Ammortisseur Stock prix discount
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ammortisseur Stock prix discount
Je cherche a changer mes ammortos et peut être partir sur stock + ressort court.
Et pour changer mes ammortisseurs j'ai trouvé ca :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2579
Vous en pensez quoi ? Vraiment moins cher ? Vraiment identique aux stocks ?
Merci
Edit : je viens de voir qu'ils en vendent au détail et que ce ne sont pas les mêmes : Je suis perdu lol
Et pour changer mes ammortisseurs j'ai trouvé ca :
Vous en pensez quoi ? Vraiment moins cher ? Vraiment identique aux stocks ?
Merci
Edit : je viens de voir qu'ils en vendent au détail et que ce ne sont pas les mêmes : Je suis perdu lol
Re: Ammortisseur Stock prix discount
le sujet a deja été abordé sur les konis ... a savoir que ce sont des cartouches de rechange et que tu dois recupérer les coupelles d amortos d origine et les repercer ... je ne sais pas si quelqu un la deja fait ...
attention tout de meme ils disent qu ils sont reglagle/ajustable ... j ai tel a koni pour en savoir un peux plus et en fait la molette de reglage de dureté sert uniquement a compensé l usure de l amorto ... c est a dire que quand il devient trop mou tu mets un cran de dureté en plus ... il n y a que 4 crans de dureté ... et le comble c est que tu ne peux pas revenir en arriere ... quand j ai appelé KONI c etait une nana qui avait l air de savoir de quoi elle parlait quand meme ...
aprés si tu ne veux pas passer sur du combiné fileté type D2 TEIN SS ...
il reste pas grand chose
koni mais c est pas le top
Kayaba mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut (meme montage que les konis sans reglage par contre)
ou alors TRD combiné a des barres anti roulis mais c est quand meme bien plus cher
apres tout depend de ton budget
prends le temps de lire et de trouver les bons topics avec la fonction "recherche" :-)
attention tout de meme ils disent qu ils sont reglagle/ajustable ... j ai tel a koni pour en savoir un peux plus et en fait la molette de reglage de dureté sert uniquement a compensé l usure de l amorto ... c est a dire que quand il devient trop mou tu mets un cran de dureté en plus ... il n y a que 4 crans de dureté ... et le comble c est que tu ne peux pas revenir en arriere ... quand j ai appelé KONI c etait une nana qui avait l air de savoir de quoi elle parlait quand meme ...
aprés si tu ne veux pas passer sur du combiné fileté type D2 TEIN SS ...
il reste pas grand chose
koni mais c est pas le top
Kayaba mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut (meme montage que les konis sans reglage par contre)
ou alors TRD combiné a des barres anti roulis mais c est quand meme bien plus cher
apres tout depend de ton budget
prends le temps de lire et de trouver les bons topics avec la fonction "recherche" :-)
Oui je sais j'ai déja créer un sujet pour mon changement d'amortisseurs, ma question est de savoir ce que val ces amortisseurs présentés comme des ammortisseurs stock (pas les koni mais ceux au détail voir second lien)

je sais pas du tout ce que ca vaut ... ca doit etre proche de l origine je pense ...
par contre j essayerais d avoir plus de renseignements sur les kaybas ou si quelqu un a un avis ... connait un peux mieux les specificités ... :-)
par contre j essayerais d avoir plus de renseignements sur les kaybas ou si quelqu un a un avis ... connait un peux mieux les specificités ... :-)
ok merci, au pire je vais aller chez toy lundi voir ce qu'ils vendent comme ammortos stock pour comparer les prix :wink:
Salut à toutes et a tous !
je pense que d'origine il y a de fortes chances que ce soit du Kayaba . . .
Mais pour cela il faudrait plutôt consulter le Docteur. . . .
:roll:
je pense que d'origine il y a de fortes chances que ce soit du Kayaba . . .
Mais pour cela il faudrait plutôt consulter le Docteur. . . .
:roll:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
il parle de "sachs" sur oscaro
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
mets un kit rabaissé réglable, en stock, c'est pas terrible.
arf je sais mais je me dis que pour ne pas faire de circuit un truc moins bien m'irait très bien (j'ai lu un post de qqn avec des ressort court et des barre anti roulis).
Tu peux me donner ton avis sur le devis et oscaro ?
Tu peux me donner ton avis sur le devis et oscaro ?
