
Kit admission directe GREEN
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Kit admission directe GREEN
Bonjour tout le monde voilà quelques temps que j'ai installé un kit d'admission directe, j'ai mis un tuyau GREEN de 75mm que j'ai passé directement derrière la batterie et le cornet, lui, est positionné juste derrière la grille de prise d'air latérale. Le problème c'est qu'à 6000tr elle perd de la puissance, obligé de passer la vitesse suivante pour continuer à accélérer de plus belle! une idée? reset de l'écu effectué 2 fois, faut-il faire une manip spécifique après le reset (tourner au ralenti 15mn, puis-je mettre plein dès le début)?


Re: Kit admission directe GREEN
truc con mais bon je me lance, t'es pas au rupteur au moins ?
:arrow:
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- cow_boo
- Secrétaire du Club
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Re: Kit admission directe GREEN
Non, le rupteur n'est pas à 6.000trs/min mais à 7.000. Ce n'est donc pas ça.
Pour le reset, après avoir débranché puis rebranché la batterie, il te faut démarrer sans toucher à l'accélérateur pendant une dizaine de minutes. Quand le ralenti sera stabilisé vers 800trs/min, c'est bon.
Sinon, je ne suis pas spécialiste, mais on dirait que ton problème est dû à une fuite d'air et donc de l'air rentrerait dans le conduit d'admission sans qu'il ne soit prit en compte par le MAF. Vérifie bien toute l'étanchéité au niveau des jonctions. :wink:
Pour le reset, après avoir débranché puis rebranché la batterie, il te faut démarrer sans toucher à l'accélérateur pendant une dizaine de minutes. Quand le ralenti sera stabilisé vers 800trs/min, c'est bon.
Sinon, je ne suis pas spécialiste, mais on dirait que ton problème est dû à une fuite d'air et donc de l'air rentrerait dans le conduit d'admission sans qu'il ne soit prit en compte par le MAF. Vérifie bien toute l'étanchéité au niveau des jonctions. :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Kit admission directe GREEN
TU as gardé quoi sur ton débit mètre ? Il faut garder les guides d'air
Le filtre me parait minuscule en plus .
Peut être pas assez de débit.
Le filtre me parait minuscule en plus .
Peut être pas assez de débit.
Re: Kit admission directe GREEN
C'est un filtre GREEN qu'on trouve à Norauto avec le conduit 75mm. Je vais essayer de refaire un reset en la laissant au ralenti, on verra par la suite!
Merki bcp!!! :wink:
Merki bcp!!! :wink:
Re: Kit admission directe GREEN
moi je pense que ton filtre est trop eloigné du debimetre ainsi que du papillon
je crois si je me trompe pas que tu es le seul a voir ton filtre a air en sortie de gaine
je crois si je me trompe pas que tu es le seul a voir ton filtre a air en sortie de gaine
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Kit admission directe GREEN
+1arnaud39 a écrit : je crois si je me trompe pas que tu es le seul a voir ton filtre a air en sortie de gaine
Je crois que ce type de filtre n'est pas adapté si monté trop loin du MAF (débimetre)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Kit admission directe GREEN
Après le reset ECU il faut aussi rouler environs 200km sans accélérer à fond.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Re: Kit admission directe GREEN
t'aurai pas d'autre photos de ta configue ? pour voir comment tout ca c'est monté..yohan a écrit :Bonjour tout le monde voilà quelques temps que j'ai installé un kit d'admission directe, j'ai mis un tuyau GREEN de 75mm que j'ai passé directement derrière la batterie et le cornet, lui, est positionné juste derrière la grille de prise d'air latérale. Le problème c'est qu'à 6000tr elle perd de la puissance, obligé de passer la vitesse suivante pour continuer à accélérer de plus belle! une idée? reset de l'écu effectué 2 fois, faut-il faire une manip spécifique après le reset (tourner au ralenti 15mn, puis-je mettre plein dès le début)?
-
- Pistard
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Re: Kit admission directe GREEN
si tu es équipé pour, vérifie que tu ne tournes pas pauvre (trop d'air qui rentre pour l'ECU) ou riche (filtre trop petit, pas assez d'air)yohan a écrit :Bonjour tout le monde voilà quelques temps que j'ai installé un kit d'admission directe, j'ai mis un tuyau GREEN de 75mm que j'ai passé directement derrière la batterie et le cornet, lui, est positionné juste derrière la grille de prise d'air latérale. Le problème c'est qu'à 6000tr elle perd de la puissance, obligé de passer la vitesse suivante pour continuer à accélérer de plus belle! une idée? reset de l'écu effectué 2 fois, faut-il faire une manip spécifique après le reset (tourner au ralenti 15mn, puis-je mettre plein dès le début)?
un "détail" aussi, tu as mis une gaine de 75, mais l'arrivée d'air d'origine fait combien de diamètre? (j'ai la flemme de mesurer)
ton MAF et l'ECU sont calibrés pour le diamètre d'origine, si tu mets trop gros, la valeur donnée par le MAF sera faussée et fera foirer ta richesse.
A ce point, pour beaucoup plus d'air qui rentre ou diamètre d'entrée plus gros, il faudrait passer par quelque chose genre le powerFC pour compenser.
P.S: filtre huilé GREEN + MAF = pas très bon ménage car l'huile encrasse le MAF
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
Re: Kit admission directe GREEN
aprés avoir démonter plusieurs fois l admission et plusieurs soucis je pense aussi comme les autres
aprés vérifie si ton MAF est propre nettoye le avec une bombe de nettoyant pour carburateur ( en vente dans les boutiques autos)
il me semble aussi qu il est vraiment loin du MAF ...
essaye de le monter différement si tu peux
aprés vérifie si ton MAF est propre nettoye le avec une bombe de nettoyant pour carburateur ( en vente dans les boutiques autos)
il me semble aussi qu il est vraiment loin du MAF ...
essaye de le monter différement si tu peux
Re: Kit admission directe GREEN
ca l a fait directement apres le montage ?
t as pas rouler sous la pluie ? si c est le cas vu comment le filtre est positionné il a du en prendre plein la gueule
t as pas rouler sous la pluie ? si c est le cas vu comment le filtre est positionné il a du en prendre plein la gueule
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Kit admission directe GREEN
Trois pistes.
As tu repris toutes les pièces de la boite à air : Cornet d'admission, guides d'air verticaux (les deux barettes ?)
Ton filtre est peut être sous dimensionné ( trop petit) ?
UNe prise d'air ?
As tu repris toutes les pièces de la boite à air : Cornet d'admission, guides d'air verticaux (les deux barettes ?)
Ton filtre est peut être sous dimensionné ( trop petit) ?
UNe prise d'air ?
Re: Kit admission directe GREEN
Ton manchon est pas vraiment adapté pour faire une durite d' air bien hermétique, tu as surement un endroit ou il y a une fuite, ce qui expliquerait ta perte de puissance, à vérifier