Sifflement important compartiment moteur!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Sifflement important compartiment moteur!
Voilà 7 jours que j'ai récupéré mon joujou et voilà que lundi soir un sifflement important se fait entendre.
Après différents contrôle, je localise ce bruit dans le compartiment moteur au niveau de la courroie accessoires.
1er étape: je dépose la courroie et redemarre aussi tôt le moteur: le bruit à disparu.
2eme étape: contrôle des poulies une a une. Je constate un jeu important dans le galet enrouleur.
Pensant que la pièce ne coute pas trop chère , je commande ce galet et pour me donner bonne consience je commande également une courroie neuve (tout ça biensur sans demander le prix).
Ce matin je reçoi toutes les pièces et la surprise: courroie 88 euros et galet 60e (sa pique!!!)
Bref je monte tout entre midi et deux et la mauvaise surprise : le bruit à diminué mais n'a pas disparu.
3eme étape: contrôle plus poussé et la mon diag s'orriente vers la roue libre de l'alternateur mais là difficile à validé en vu de la difficultée pour accéder a ce putain d'alternateur.
Alors voilà si quelqu'un à un alternateur d'avance pour 1zz je suis preneur.
Après différents contrôle, je localise ce bruit dans le compartiment moteur au niveau de la courroie accessoires.
1er étape: je dépose la courroie et redemarre aussi tôt le moteur: le bruit à disparu.
2eme étape: contrôle des poulies une a une. Je constate un jeu important dans le galet enrouleur.
Pensant que la pièce ne coute pas trop chère , je commande ce galet et pour me donner bonne consience je commande également une courroie neuve (tout ça biensur sans demander le prix).
Ce matin je reçoi toutes les pièces et la surprise: courroie 88 euros et galet 60e (sa pique!!!)
Bref je monte tout entre midi et deux et la mauvaise surprise : le bruit à diminué mais n'a pas disparu.
3eme étape: contrôle plus poussé et la mon diag s'orriente vers la roue libre de l'alternateur mais là difficile à validé en vu de la difficultée pour accéder a ce putain d'alternateur.
Alors voilà si quelqu'un à un alternateur d'avance pour 1zz je suis preneur.
Re: Sifflement important compartiment moteur!
Moi ça me fait penser au classique pb du non changement des pompes à eau lors d'une distrib.
On se dit "pas la peine de changer la pompe à eau, elle est encore bonne" et 500km après elle se met à fuire car la nouvelle contrainte sur la courroie a bousiller le joint...
Sinon, as-tu vérifier le tendeur ?
On se dit "pas la peine de changer la pompe à eau, elle est encore bonne" et 500km après elle se met à fuire car la nouvelle contrainte sur la courroie a bousiller le joint...
Sinon, as-tu vérifier le tendeur ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
le sifflement est pour moi typique des roulements d'alternateur
combien de bornes a ta mr ??
combien de bornes a ta mr ??
actuellement mon MR à 38000kms. Et oui j'ai pu contrôler le tendeur. Pour ce qui 'est de la pompe à eau c'est difficile de la controler. Entre midi et deux je dépose mon alternateur pour le contrôler mais ça a l'air d'être la misère pour le déposer!
- Cyril
- Ultras du forum
J'ai aussi ce problème (je crois)
J'entend un sifflement, surtout à l'arret (et toi?)
il se disait qu'un sifflment pouvait être aussi la butée d'embrayage...
Mais bon, après vos diag d'experts, j'vous fais plus confiance qu'à moi même...
Tiens nous au courant Valbo :wink:
J'entend un sifflement, surtout à l'arret (et toi?)
il se disait qu'un sifflment pouvait être aussi la butée d'embrayage...
Mais bon, après vos diag d'experts, j'vous fais plus confiance qu'à moi même...
Tiens nous au courant Valbo :wink:
Le plus chiant c'est de débrancher les connecteurs dessus car tu fais tout à l'aveugle.Valbonesi a écrit :actuellement mon MR à 38000kms. Et oui j'ai pu contrôler le tendeur. Pour ce qui 'est de la pompe à eau c'est difficile de la controler. Entre midi et deux je dépose mon alternateur pour le contrôler mais ça a l'air d'être la misère pour le déposer!
Et pour info l'attache qui tient le faisceau du compresseur de clim se dessert sans forcer, il faut juste pousser une petite languette et le tirer, tu peux prendre exemple sur une attache grise dans le compartiment moteur, il y en a une à l'identique mais je ne sais plus où.
Et ne pas oublier de retirer la boite à reflux d'essence sinon l'alternateur ne passe pas (et c'est galère pour y accéder).
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

pour mon sifflement c'est sur que sa vient pas de l'embrayage puisque lorsque la courroie d'accessoire est sortie le bruit n'exciste plus.
Fred, pour sortir l'alternateur tu es obligé de sortir le compresseur de clim?
Fred, pour sortir l'alternateur tu es obligé de sortir le compresseur de clim?
Non du tout, c'est juste le faisceau du compresseur qui est clipsé sur l'alternateur et qu'il faut donc débrancher.Valbonesi a écrit :Fred, pour sortir l'alternateur tu es obligé de sortir le compresseur de clim?
Live & Learn !!!

Je valide, j'en ai tué un :rolleyes:Fred777 a écrit :Le plus chiant c'est de débrancher les connecteurs dessus car tu fais tout à l'aveugle.
Et pour info l'attache qui tient le faisceau du compresseur de clim se dessert sans forcer, il faut juste pousser une petite languette et le tirer, tu peux prendre exemple sur une attache grise dans le compartiment moteur, il y en a une à l'identique mais je ne sais plus où.
L'exemple est devant ton nez quand tu essaies de déclipper celui de l'alternateur :lol:

P0141 killer
bon c'est la misère tout ça!!! obligé de défaire le compresseur de clim et de le décaler pour accéder à une vis à la c.. sur l'alternateur. Du coup il est pas encore déposé car j'ai pas encore saisi comment enlever cette troisième fixation.Et puis j'ai pas beaucoup de temps ( il y en a qui bosse!!!)
La suite demain après midi :-D
Bisous et bonne nuit :-D
La suite demain après midi :-D
Bisous et bonne nuit :-D
Par contre si tu comptes changer ton alternateur je peux te donner l'adresse d'un magasin aux USA qui en vends des reconditionnés pour moins cher que chez Toyota.
Live & Learn !!!

oui je veu bien. Mais il y a le DOC qui doit me faire une proposition sur un qu'il a d'occase. Sinon je vais peut-être le reconditionner moi même si il à pas grand chose.
Ca y est alternateur déposé. Obligé de sortir le suport moteur superieur droit pour pouvoir passer l'alternateur.
J'ai ouvert l'alternateur en deux et sortie les deux roulements et je peu constater qu'il y en a un de grippé.
Maintenant il me reste plus qu'a trouver les roulements adéquats.
Je suis quand même preneur de ton adresse pour les alternateurs au USA FRED.
J'ai ouvert l'alternateur en deux et sortie les deux roulements et je peu constater qu'il y en a un de grippé.
Maintenant il me reste plus qu'a trouver les roulements adéquats.
Je suis quand même preneur de ton adresse pour les alternateurs au USA FRED.
Bon après avoir fait le tour des fournisseurs de roulement (aucun n'a été capable de me fournir ces roulements d'alternateur), j'ai passé commande chez toyota d'un alternateur en échange standard. Montant 251 euros ht.