- laurent
- Ultras du forum
Réponce a Mblo.
48510-80049 Cartouche d'amortiseur avant droit
48520-19646 Cartouche d'amortiseur avant gauche
48304-80060 Capote en cahouchou qui se place sur le tube d'amortiseur avant
48530-80060 Cartouche d'amortiseur arierre droit
48540-12130 Cartouche d'amortiseur arierre gauche
48331-12130 Gros truc en cahouchou qui se place sur le tube d'amortiseur arierre
48750-17050 Support supérieur d'amortiseur (avec les 3 boulons que passent dans la cloche)
Bien a toi Lau :-D
Si je regarde bien il te remplace des piéces que tu peut récupèrer sur tes vieux amorto.
Fais attention avec tous cella tu n'as pas les resorts tu dois repremdre tes vieux, ou acheter des courts.
Perso achete des conbinés Tein SS tu arriveras au même prix pour un super truc, pas besoin de changer la barre anti roulis avec de tel combiné, mais bon ça ce n'est que mon avis. 8)
48520-19646 Cartouche d'amortiseur avant gauche
48304-80060 Capote en cahouchou qui se place sur le tube d'amortiseur avant
48540-12130 Cartouche d'amortiseur arierre gauche
48331-12130 Gros truc en cahouchou qui se place sur le tube d'amortiseur arierre
48750-17050 Support supérieur d'amortiseur (avec les 3 boulons que passent dans la cloche)
Bien a toi Lau :-D
Si je regarde bien il te remplace des piéces que tu peut récupèrer sur tes vieux amorto.
Fais attention avec tous cella tu n'as pas les resorts tu dois repremdre tes vieux, ou acheter des courts.
Perso achete des conbinés Tein SS tu arriveras au même prix pour un super truc, pas besoin de changer la barre anti roulis avec de tel combiné, mais bon ça ce n'est que mon avis. 8)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
Oki merci, oui je sais pour les ressorts je pensais mettre des ressorts courts.
Si je comprend bien c'est que les cartouches que me propose toyota, pas les ammortos entier(sans ressorts) ?
Sinon en comparaison a ce que vend oscaro ?
Si je comprend bien c'est que les cartouches que me propose toyota, pas les ammortos entier(sans ressorts) ?
- laurent
- Ultras du forum
Mblo a écrit :Oki merci, oui je sais pour les ressorts je pensais mettre des ressorts courts.
48520-19646 Cartouche d'amortiseur avant gauche Les 2 amortos avants
48540-12130 Cartouche d'amortiseur arierre gauche Les 2 amortos arierres
IL les vend où ? Vas voir dans la page d'acuiel du forum dans article, INFORMATIONS : tout sur le MR-S, Liste des pièces détachées, tu trouveras tout :-)
Albert Einstein
Albert Einstein
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... ution=1011 mène vers une page qui indique la liste des pièce "d'origine" disponible pour le mr.
Si tu descend il y a :
# Amortisseur arrière droit
# Amortisseur arrière gauche
# Amortisseur avant droit
# Amortisseur avant gauche
Je ne change pas que pour rabaisser la voiture, mes amortisseurs sont bien morts, j'en profite donc pour faire quelque chose "d'un peu mieux".
Même si je sais que des combinés c'est le top, je veux comparer le prix de stock + ressort court, je veux pas un truc trop tape cul, et des trd sportivos c'est cher, puis difficile a trouver d'occasion.
Je fais le tétu alors merci de ton aide :wink:
Si tu descend il y a :
# Amortisseur arrière droit
# Amortisseur arrière gauche
# Amortisseur avant droit
# Amortisseur avant gauche
Je ne change pas que pour rabaisser la voiture, mes amortisseurs sont bien morts, j'en profite donc pour faire quelque chose "d'un peu mieux".
Même si je sais que des combinés c'est le top, je veux comparer le prix de stock + ressort court, je veux pas un truc trop tape cul, et des trd sportivos c'est cher, puis difficile a trouver d'occasion.
Je fais le tétu alors merci de ton aide :wink:
- laurent
- Ultras du forum
Pas de probléme, mais je suis pas persuadé que tu auras un bon résultat avec du Coni, il son déjà dure en général, plus des resorts court (encore un peut plus dure) et une barre anti roulis (encore un peut plus dure et plus précis), c'est a toi de voir (°_°)
Albert Einstein
Albert Einstein