Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
je ne sais pas si un poids de jantes plus léger peut se ressentir "au volant"... par contre, il est clair que largeur et déport différents influent grandement sur le comportement de la voiture: perso, en passant en 7" de large ET35 aux 4 quatre coins, la voiture a gagné en appui dans le lent mais est devenue beaucoup plus "joueuse" dès que l'on commence à attaquer les courbes rapides.
harder, better, faster, silver
Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
Quand j'ai fait mon CT j'étais encore en 15 15. J'ai posé la la question au contrôleur car j'avais des 16 pouces dans mon garage. Il a regardé son ordi et m'a dit que ça ne passait pas au contrôle. Cela dit, je le ai mis quand même à l'arrière, mais j'ai gardé les 15 pour le prochain contrôle.Gordon Shumway a écrit : - un refus au CT si tu tombes sur un controleur pointilleux (Chourmo s'est vu recalé à cause de ça il me semble)
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
Petit up de ce topic... 
Résumé de ma situation :
J'avais en tête d'acheter Team Dynamics Arnage Black 16" qui étaient soit-disant de stock sur jante-tuning.fr... je les ai donc commandé, et après plusieurs mails échangés, il s'est avéré qu'ils ne pouvaient pas me fournir une monte de pneus digne de ce nom avec, donc je n'ai pris finalement que les jantes, et j'ai commandé les pneus sur un autre site... après avoir reçu mes pneus, je reçois un mail de jante-tuning.fr qui m'annonce froidement que mes jantes ne sont plus disponibles chez le fournisseur (alors que j'avais tout de même demandé si c'était bien en stock avant de passer ma commande et que la réponse était bien évidement positive) et l'on me propose d'autres jantes qui ne me plaisaient pas du tout... après avoir tenté de leur faire faire un geste commercial en me fournissant des Momo pour le même tarif (ben ouais, on essaye hein :-D ) et vu leur refus, j'ai demandé un remboursement et je me retrouve donc actuellement sans jantes, mais avec 4 pneus qui ne demandent qu'à être chaussés... :?
Infos sur les pneus :
Je sais que l'entraxe est du 4x100 mais je voudrai connaître l'alésage, le déport (ET), et savoir si je dois prendre identiquement la même chose qu'à l'origine ou si je peux jouer un peu sur l'ET, et si je joue avec, quels en seront les effets directs (esthétiquement et "sur la route")... et vaut-il mieux prendre un ET plus grand ou plus petit, etc... bref, je suis un peu paumé à ce niveau...
Merci bcp...
PS : j'ai commandé les silent blocks en uréthane de kirkosaurus que j'ai reçu, mais je ne trouve plus le topic qui explique le montage... personne n'a ça dans ses favoris? :smt033

Résumé de ma situation :
J'avais en tête d'acheter Team Dynamics Arnage Black 16" qui étaient soit-disant de stock sur jante-tuning.fr... je les ai donc commandé, et après plusieurs mails échangés, il s'est avéré qu'ils ne pouvaient pas me fournir une monte de pneus digne de ce nom avec, donc je n'ai pris finalement que les jantes, et j'ai commandé les pneus sur un autre site... après avoir reçu mes pneus, je reçois un mail de jante-tuning.fr qui m'annonce froidement que mes jantes ne sont plus disponibles chez le fournisseur (alors que j'avais tout de même demandé si c'était bien en stock avant de passer ma commande et que la réponse était bien évidement positive) et l'on me propose d'autres jantes qui ne me plaisaient pas du tout... après avoir tenté de leur faire faire un geste commercial en me fournissant des Momo pour le même tarif (ben ouais, on essaye hein :-D ) et vu leur refus, j'ai demandé un remboursement et je me retrouve donc actuellement sans jantes, mais avec 4 pneus qui ne demandent qu'à être chaussés... :?
Infos sur les pneus :
- AV => Uniroyal Rainsport 2 205/45R16 V
AR => Uniroyal Rainsport 2 225/40R16 W
Je sais que l'entraxe est du 4x100 mais je voudrai connaître l'alésage, le déport (ET), et savoir si je dois prendre identiquement la même chose qu'à l'origine ou si je peux jouer un peu sur l'ET, et si je joue avec, quels en seront les effets directs (esthétiquement et "sur la route")... et vaut-il mieux prendre un ET plus grand ou plus petit, etc... bref, je suis un peu paumé à ce niveau...

