...et la barbe!!! :lol: De toute façon avec les fêtes qui approchent, le rapport poids puissance de nos voitures va y prendre :-D ...Sinon il reste l'anneau gastrique!!! :rolleyes:Dieamond a écrit :herve perdre 7kg il reste l'amputation je pense
(enfin y'a ptet 1kg pour les cheveux... :p)
Batterie
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Batterie

P0141 killer
ou la diarhé :-D
- Yoann38
- Pistard
Une bonne gastro en c'est temps là d'épidémie ça se fait bien !!
:MDR: :MDR: :MDR:Dieamond a écrit :herve perdre 7kg il reste l'amputation je pense
(enfin y'a ptet 1kg pour les cheveux... :p)
Cyril, c'est plus jouable tu penses ? :wink: ( aïe pas la tête )
Nan mais j'ai arrêté de fumer pendant 2mois 1/2, j'ai pris 2kg.... j'ai repris la cloppe, j'ai rien perdu :roll: y'a à gagner un peu là dessus ................ 3615 MYLIFE :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Cyril
- Ultras du forum
TA RACE :axe:
T'ain, c'est quand même chéro tes batteries là!!! :shock:
T'ain, c'est quand même chéro tes batteries là!!! :shock:
Eéééééééé oui, mais attention, c'est de la très haute technologie avec un principe novateur qui a à peine 100 ans, ça se paye :-D
pi fô bien rentabilisé la R&D de très haut niveau qui a été nécessaire .............. ou profiter de l'entousiasmes des ultra pour leur vider les fouilles...
Ca calme, hein ? :wink:
pi fô bien rentabilisé la R&D de très haut niveau qui a été nécessaire .............. ou profiter de l'entousiasmes des ultra pour leur vider les fouilles...
Ca calme, hein ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Salut !
Tiens j'étais chez Toyota cet après-midi pour acheter deux petits clips et je me suis renseigné sur le prix de la batterie origine, elle coûte 72,90 € à ce jour. . .
La mienne (avril 2002) tourne toujours impec :rolleyes:
Tiens j'étais chez Toyota cet après-midi pour acheter deux petits clips et je me suis renseigné sur le prix de la batterie origine, elle coûte 72,90 € à ce jour. . .
La mienne (avril 2002) tourne toujours impec :rolleyes:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
- Cyril
- Ultras du forum
Au fait, j'viens de remplacer la mienne (+ 8ans de service)
J'ai pris de l'équivalent Toy, acheté chez AD (plus pratique pour moi) à 65€
Du coup, j'ai pu rouler ce week-end
Par contre, j'ai trouvé qu'il fallait que j'insiste un peu plus sur le demareur :
pas grand chose, mais il y a quand même une différence...
Est ce que ça peut venir de la batterie? (pas exactement les même caractéristique que la Toy stock?)
Est ce que ça peut venir du démarreur? (soliciter en essayant de démarrer batterie HS et/ou pinces, bien que j'ai pas abusé)
Est ce que ça peut venir des premiers démarrages avec nouvelles batteries? (démarrer que deux fois, dont une fois à chaud et parès lavage où l'on sait qu'il faut toujours insiter un peu plus)
Enfin, rien de grave ... à priori :-)
Du coup, j'ai pu rouler ce week-end

Par contre, j'ai trouvé qu'il fallait que j'insiste un peu plus sur le demareur :
Est ce que ça peut venir de la batterie? (pas exactement les même caractéristique que la Toy stock?)
Est ce que ça peut venir du démarreur? (soliciter en essayant de démarrer batterie HS et/ou pinces, bien que j'ai pas abusé)
Est ce que ça peut venir des premiers démarrages avec nouvelles batteries? (démarrer que deux fois, dont une fois à chaud et parès lavage où l'on sait qu'il faut toujours insiter un peu plus)
Si la puissance de la batterie est la même, ça peut éventuellement venir des premiers démarrages de la batterie, qui doit être utilisée pour libérer au mieux sa puissance...
D'origine, il me semble que celle de Toy a une puissance de 45W/? (je connais plus la dénomination exacte), mon garage n'ayant en stock que des batteries standard en taille, il m'a donné une 50 au lieu de 45, donc ca démarre en théorie, plus facilement. A toi de voir la puissance de la batterie que tu as.
D'origine, il me semble que celle de Toy a une puissance de 45W/? (je connais plus la dénomination exacte), mon garage n'ayant en stock que des batteries standard en taille, il m'a donné une 50 au lieu de 45, donc ca démarre en théorie, plus facilement. A toi de voir la puissance de la batterie que tu as.
La vraie vie commence après les 4000...
ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
- Cyril
- Ultras du forum
Tu ne sais pas vérifier l'état de tes plaquettes, mais tu donnes des conseils en batterie... :-D
Bien à toi! :wink:
Pour être franc, c'ess mon père qui est allé la chercher...
en fonction de la carte grise, le mec lui à refourguer cette batterie...
Faudrait que je regarde au moins la puissance de la batterie (et toi, l'usure des tes plaquettes :p)
Bien à toi! :wink:
Pour être franc, c'ess mon père qui est allé la chercher...
en fonction de la carte grise, le mec lui à refourguer cette batterie...
Faudrait que je regarde au moins la puissance de la batterie (et toi, l'usure des tes plaquettes :p)
- karlus972
- Ultras du forum
ah part DMC, il est ou ton CR????????Cyril a écrit :Au fait, j'viens de remplacer la mienne (+ 8ans de service)
Du coup, j'ai pu rouler ce week-end![]()
:lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Bah hey, je sais ptet pas vérifier l'état de mes plaquettes, mais j'en ai pas honte... ^^ J'ai prévenu chuis nul en mécanique, je connais juste deux ou trois principes, dont ceux des batteries (wikipedia et google m'ont aidé un peu j'avoue), de la fission nucléaire et la recette de la mayonnaise... c'est pas le cas de tout le monde, na ! 
Vi vi, faut que je regarde mes plaquettes, dès que j'ai trouvé comment on fait

