je vais poser une question : tu as acheté la voiture à qui et à quel prix ?
gwen_40
Promeneur

Message par gwen_40 »

merci pour ses réponses . Je m appel Gwen , j ai 28 ans , j habite dans les landes .

Désoler pour l'écriture je suis pas doué en français . J ai acheter la voiture à un particulier pour 9000 euro et je les prise sur un coup de coeur .

Elle et propre d extérieur et quand je l ai essayer il ni avait aucun bruit suspect , donc la du coup je suis un peu déçu .
Blackangel
Pistard

Message par Blackangel »

Pas de chance sur ce coup la, la présentation, il faut la faire dans la rubrique qui porte le même nom, pour ton soucis, on en reparle quand on te connaitera mieu
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

A mon avis, le plus pratique serait que tu rachetes un moteur 1ZZ d'occasion, et que tu le fasse monter par un garage compétent.

Je crois que certains pourront te donner des adresses pour t'aider ;-)

courage
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
captainourson
Apprenti pilote

Message par captainourson »

Désolé pour ta nouvelle acquisition :(
Quelles sont les symptomes qui provoque ta fuite, le carter est il cassé, fissuré ?
A tu eu un serrage moteur ?!
Y a t il des marques de réparation précédentes, colmatage sur le carter ?
Le moteur était il poussif ? fumées ??
Combien de kilometre ton MR, historique complet, entretien ? réparation ? accident ?

Vu ton kilométrage depuis l'achat dépèche toi d'appeler ton assurance pour faire jouer un eventuel vice caché parce que là tout de mème si il y a arnaque faut pas laisser le gars s'en tirer à si bon compte :evil:
gwen_40
Promeneur

Message par gwen_40 »

Pour les symptomes je sais pas encore .

J ai le mécano qui vient se week end , et pour le moteur il poussait qu a partir de 4000t/min et aucune fumée anormal qui sortait du pot .

Et pour le suivi J ai juste la facture du dernier entretien le jour d avant la vente il la amener faire l entretien chez toyota.

et pour les démarche j attend de voir se que me dira le mécano.
gwen_40
Promeneur

Message par gwen_40 »

Le moteur 1zz et il plus puissant que le mien (1l8 vvti ) ou moins puissant ?

Et est ce que je peut faire adapter un moteur plus puissant que le mien?

Temps qu a faire dans mon malheur si au passage je peut gagner un peut de puissance :).

Et si je peut pas est ce que je pourrais enlever les precata au passage et rouler sans , sans que sa abime le nouveau moteur ?

merci a vous tous pour les encouragement
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Pour te répondre dans l'ordre :
- le moteur 1ZZ n'est ni plus, ni moins puissant que ton moteur car ton moteur EST un 1ZZ. :wink:
- oui, tu peux faire adapter un moteur plus puissant qui est le 2ZZ qui équipe les Célica TS et Corolla TS. Il fait 192ch. Cependant, il faut pas mal de pièces externes au moteur pour l'adaptation même si celle-ci est relativement facile (pas de modification du chassis). Va voir là tout ce qui est nécessaire : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=6359
- Tu peux enlever les pré-catas sans arrière pensée. Ceux-ci ne servent que pour les normes américaines de pollution (donc pas de problème pour nous au contrôle technique) et, surtout, ils peuvent être dans de rares cas à l'origine de casses moteurs. Je te dirais donc de les virer plutôt deux fois qu'une.

Répondre