
Disxman
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Disxman
En plus, on m'appelle pas souvent monsieur, j'ai 26 ans j'en fais 21, je roulais tout le temps en mini avant, forcément bien habillé avec la bagnole qui en jette... Je vais me prendre au jeu! 

Touche pas à mon MR


- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: Disxman
Tu verra ça va t'arrivé TRES souvent !!
C'est d'ailleurs un plaisir, avant j'avais un MG ZR jaune et c'était les merdeux qui disait regarde papa la voiture de course ! Maintenant les merdeux s'en foute parcontre c'est les vrai passionné qui te pose des questions !
C'est d'ailleurs un plaisir, avant j'avais un MG ZR jaune et c'était les merdeux qui disait regarde papa la voiture de course ! Maintenant les merdeux s'en foute parcontre c'est les vrai passionné qui te pose des questions !
Re: Disxman
La j'ai déjà tous les lycéens qui matent, c'est marrant à leur âge je faisais pareil. C'était y a pas si longtemps!
Mais je suis ouvert à toute discussion, la preuve j'ai déballé au monsieur de tout à l'heure tout le peu que je sais sur les MR! :-D
Mais je suis ouvert à toute discussion, la preuve j'ai déballé au monsieur de tout à l'heure tout le peu que je sais sur les MR! :-D
Touche pas à mon MR


Re: Disxman
Moi ce qu'il me fait bien marré c'est quand je me ballade en centre ville et tu vois les p'tio de 10ans environ qui sont avec leur papa ou leur copain et qui lorsqu'ils me voient passer : " ouaaaaaaaaaa regarde la poooooooorscche!!!"lol c'est mignon! 

Re: Disxman
OK allez j'attaque de bon matin, j'ai des petites envies d'améliorer doucement la bestiole, sachant que ce sera pour une utilisation totalement routière, je n'ai jamais fait de circuit et ce n'est pas prévu pour l'instant, déjà que j'atteins assez rarement la limite avec la MR d'origine sur route, je ne compte pas dépenser des mille et des cents pour avoir un potentiel inexploitable car bien au-delà de mes compétences (j'oublie les rêves de turbo).
Pour commencer je suis passé hier chez toyota (qui n'avaient pas vu de MR depuis des années), ils m'ont chiffré la réparation de la portière à 350€, mais le mec m'a glissé que ça couterait sûrement moins cher. Je vais tenter de voir avec le concessionnaire de Bayonne, et un petit carrossier du coin, pour tirer mon épingle du jeu.
Je me suis rendu compte aussi que le PC arrière était un peu... déformé avec la grille en dessous de la plaque qui rentre pas dans son logement, et un capuchon rond qui manque, je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un serial killer... Euh non, je m'emporte, que quelqu'un a tapé au parking ou ailleurs, pendant que j'étais pas là.
Du coup, je recherche éventuellement un PC arrière pour 2000/2003, gris métal, en bon état et moins cher que celui tout neuf chez toyota (en fait, pas cher du tout si possible
)
Hier j'ai installé le bouton sur mon antenne, mais vu que je n'avais pas l'outillage pour découper le cache en plastique près du volant, j'ai camouflé ce fameux bouton dans la boite à gants :-D et je n'ai plus l'air d'un con avec mon antenne de 3m de long. Petite anecdote marrante, je n'arrive plus à capter les stations françaises mais juste les stations espagnoles!
Je vais m'attaquer aux défauts d'origine, j'ai lu sur les articles que je devais envisager une monte de pneus en 185/50/R15 avant, 205/50/R15 à l'arrière, ce que j'ai déjà, mais en pneu norauto. Forcément, c'est médiocre sans plus le pneu norauto (au moins je m'amuse bien en virage :roll: ) alors je comptais passer en bridgestone, qui d'après ce que j'ai lu, s'usent moins vite que les toyo. Qu'en pensez-vous? Dois-je passer en 195 à l'avant?
Toujours dans la poursuite des défauts d'origine, une barre anti-roulis à l'avant, et une barre anti-rapprochement (Die je sais que tu peux m'en avoir une super, mais je n'ai pas le budget pour l'instant)?
Et pour finir, j'aimerais savoir comment ça marche, les "ressorts rabaisseurs". On les installe sur la suspension d'origine, ça c'est clair? Qu'est-ce que ça vaut niveau tenue de route? Ne serait-il pas préférable de prendre directement une suspension un peu plus costaud genre tein SS ou autre (en faisant gaffe au budget)?
Et pour finir, je pensais à un petit collecteur/cata/pot, histoire de faire mieux respirer mon moteur. Entre PPE et TRD et tout le reste je m'y perds, je ne sais que choisir.
La, je vais descendre dans pas longtemps, et faire des photos de la titine si elle est pas trop sale.
Pour commencer je suis passé hier chez toyota (qui n'avaient pas vu de MR depuis des années), ils m'ont chiffré la réparation de la portière à 350€, mais le mec m'a glissé que ça couterait sûrement moins cher. Je vais tenter de voir avec le concessionnaire de Bayonne, et un petit carrossier du coin, pour tirer mon épingle du jeu.
Je me suis rendu compte aussi que le PC arrière était un peu... déformé avec la grille en dessous de la plaque qui rentre pas dans son logement, et un capuchon rond qui manque, je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un serial killer... Euh non, je m'emporte, que quelqu'un a tapé au parking ou ailleurs, pendant que j'étais pas là.
Du coup, je recherche éventuellement un PC arrière pour 2000/2003, gris métal, en bon état et moins cher que celui tout neuf chez toyota (en fait, pas cher du tout si possible

