Mon MR, photos, projet, [Vendu]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Yoann38
Pistard

Re: Mon MR, photos, projet, questions !

Message par Yoann38 »

Merci, pour le freinage je vais voir tant qu'a faire je vais essayer d'accoupler mes ds2500 avec de bon disques, au moins j'aurais vraiment quelque chose de bien !
Pour l'instant j'ai vu du Brembo groupe N, du Taroxx http://www.tarox.com/en/sportj.php ou du EBC.
J'attends de voir le pix que les fournisseurs peuvent me faire.
Sinon de ces marque ou de autre chose vous me conseillez quoi?
Merci
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

En ce moment j'ai pas trop de temps donc je passe en coup de vent !
La maison avance à grand pas, je vous ferai bientôt un topic et vous verrai ou est passé tout l'argent de mes derniers mois !
Je vais bientôt pouvoir me faire plaisir pour le MR !
Sinon les dernière news, disque brembo groupe N monté, en rodage mais appriori plus aucune vibrations :-) je vous confirmerai ça quand il seront finit de rodés ! ;-)
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Salut tout le monde !
Je vais enfin pouvoir être un peux plus ici !
Je vis désormais chez moi avec ma petite fiancée !
Faut absolument que je fasse un topic sur l'évolution de mon chez moi ! j'en suis plutôt fières !

Sinon pour en revenir a mon freinage plaquette ds2500 et disque brembo groupe N, je suis vraiment content de mon freinage , déjà c'est sure plus de vibration et puis la c'est clair ça freine, le seule inconvenant que je trouve c'est que j'aimerai que ça ai plus de mordant, il faut quand même enfoncé pas mal la pédale pour que ça freine méchamment !

Il faudra que je fasse mon freinage arrière aussi à l'occase, quand les finances iront mieux !

Sinon il faut toujours que je m'occupe des mes vibration de pare chaleur de cata ...

Alors autre chose que j'ai remarqué dont il faudrait que je m'occupe, sur mes pédale, surtout celle d'accélérateur j'ai l'impression d'avoir un petit claque dans la pédale que je ressent et que j'entends, je sais pas du tout de quoi ça peut venir, vous avez une idée?
Sinon décidément j'ai un autre souci sur la pédale d'embrayage, elle grince ou couine quand je l'enfonce au niveau du compartiment moteur, pareil j'ai une sensation dans la pédale de frottement alors que l'embrayage est hydrolique , j'ai essayé de regardé, j'ai rien vu, j'arrive vraiment pas à comprendre, si quelqu'un pourrai m'aidé, ça serait vraiment sympa !
Merci d'avance.

Au faite je suis en vacance cette semaine si quelqu'un veut se faire une petite rencontre sur Grenoble !
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Yoann38 a écrit : Sinon décidément j'ai un autre souci sur la pédale d'embrayage, elle grince ou couine quand je l'enfonce
ça c'est assez connu, il faut mettre du "dégrippant" ou un truc du genre
ça peut le faire avec la pédale d'accélarateur aussi
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Au niveau de la pédale ?
Car pour la pédale d'embrayage le bruit provient du bloc moteur !
J'essayerai déjà ça au niveau des pédale, j'ai pas encore osé allez voir de près vu la place qui as :-D
Par contre niveau bloc moteur çà peut venir de ou vu que c'est système hydrolique en plus !
Image
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Bon je vais remettre un peut a jour mon topic car pas mal de nouvelle chose !

Alors tout d'abord, Admi PPE commandé, enfin ma première pièce "perf" ça fait plaisir, je l'attend avec grande impatience !

Sinon, courroie d'accessoire changé, c'était pas du luxe, elle avait 7ans et 75000km et elle était bien craquelé, je vous ferais des photos ! Vidange et purge du circuit d'embrayage par du DOT 5.1 et vidange de la boite par du 75w90. Voilà qui fera pas de mal avant de partir en vacance !
J'oubliai aussi les essuie glace flat de valéo !

Sinon pour mes bruits !
haLes espèce de clac au niveau de la pédale, un coup de WD-40 sur la pédale et plus rien !
Sinon pour le couinement de l'embrayage, c'est sans appel, c'est la fourchette qui doit frotté !
Résultat on verra sa quand on changera l'embrayage ! Ceux qui ont le même soucis, voir ce topic : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 7&start=15

Pour mes problèmes de vibration de pare chaleur de cata, c'est réglé également, a plus de pare chaleur sur le Y, a plus de vibrations !

Voilà grosso modo les petite nouvelle depuis mon dernier post sur ce topic !