Merci bcp...

PS : j'ai commandé les silent blocks en uréthane de kirkosaurus que j'ai reçu, mais je ne trouve plus le topic qui explique le montage... personne n'a ça dans ses favoris? :smt033
Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
Pour une pré-FL :
AV : 6J15 ET45 4x100
AR : 6.5J15 ET45 4x100
Si tu prends un ET plus petit, la jante va "ressortir" davantage vers l'extérieur
AV : 6J15 ET45 4x100
AR : 6.5J15 ET45 4x100
Si tu prends un ET plus petit, la jante va "ressortir" davantage vers l'extérieur
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Gordon Shumway
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Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
avec un ET plus petit, tu risques en plus de frotter dans les ailes si l'ET est vraiment plus petit et surtout ta direction devriendra moins précise...
EDIT: je parle bien évidement de l'avant!
EDIT: je parle bien évidement de l'avant!

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Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
Oki... pour le déport, ça se compte en mm si j'ai bien compris, donc si je prends une jante en ET40, elle va ressortir de 5mm de plus, c'est exact?
Etant donné que je vais mettre des pneus plus larges à l'avant et qu'elle sera un peu rabaissée, j'ai peur qu'ils ne touchent à ce niveau (les roues n'étant pas directrices à l'arrière, ça ne devrait pas poser de souci de ce côté), vous pensez que je devrai mettre un ET plus grand?
En fait, quand je regarde mes jantes avants stock en "vue du dessus" ( :-D ), j'ai l'impression que les pneus sont déjà limites par rapport au bord de l'aile... :?
Ce que je voudrai savoir en gros, c'est les déports que vous avez déjà mis vous et les conclusions que vous en avez tiré, de combien l'on peut jouer au max avec l'ET, ce qu'on trouve le plus facilement comme ET dans les jantes, etc... bref, des retours d'expérience quoi...
Encore merci pour vos réponses ci-dessus (et ci-dessous? :-D )...
Etant donné que je vais mettre des pneus plus larges à l'avant et qu'elle sera un peu rabaissée, j'ai peur qu'ils ne touchent à ce niveau (les roues n'étant pas directrices à l'arrière, ça ne devrait pas poser de souci de ce côté), vous pensez que je devrai mettre un ET plus grand?
En fait, quand je regarde mes jantes avants stock en "vue du dessus" ( :-D ), j'ai l'impression que les pneus sont déjà limites par rapport au bord de l'aile... :?
Ce que je voudrai savoir en gros, c'est les déports que vous avez déjà mis vous et les conclusions que vous en avez tiré, de combien l'on peut jouer au max avec l'ET, ce qu'on trouve le plus facilement comme ET dans les jantes, etc... bref, des retours d'expérience quoi...

Encore merci pour vos réponses ci-dessus (et ci-dessous? :-D )...

- Gordon Shumway
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Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
pour l'ET, tout dépend de la largeur de ta jante 
concernant les jantes stock, tu es trèèèèèèèèèès loin d'être limite et détrompe toi, tu toucheras plus dans les compressions que lorsque tu vas braquer tes roues si tu es limite en ET (et rabaissé, cela va de soi!)
perso, pour les jantes, j'ai du 7 de large avec des ET de 38 et 35: hormis la direction moins précise, avec des susps souples, je touchais dans les ailes avant avec l'ET38...

concernant les jantes stock, tu es trèèèèèèèèèès loin d'être limite et détrompe toi, tu toucheras plus dans les compressions que lorsque tu vas braquer tes roues si tu es limite en ET (et rabaissé, cela va de soi!)
perso, pour les jantes, j'ai du 7 de large avec des ET de 38 et 35: hormis la direction moins précise, avec des susps souples, je touchais dans les ailes avant avec l'ET38...
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Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
Tu touchais au niveau de l'amorto ou du bord de l'aile?
Merci Gordon, et ce sera du 16x7 pour les jantes... :wink:
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- Gordon Shumway
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Re: Votre avis si je change mes jantes 15/15 pour des 15/16
oui, quand je disais "dans l'aile", je pensais au bord de l'aile, et plus spécialement aux clips maintenant le pare-boue intérieur
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