Hier j'ai installé le bouton sur mon antenne, mais vu que je n'avais pas l'outillage pour découper le cache en plastique près du volant, j'ai camouflé ce fameux bouton dans la boite à gants :-D et je n'ai plus l'air d'un con avec mon antenne de 3m de long. Petite anecdote marrante, je n'arrive plus à capter les stations françaises mais juste les stations espagnoles!
Je vais m'attaquer aux défauts d'origine, j'ai lu sur les articles que je devais envisager une monte de pneus en 185/50/R15 avant, 205/50/R15 à l'arrière, ce que j'ai déjà, mais en pneu norauto. Forcément, c'est médiocre sans plus le pneu norauto (au moins je m'amuse bien en virage :roll: ) alors je comptais passer en bridgestone, qui d'après ce que j'ai lu, s'usent moins vite que les toyo. Qu'en pensez-vous? Dois-je passer en 195 à l'avant?
Toujours dans la poursuite des défauts d'origine, une barre anti-roulis à l'avant, et une barre anti-rapprochement (Die je sais que tu peux m'en avoir une super, mais je n'ai pas le budget pour l'instant)?
Et pour finir, j'aimerais savoir comment ça marche, les "ressorts rabaisseurs". On les installe sur la suspension d'origine, ça c'est clair? Qu'est-ce que ça vaut niveau tenue de route? Ne serait-il pas préférable de prendre directement une suspension un peu plus costaud genre tein SS ou autre (en faisant gaffe au budget)?
Et pour finir, je pensais à un petit collecteur/cata/pot, histoire de faire mieux respirer mon moteur. Entre PPE et TRD et tout le reste je m'y perds, je ne sais que choisir.
La, je vais descendre dans pas longtemps, et faire des photos de la titine si elle est pas trop sale.
Touche pas à mon MR


- Gordon Shumway
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Re: Disxman
pour tes questions sur les pneus, il est clair que les Bridge RE040 sont un cran au-dessous des Toyos T1-R, par contre pour les dimensions, je ne saurais trop de conseiller de passer en 195/50: c'est clair, c'est nettement moins cher, ca rend la voiture un poil moins sousvireuse mais... c'est refus systématique au CT
à toi de voir donc!

à toi de voir donc!

