iaka se présenter alors...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
iaka se présenter alors...
Bonjour à tous !
Je me présente :
iaka alias Cyril dans la vie vraie :-)
Je suis infographiste freelance, de formation designer auto (aucun rapport...)
Actuellement je roule en Yaris TS de 2001 (30000kms). Je roule pas beaucoup car je bosse chez moi.
Ca fait un moment que je lis ce forum et je décide enfin à m'inscrire !
J'espère bientôt rejoindre votre club des MR-istes. Mon usage occasionnel et/ou passion de l'automobile me permettrait sans doute d'envisager la MR comme voiture principale !?
Un achat pour après l'été ? Si je trouve les moyens et l'occasion...
Je me présente :
iaka alias Cyril dans la vie vraie :-)
Je suis infographiste freelance, de formation designer auto (aucun rapport...)
Actuellement je roule en Yaris TS de 2001 (30000kms). Je roule pas beaucoup car je bosse chez moi.
Ca fait un moment que je lis ce forum et je décide enfin à m'inscrire !
J'espère bientôt rejoindre votre club des MR-istes. Mon usage occasionnel et/ou passion de l'automobile me permettrait sans doute d'envisager la MR comme voiture principale !?
Un achat pour après l'été ? Si je trouve les moyens et l'occasion...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Ca dépend de ta façon de rouler ?turlut a écrit :et la ts , c'est comment ? mon amie parlait dde s'en acheter une .. est-il vrai qu'elle consomme un max ?
Perso je tourne aux alentours de 8litres en mixte ville/autoroute, sans spécialement avoir le pied léger !
Sur route je suis déjà descendu à moins de 7 litres, mais sans tirer dessus.
Au max, c'est du 9litres (ville, bouchons).
Je trouve ça plutôt raisonnable, moi !
Même si c'est vrai que je consomme autant (même un peu plus) que mon père sur son Accord 2.4 i-Vtec (impressionnante cette caisse !).
Sinon c'est vraiment un super jouet. Léger (comme un MR), plutôt bien suspendu (un peu tape-cul pour une citadine). Le couple (reprises) et les accélérations sont vraiment très bonnes ! Assez incroyable même, vu la faible puissance.
Le seul défaut c'est peut-être le bruit sur autoroute?!
La boîte est très courte, et si on fait que de l'autoroute, ça devient (peut-être ?) vite fatiguant.
Mais j'en suis vraiment content, même si je me ferai sans doute bien plus plaisir avec un MR-S !!!
Pour la Turbo, oui elle a été vendue ! C'est le même moteur mais gonflé à 150ch. Vu le couple déjà généreux sur la TS, sur la RS Turbo ça doit être violent !!!
J'en ai déjà vu une dans une concession à Paris, mais je ne crois pas qu'ils la vendent encore en France. Je crois que c'était une version spéciale ? Par contre je crois qu'en Suisse on peut encore en trouver ?!!
- turlut
- Ultras du forum
c'est mon amie qui en veut une pour remplacer sa clio .. qui tourne à 9,5 litres-10 litres /100km .. et qui cahote (probleme connu des bobines crayons-accelerateur electrique et autres merdouilles renault). on n'a pas d'autoroute ici, donc no probleme. La clio est molle a bas regime, elle (et moi aussi puisque je la conduit souvent) recherche une auto plus dynamique. Il va falloir que l'on en essaie une rapidement. On va perdre du coté coffre, c'est certain, mais si on pouvait y gagner en reprises (on habite dans les hauts de l'ile)iaka a écrit :Ca dépend de ta façon de rouler ?turlut a écrit :et la ts , c'est comment ? mon amie parlait dde s'en acheter une .. est-il vrai qu'elle consomme un max ?
Perso je tourne aux alentours de 8litres en mixte ville/autoroute, sans spécialement avoir le pied léger !
Sur route je suis déjà descendu à moins de 7 litres, mais sans tirer dessus.
Au max, c'est du 9litres (ville, bouchons).
Je trouve ça plutôt raisonnable, moi !
Même si c'est vrai que je consomme autant (même un peu plus) que mon père sur son Accord 2.4 i-Vtec (impressionnante cette caisse !).
Sinon c'est vraiment un super jouet. Léger (comme un MR), plutôt bien suspendu (un peu tape-cul pour une citadine). Le couple (reprises) et les accélérations sont vraiment très bonnes ! Assez incroyable même, vu la faible puissance.
Le seul défaut c'est peut-être le bruit sur autoroute?!
La boîte est très courte, et si on fait que de l'autoroute, ça devient (peut-être ?) vite fatiguant.
Mais j'en suis vraiment content, même si je me ferai sans doute bien plus plaisir avec un MR-S !!!
Pour la Turbo, oui elle a été vendue ! C'est le même moteur mais gonflé à 150ch. Vu le couple déjà généreux sur la TS, sur la RS Turbo ça doit être violent !!!
J'en ai déjà vu une dans une concession à Paris, mais je ne crois pas qu'ils la vendent encore en France. Je crois que c'était une version spéciale ? Par contre je crois qu'en Suisse on peut encore en trouver ?!!

10litres avec une Clio ! C'est quel modèle ???turlut a écrit :c'est mon amie qui en veut une pour remplacer sa clio .. qui tourne à 9,5 litres-10 litres /100km .. et qui cahote (probleme connu des bobines crayons-accelerateur electrique et autres merdouilles renault). on n'a pas d'autoroute ici, donc no probleme. La clio est molle a bas regime, elle (et moi aussi puisque je la conduit souvent) recherche une auto plus dynamique. Il va falloir que l'on en essaie une rapidement. On va perdre du coté coffre, c'est certain, mais si on pouvait y gagner en reprises (on habite dans les hauts de l'ile)
Pour le coffre, c'est vrai qu'in n'est pas géant si la banquette est reculée, par contre quand elle est avancée (pour 2 only!) c'est plutôt pas mal !
Surtout quand on voit l'encombrement mini de la voiture.
- turlut
- Ultras du forum
c'est une 1,4 16v de 2001. La phase 2. Le bleme, c'est que nous sommes 5 tous les 15 jours .. eh oui, des divorcés !!iaka a écrit :10litres avec une Clio ! C'est quel modèle ???turlut a écrit :c'est mon amie qui en veut une pour remplacer sa clio .. qui tourne à 9,5 litres-10 litres /100km .. et qui cahote (probleme connu des bobines crayons-accelerateur electrique et autres merdouilles renault). on n'a pas d'autoroute ici, donc no probleme. La clio est molle a bas regime, elle (et moi aussi puisque je la conduit souvent) recherche une auto plus dynamique. Il va falloir que l'on en essaie une rapidement. On va perdre du coté coffre, c'est certain, mais si on pouvait y gagner en reprises (on habite dans les hauts de l'ile)
Pour le coffre, c'est vrai qu'in n'est pas géant si la banquette est reculée, par contre quand elle est avancée (pour 2 only!) c'est plutôt pas mal !
Surtout quand on voit l'encombrement mini de la voiture.