- Première opération, démontage du panneau de porte ( sur le quel je ne m’étends pas je crois que c’est du vécus ).
- Après avoir écarté le feuille de plastique collée sur l’intérieur de la portière démonter les 3 boulons de fixations de la vitre, le premier se démonte par le trou dans la tôle de portière.

- Descendre un peut la vitre pour accéder au 2°.

- Faire plonger la vitre vers l’avant pour pouvoir la sortir de la portière Attention que les « PLOTS » qui sont sur la vitre ne sortent de la portière qu’as des endroits précis.

- Voila vous avez votre vitre en main.
- PERSO : je l’ai déposée sur un essuie, sur une table propre.

- Retirer sticker et autre auto collant à l’aide d’une spatule avec lame de rasoir ( grattoir pour vitrocéramique ).

- Nettoyage minutieux de toute la vitre même le morceau qui ne serra jamais vu pour éviter les poussières.

- Aperçus du matos, ici c’est du film gris épais, mais c’est la même chose pour tous les films.

- Prendre mesure du morceau de teps pour au moins être 5 cm en dessous du lèche vitre de la portière. Faites attention si vous découpez déjà l’arrondi, que votre film est dans le bon sans, CAD, vitre coté intérieur vers vous, film de protection du teps vers la vitre.
- Quand vos éventuelles découpes sont faites, pulvériser la vitre avec un produit similaire a du savon vaisselle mélanger à de l’eau, ici j’ai de produit FOLIATEC express, maintenant le teps en lui-même, placer le film de protection vers vous choper un coin pour retire cette protection tout en pulvérisant le teps.

- Placer le teps sur la vitre.

- Partir du centre vers l’extérieur avec une raclette +- dure pour faire partir l’eau qui se trouve entre le teps et la vitre.




- Après avoir bien raclé l’eau, couper l’excédent de teps avec le cutter, laisser un peut prendre la colle du teps sur la vitre pour faire les finitions, qui consistent à couper en biseau le pour tour de la vitre pour éviter le décollement du teps a la fermeture de la vitre dans les joints de la portière.

-Ici j’ai utilisé un cutter pour le modélisme, avec une nouvelle lame pour chaque vitre, ne pas hésiter à changer de lame, c’est pour moi la partie la plus chiante a faire .
- Quand vous passer les doigts sur l’arête de la vitre vous ne devez rien sentire comme sur-épaisseur, ça dois être lisse comme peau de fesse.
- Voila le résultat.
