[Article] Admission, Echappement, Electronique

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

jtoussaint1 a écrit : Virer la tole anti-pluie? Mais la pluie..
no comment :arrow:
jtoussaint1 a écrit : Virer les protections sous la voiture?
Question déja posé, mais les avis sont partagés et risques par temps humide et avec les graviers :?:
jtoussaint1 a écrit : Mettre un liquide de refroidissement spécial censé abaisser la température du moteur?
Sans aucun effet sur la température du compartiment moteur, qui est plus liée à la ligne d'échapement qu'au fait que le moteur soit à 85° au lieu de 95° :arrow:
jtoussaint1 a écrit : Isoler mieux les durites d'admission?
:idea: :idea: :idea:
Seul solution qui soit fondée en effet, protèger mieux les parties chaudes et froides (admission, refroidissement et échappement) pour éviter les échanges de chaleur.

Essentiellement enpècher la ligne de "chauffer" le compartiment, ce qui a pour conséquence d'augmenter sa température et de la fragiliser.

Compromis à réflèchir
jtoussaint1 a écrit : Ce qui est certain c'est que,par temps chaud, le fonctionnement du moteur serait amélioré, meme en configuration d'origine.
Seul solution non évoquée ici, concevoir un cache moteur qui aspire l'air du sol vers le compartiment moteur.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Admission derrière la batterie et en face de l'entrée d'air! T° mesurée +/- 55°
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

admission PPE derriere la batterie, temp d'air entrant : 22°C alors qu'il fait 20 et que je suis sur circuit -> c bon

thermostat TRD, 80 euros :
temperature du liquide : 76°C sur route, 85°C sur circuit, contre 91°C sur une voiture stock -> c bon

ruban isolant autour du collecteur, 50euros, environ -5°C dans le compartiment moteur -> c bon

voila, autre chose ? :-D
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Cyril a écrit :
benjman a écrit : Si j'avais voulu uniquement faire le kakou sur la route, je serais rester dans une gamme de pris moindre...
Pourquoi pas rester stock, pour la route ça suffit largement...
Je trouve juste dommage qu'en stock, il manque le petit qquechose qui declenche le coup de foudre: la caisse un peu trop haute, un bruit moteur anodin..par exemple.
Bref y a tjrs un truc qui va pas (pkoi la MG TF est correctement abaissee et a un beau double echappement qui ronronne bien et pas le MRS ..?!)

Du coup (en puisant encore ds l'arbre a sous), j'ai ete de suite motive pour que le MR ressemble a ce qu'il aurait du etre, en commencant par les susps, et tant qu'a faire: ameliorer le comportement d'origine, meme s'il fait deja reference ds la categorie.
Cote sex appeal (avec le HT aussi c un plus), y avait pas photo en comparaison avec le linea sol d'expo gare a cote en concession. Suffisait de voir tt le monde qui tournait autour 8)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

le ruban isolant sur le collecteur vaut la peine a mon avis, meme sur un MR stock :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Je trouve juste dommage qu'en stock, il manque le petit qquechose qui declenche le coup de foudre: la caisse un peu trop haute, un bruit moteur anodin..par exemple.
Bref y a tjrs un truc qui va pas (pkoi la MG TF est correctement abaissee et a un beau double echappement qui ronronne bien et pas le MRS ..?!)

Du coup (en puisant encore ds l'arbre a sous), j'ai ete de suite motive pour que le MR ressemble a ce qu'il aurait du etre, en commencant par les susps, et tant qu'a faire: ameliorer le comportement d'origine, meme s'il fait deja reference ds la categorie.
Cote sex appeal (avec le HT aussi c un plus), y avait pas photo en comparaison avec le linea sol d'expo gare a cote en concession. Suffisait de voir tt le monde qui tournait autour 8)

Coté efficacité suspension, franchement, il y a rien à redire..
J'ai aussi une Clio 2 1.6 16v stock. Eh bien sur les petites routes de montagne que j'affectionne on est beaucoup plus secoué qu'avec le MR dés qu'on attaque un peu..
Alors, bien sur, on peut surbaisser.. Mais alors il faut rester sur les belles routes ou les circuits..
Quant au bruit, il y a une bonne dizaine de sujets de forum qui détaillent comment l'"améliorer"! Et pour un cout de départ de quasiment zéro euro..
Novice (en informatique)
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

le kit Sportivo permet de surbaisser juste ce qu'il faut pour que ca ait de la gueule et rouler sur n'importe quelle route tout en gagnant en efficacite.
Sur circuit, ca serait encore trop souple comme suspension, mais deja mieux que stock :wink:

Pour le bruit, j'ai craque sur le HKS en ecoutant celui de Dab :D
Montage au final prevu pour fin aout: mon MR sera immobilise 4 j d'affile pour tout faire: changement du pot, revision des 15000km, reparation de l'aile AVG et du PC AV.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : paris

Re: [TOPIC DEFINITIF] Admission, Echappement, Electronique

Message par ontheroad »

j'ai lu quelques posts ces dernières semaines avant de m'inscrire pour rejoindre votre joyeuse bande et vos conseils sont fabuleux. On sent qu'on lit des amoureux de la mécanique enchanteresse.
Question mécanique, je suis une brele, j'en suis resté au kit del orto du yam 50 CC de mes 15 ans, c'est vous dire, en plus j'ai pas d'endroit pour la bricole because parisien.
Je suis ouvert à toute proposition pour les pièces de mes rêves. J'imagine déjà ma douce et belle avec collecteur et cata trd et un team moon ou un hks pour finir la ligne.
Merci pour vos conseils :smt023
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Verrouillé