harder, better, faster, silver
- Cyril
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Re: Disxman
Si tu vas très peu aux limites de la voiture, ça ne sert à rien, surtout la barre anti-roulis...disxman a écrit : Toujours dans la poursuite des défauts d'origine, une barre anti-roulis à l'avant, et une barre anti-rapprochement (Die je sais que tu peux m'en avoir une super, mais je n'ai pas le budget pour l'instant)?
Re: Disxman
Oups, je me suis mal exprimé, je ne la pousse pas, parce que dès que je joue un peu, les pneus actuels me ramènent à la réalité, et ça glisse beaucoup, la réalité :wink:Cyril a écrit :Si tu vas très peu aux limites de la voiture, ça ne sert à rien, surtout la barre anti-roulis...disxman a écrit : Toujours dans la poursuite des défauts d'origine, une barre anti-roulis à l'avant, et une barre anti-rapprochement (Die je sais que tu peux m'en avoir une super, mais je n'ai pas le budget pour l'instant)?
On va dire que dans une optique de progression, une fois mes pneus changés, je souhaiterais avoir de quoi attaquer un peu dans les virages. Dans ce cas, est-ce que c'est toujours trop pour moi, où est-ce que je dois au moins rajouter une anti-rapprochement?
Merci Gordon, je pense que je vais tester les toyo puisque tu m'en dis (et que j'en lis) que du bien.
Par contre, vu que le CT pour moi c'est dans pas longtemps, et que j'escompte que mes prochains pneus soient de la partie, je pense que je vais rester en 185 pour l'instant, si j'en trouve...
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- Cyril
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Re: Disxman
Une B.A.Roulis de plus gros diamètre, pour de la route, honnetement, ça apporte pas grand chose...disxman a écrit : Oups, je me suis mal exprimé, je ne la pousse pas, parce que dès que je joue un peu, les pneus actuels me ramènent à la réalité, et ça glisse beaucoup, la réalité :wink:
On va dire que dans une optique de progression, une fois mes pneus changés, je souhaiterais avoir de quoi attaquer un peu dans les virages. Dans ce cas, est-ce que c'est toujours trop pour moi, où est-ce que je dois au moins rajouter une anti-rapprochement?
Une B.A.Rapprochement, va te doner un meilleur felling dans la direction, c'est pas pour autant que tu vas mieux tenir la route... par contre, elle se révelle "indispensable" si tu changes tes susp pour des combiné-fileté
Tu veux mieux tenir la route? pneus + suspension
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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Re: Disxman
pour revenir sur les pneus, les T1R ne me laissent pas un souvenir impérissable, ce sont de bons pneus si l'on prend en compte leur prix de vente, après c'est loin d'être le top... à remettre des pneus sur mes jantes stock, je prendrais sans hésiter des RE040 

harder, better, faster, silver
Re: Disxman
Gordon Shumway a écrit :pour revenir sur les pneus, les T1R ne me laissent pas un souvenir impérissable, ce sont de bons pneus si l'on prend en compte leur prix de vente, après c'est loin d'être le top... à remettre des pneus sur mes jantes stock, je prendrais sans hésiter des RE040
Toi tu dis ça que maintenant! :-D Hier soir j'ai commandé 2 T1R! avec beaucoup d'hésitation entre le RE040 et le YOKO SDRIVE.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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Re: Disxman
L'avantage avec les T1R, c'est que tu peux toujours te consoler en pensant au prix auquel tu les as payé! :-D
harder, better, faster, silver
Re: Disxman
Ouais, c'est mon but, tenir mieux la route, alors OK, je note et j'adopte, au passage, que peux-tu me dire sur les ressorts courts? Efficaces ou pas? Je change toute la suspension ou juste ces fuckin'ressorts?Cyril a écrit :Tu veux mieux tenir la route? pneus + suspension
Il est vrai que les RE040 me faisaient de l'oeil. Donc au final, je me retrouve le cul entre deux chaises! :-D
Touche pas à mon MR


- Cyril
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Re: Disxman
J'sais pas si j'suis bien objectif :-Ddisxman a écrit :
Ouais, c'est mon but, tenir mieux la route, alors OK, je note et j'adopte,
au passage, que peux-tu me dire sur les ressorts courts?
Efficaces ou pas? Je change toute la suspension ou juste ces fuckin'ressorts?
pour moi, mettre juste des ressort, c'est du boulo à moitié fait,
c'est pour les kéké qui sont heureux de dire "ma caisse est rabaissée"
Bref, je déteste ça :-D
C'est sûre que l'investissement n'est pas le même...mais bon, on a rien sans rien!!!
Sinon, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que "c'est bien" les ressorts, c'est vrai que ça dépend l'usage...
pour celui qui cherche uniquement du look, pourquoi pas ...
Re: Disxman
Ah ah marrant :-D
Tu as très bien répondu à la question, maintenant reste à trouver les resso... EUH la suspension, non non la suspension, qui me permettra d'avoir la performance AVANT le look :-D
Tu as très bien répondu à la question, maintenant reste à trouver les resso... EUH la suspension, non non la suspension, qui me permettra d'avoir la performance AVANT le look :-D
Touche pas à mon MR