Vi vi, faut que je regarde mes plaquettes, dès que j'ai trouvé comment on fait

ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
'Faut que tu fasses encore quelques recherches :lol:
Pour une batterie, on ne parle pas de puissance mais de capacité.
Et deux batteries de capacité identique ne le sont pas forcément; Les batteries "racing", vu plus haut, ont une capacité plus faible que les standard, mais fournissent un courant à l'appel ( une "puissance" ) plus important car leur résistance interne est plus faible.
Plus la résistance interne d'une batterie est faible, plus facile est le démarrage, c'est un paramètre de choix au moins aussi important que la capacité, mais ça a un coup... ( une batterie à faible résistance interne coûte plus cher car de meilleure conception )
Dans ton cas, cyril, il est possible que ta new bat soit de conception "standard" avec une résistance interne plus importante que la stock, qui est une excellente batterie mais avec entretien....
Autre avantage des batteries à faible résistance interne ( donc à fort courant de démarrage ) : Elles sont "en théorie" plus endurante dans le temps car elles chauffes moins en interne ( plus faible "pertes joules" )
MAIS, il est vrai qu'une batterie peut avoir besoin d'être "rodée", enfin c'est de moins en moins nécessaire...
PS : La batterie stock est une 45 Ah comme je le disais quelques posts plus haut, je pense que maintenant on va le voir... :wink:
Xbox 360 : Pneus shop vend 52€ une Banner Power Bull (qui est une très bonne batterie !) 44Ah / 390A..............
Pour une batterie, on ne parle pas de puissance mais de capacité.
Et deux batteries de capacité identique ne le sont pas forcément; Les batteries "racing", vu plus haut, ont une capacité plus faible que les standard, mais fournissent un courant à l'appel ( une "puissance" ) plus important car leur résistance interne est plus faible.
Plus la résistance interne d'une batterie est faible, plus facile est le démarrage, c'est un paramètre de choix au moins aussi important que la capacité, mais ça a un coup... ( une batterie à faible résistance interne coûte plus cher car de meilleure conception )
Dans ton cas, cyril, il est possible que ta new bat soit de conception "standard" avec une résistance interne plus importante que la stock, qui est une excellente batterie mais avec entretien....
Autre avantage des batteries à faible résistance interne ( donc à fort courant de démarrage ) : Elles sont "en théorie" plus endurante dans le temps car elles chauffes moins en interne ( plus faible "pertes joules" )
MAIS, il est vrai qu'une batterie peut avoir besoin d'être "rodée", enfin c'est de moins en moins nécessaire...
PS : La batterie stock est une 45 Ah comme je le disais quelques posts plus haut, je pense que maintenant on va le voir... :wink:
Xbox 360 : Pneus shop vend 52€ une Banner Power Bull (qui est une très bonne batterie !) 44Ah / 390A..............
Ca revient, au même, na !
C'était pas 45W/? mais 45Ah... le chiffre était bon.
La mienne est une 50Ah.
Et puis ca date pas d'hier que j'ai regardé ça, c'était quand j'ai changé ma batterie... la mémoire n'étant pas mon fort...
C'était pas 45W/? mais 45Ah... le chiffre était bon.

Et puis ca date pas d'hier que j'ai regardé ça, c'était quand j'ai changé ma batterie... la mémoire n'étant pas mon fort...
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Porsche 944
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07