Sinon il y a quelques semaine avec le beau temps, j'ai fait un beau gros lustrage, restauration des plastique et des chromes, la voiture et ressortie neuve sans aucun coup de portière ni éraflure ça fait vraiment plaisir pour une voiture qui a 7 ans ! Du coup bah ! Photo !

La on voit bien le plastique et le chrome revenu comme neuf :

Image

Image

Image

On notera également que je n'ai pas de problème de vilaine oreilles et j'en suis très content :-D

Image

La on voit vraiment la carrosserie nickel sans coup de portière, je crois que c'est ma première voiture dans cette état là et pourtant c'est pas la plus jeune que j'ai eu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis celle que j'ai légèrement modifié pour ma signature, peut être un poil grosse, a vous de me dire !

Image

Puis une dernière pour la route la voiture un peut sale .... Mais ma fiancée on ne peut plus belle !

Image

Voilà !

Sinon mes prochaines motifs seront pour les plus proches, montage de l'admi ppe, nettoyage de la batterie et de ces environ lors du montage de l'admi, mise en peinture rouge de la X bar et de des inscriptions sur le cache moteur !

Sinon petite question pour l'admi j'ai vu que certain ont mis du polystyrène pour évité les vibration, c'est systématique ou ça dépend des voiture, autan que je sache a l'avance plutôt que tout redémontré 3 fois !
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

C'est vrai qu'elle est jolie......ta fiancée :D

le MR aussi :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Merci Karlus !
Admi PPE reçu !
Montage mardi !
Est-ce que vous pouvez me confirmez si il y a besoin de polystyrène autour lors du montage, que je prévois se qui faut, merci !
Image
Ced
Pistard

Message par Ced »

Yoann38 a écrit :Merci Karlus !
Admi PPE reçu !
Montage mardi !
Est-ce que vous pouvez me confirmez si il y a besoin de polystyrène autour lors du montage, que je prévois se qui faut, merci !

Ce n'est pas obligatoire mais il est vrai qu'avant le montage si tu peut protéger ta cloche c'est mieux !

La mienne je l'avais racheter a Adam elle avait frottée contre le support batterie elle était donc marquée.Maintenant qu'elle est protégée c'est nikel. :wink:
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Yoann38 a écrit :Admi PPE reçu !
Montage mardi !
En ce qui me concerne, j'ai protégé la cloche surtout pour éviter les bruits que cela peut générer. Ce n'est donc pas obligatoire, c'est juste un plus.
Si tu peux le prévoir au montage, c'est toujours mieux.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Ace
Apprenti pilote

Message par Ace »

Moi, au premier montage(sans mousse), j'avais eu des vibrations entre la cloche et la baterie, ainsi que la carosserie.

Ducoup, deuxième montage avec mousse autour de la cloche et morceau de mousse coté baterie. Ainsi calé, j'ai jamais eu de soucis.

Bon montage, et profite bien du son du moteur! :-D
le talus n'attend pas le nombre des années
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Admi PPe monté !
Ca à l'air énorme, je dit ça à l'air car réaprentissage de l'écu oblige, les 300 premiers kilomètre je ne dépasse pas les 3000 tours et je n'enfonce pas la pédale à fond ... parcontre l'aspirateur au démarrage et le PCHIIIIIIIITTTT à l'arrêt est vraiment énorme !

Je vous mettrai plein de photos plus tard mais la le temps se gatte et je m'inquiette grave !
Je vous montre ma configuration par 3 petite photos :
Image
Image
Image

Sachant que la gaine monte et qu'il y un léger coude au niveau du raccord avec l'admi, l'en ne risque-t-elle pas de rentré ? Il y a-t-il une parade ou ça ne risque rien !

Merci de me répondre assez rapidement si possible !
Image
Ace
Apprenti pilote

Message par Ace »

Nikel ce montage! Suppression de la boite à air en plus. Du beau boulo :wink:

Moi j'ai pas atendu 300km, juste le temp que le moteur soit chaud et..........GAAAAZZZZZ!! :-D

Ah cet aspirateur au ralenti et ce pchiiii quand tu coupe....j'adorais!(ils font pas une admi PPE pour Corolla TS? :roll: )

Sinon content pour toi!
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Merki !
Et sinon pour les infiltrations d'eau ?
Image
Ace
Apprenti pilote

Message par Ace »

Bah moi, rien de spécial, je roulais méme sous la pluie, juste j'accélérai pas en grand sur l'autoroute pour éviter d'aspirer trop d'eau.

Rien eut à signaler de ce point de vue.

Faire aussi attention au lavage de la voiture,boucher la prise d'air de la voiture,moi j'avais fait un gabari.
Répondre