Salut à tous,
Un petit retour d'expérience sur le démontage / montage du silencieux, sans enlever de pare choc:
4h de démontage

pour 3/4 d'heure de remontage !!!
- démontage de la barre anti roulis arrière : seulement enlever les fixes, puis laissé la barre posée sur le châssis, car difficulté à la sortir.
- démontage de la liaison Collecteur 4-2 / cata : 3 écrous à enlever. Utilisation de dégrippant au préalable, puis démontage des 2 premiers écrous sans trop de problèmes. Mais la douille de 14mm utilisé était en mauvais état, et difficulté à accrocher le 3ieme écrou.
- Débranchement de la sonde du catalyseur : grosses difficultés pour enlever les attaches du câbles du châssis

: nous avons réussi a retirer celle cachée derrière le PC avec un tournevis plat, mais les 2 autres ont été coupée (1 coté Cata et 1 coté réservoir liquide refroidissement)
- Démontage des silents block : 3 pour le silencieux et 1 pour le Catalyseur : commencer par celui du silencieux en partie basse, qui tient la sortie, puis celui du catalyseur (nous avions oublié celui là : grosse galère, il a fallu tenir le pot à hauteur du catalyseur)
o Astuce pour le silent block du catalyseur : utiliser une clé plate à fourche pour faire levier (placée de manière à ce que les 2 fourches poussent le silent block). Qqun a proposé d'utiliser un démonte pneu: ça doit être plus pratique !!
o Lors que l’on enlève les 2 silent block de la partie supérieure (en dernier), soulevé le pot avec du fil de fer gainé ou autre (sangles) attaché au châssis
- Ensuite faire descendre doucement l’ensemble avec le fil de fer ou les sangles
En bref, galère surtout par manque d'outils adéquat (pour silent block et écrou de laison cata/collecteur)
voilà pour le retour d'expérience !!!
Sinon, ce HKS, un son qui a évolué au bout de 500-1000 km : d'abord surtout présent à bas régime, maintenant il donne un joli son en bas en en haut des tous
vraiment sympa et pas trop bruyant au quotidien
A+
Friman