Problème roulement boite/pont !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Yoann38
Pistard

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par Yoann38 »

Le devis est tombé 1308€ !

Apriori c'est le roulement du différentielle qui était rincé plus un autre fatigué dans la boite.

Donc détail :
12€ de MO (parait-il qu'il me font un geste parceque d'habitude il compte 15...)
Pose de tout ce qui suit + embrayage valéo fournit que j'ai payé en plus 110e !
Joint patte
Mobilube 1 SHC 75w90
joint de vidange
Roulement
roulement
roulement
roulement
roulement
roulement
Pochette de joints

Voilà ....
Sachant qu'il me fait 15% de remise professionnel sur toute les pièces.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
yohan
Pistard

Message par yohan »

C'est encore plus cher que le prix que j'ai payé pour changer la boîte, tout compris! = 1200€ environ
lunik
Pistard

Message par lunik »

c'est des arnaqueurs y'en a pour une journée de main d'oeuvre donc 7 x 45€ HT = 315
et les 4 roulements d'arbres environ 50 € x 4 = 200 €
les 2 roulements du diff environ 80 €
plus huile de boite 30 €
ce qui devrai faire un total d'environ 625 € que l'on peut arrondir a 700 au pire

si tu veut tu m'amene ta boite et pour 1000€ je te la refait a neuf :mrgreen:
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Sauf que l'heure de MO c'est 75€ chez TOY !

Puis j'avais pas le choix la voiture j'ai que celle la et je m'en sert tout les jours puis si j'ai un soucis maintenant j'aurais une facture !

Puis je vais pas me gêné de faire une prise en charge a Toyota france, on verra bien !

Après je sais que c'est chère et qui se gave mais quand on a pas le choix on paye :roll:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Mais bon dans un sens je sais que ma boite est comme neuve, quand tu en achète un d'occase tu as toujours le doute ... Quand tu vois que la mienne n'as que 78000km...
Vu que le Mr je pense le garder longtemps je préférai jouer la carte de la sureté !
D'autant plus qu'ils ont vérifier l'état de la boite en elle même elle est nikel !

Je me dit que c'est pas donné mais au moins l'embrayage est fait et je voulait le faire et je sais que je suis tranquille de ce cotté la pour au moins 70 000km !!
Image
lunik
Pistard

Message par lunik »

Yoann38 a écrit :Sauf que l'heure de MO c'est 75€ chez TOY !

Puis j'avais pas le choix la voiture j'ai que celle la et je m'en sert tout les jours puis si j'ai un soucis maintenant j'aurais une facture !

Puis je vais pas me gêné de faire une prise en charge a Toyota france, on verra bien !

Après je sais que c'est chère et qui se gave mais quand on a pas le choix on paye :roll:
c'est ce que je dis c'est des arnaqueurs
voit avec hrvmr il a une boite non ?
yohan
Pistard

Message par yohan »

c'est clair! 38€ chez un bon pti garagiste qui fait aussi bien son boulot!
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Oui non mais c'est trop tard maintenant qu'il ont ouvert la boite j'ai accepter les travaux sinon j'aurai payé autant de main d'œuvre juste pour un devis !
Puis comme je l'ai déjà dit, j'étais assez pressé, je vais tenter une prise en charge par toyota et sans facture toyota je pouvais me brossé !!

Et encore une fois je le redit j'ai préférai joué la sureté en réparant une boite et en étant sur de ce que j'avais que acheter une boite d'occase du presque même kilométrage que ce que j'avais pour qu'elle lâche dans un an ... J'envisage quelques années en Mr donc ...

Maintenant je reconnait que c'est chère voir très chère, mais une réparation chez un concessionnaire sa se paye au prix fort et je l'ai fait en connaissance de cause !

Mais si vous pouvez arrêter de me rabâché que je me suis fait arnaqué et avoir plutôt des points de vue objectif ça m'aiderai peut être à faire passer la pilule ...

Merci d'avance
Image
yohan
Pistard

Message par yohan »

Ça sent le mec blasé lol! :-D
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Non pas blasé, résigné à payé sont dut mais pas a entendre les autre rabâché 10 fois comme des gosse "tu t'est fait niqué, tu t'est fais niqué et pas moi na na na !!!!!! La je commence limite à le prendre comme ça quoi et c'est dommage, je pensais pas a en arrivé la !

Vos conseil ont été très bon dès le départ mais aujourd'hui j'ai tranché et je pense que chacun à eu ça méthode de réparation. Pourr le forum c'est bien qu'elle soit toute répertorié avec leur tarifs mais pas que tel ou tel est la meilleur en disant à l'autre qu'il c'est fait arnaqué !!

Enfin après a voir au modo se qu'il en pense peut-être que je m'emballe un peut du au 1308€ que je dépense a toy et pas dans un GB !! :mrgreen:
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Attends, t'emballe pas, c'est pas le but.

Tu as fait un choix, mais tu vas avoir une boite "comme neuve" et garantie par toyota, tu en as pour ton argent c'est OK, tu ne te fais pas niquer.

Pour ma part, la seule chose que je dis, c'est que pour ce prix tu aurais pu monter une C60 d'occase qui est très costaud et plus adapter à nos MR mais tu n'aurais pas eu de certitude et de garantie, et une garantie, ça se paye !

Je pense qu'on peut arrêter là...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
lunik
Pistard

Message par lunik »

dsl que tu le prenne comme ca je disai pas ca pour te dire tu t'es fait arnaquer je pensait pas qu'ils avaient tout démonté je disai ca pour que tu voit de faire autrement
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

j'vais te scanner ce que j'ai paye hier pour :
- changer les durites de la sub + purger le circuit
- vidanger
- monter et regler les Tein
- faire la geometrie

ca va te detendre
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

herve a écrit :Tu as fait un choix, mais tu vas avoir une boite "comme neuve" et garantie par toyota, tu en as pour ton argent c'est OK, tu ne te fais pas niquer.
+1
Je ne vois vraiment pas ou tu te fais niquer. Tu as un montage + garantie toy, ca se paye et basta. Tout le monde n'a pas un petit garagiste qui fait un super boulot sous la main a qui confier son MR.
Je comprends ton choix de jouer la carte de l'assurance et comme ca, tu es "sur" d'avoir un travail bien fait. :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

non mais surtout pour la meme ope j'avais paye 800E hors pieces et en torturant le mec pour qu'il rabaisse le prix

donc en mettant 150/200E de pieces, une garantie, ca n'a RIEN d'enorme !!
Répondre