parce que t'es en échappement stock ou presqueMR917 a écrit : Le bruit à 130 km/h est un faux problème, avec une boite 5 stock on est à 3800 t/mn et de toute façon, à cette vitesse, les bruits aérodynamiques dominent ceux du moteur.
The black Phoenix
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Exactement, c'est pour le fun.
Je préfère une voiture qui prend une v.max rapidement, plutôt qu'une voiture qui aura une meilleure v.max mais qui va ramer. Et puis avec le MR, passé les 170, ça rame.
Méthode de calcul pour le premier rapport : 2ème moins 1ère = le nombre de km/h que doit prendre l'auto afin d'arriver à fond de 2ème.
Donc d'origine :
De la 1ère à la 2ème, le moteur doit prendre 42 km/h.
De la 2ème à la 3ème, le moteur doit prendre 39 km/h.
De la 3ème à la 4ème, le moteur doit prendre 50 km/h.
De la 4ème à la 5ème, le moteur doit prendre 51 km/h.
De la 5ème à la 6ème, le moteur doit prendre 31 km/h.
Avec le rapport final KAAZ 4.8 :
De la 1ère à la 2ème, le moteur doit prendre 34 km/h._____________ On gagne 8 km/h.
De la 2ème à la 3ème, le moteur doit prendre 32 km/h.____________ On gagne 7 km/h.
De la 3ème à la 4ème, le moteur doit prendre 40 km/h.____________ On gagne 10 km/h.
De la 4ème à la 5ème, le moteur doit prendre 44 km/h.____________ On gagne 7 km/h.
De la 5ème à la 6ème, le moteur doit prendre 24 km/h.____________ On gagne 7km/h.
Oui c'est pas énorme. Mais ATTENTION, on a pas pris en compte le fait que la v.max a énormément chuté : d'origine on est à 275 km/h, et une fois modifiée, on est à 225.
Donc, la prise de vitesse doit être plus rapide. La différence en accélération va se jouer en secondes mais surtout, ce sera passé les 120 km/h, car c'est là ou la 4ème est très longue. Psychologiquement ça va être :smt050
Sur circuit, il faudrait voir à pilote égal.
A ce propos, il n'y a pas eu de retour pour ceux qui ont les rapports C-One. Je me souvient avoir lu qu'une personne disait être très contente de sa boite C-One mais pas plus d'info. :smt017
Je préfère une voiture qui prend une v.max rapidement, plutôt qu'une voiture qui aura une meilleure v.max mais qui va ramer. Et puis avec le MR, passé les 170, ça rame.
Méthode de calcul pour le premier rapport : 2ème moins 1ère = le nombre de km/h que doit prendre l'auto afin d'arriver à fond de 2ème.
Donc d'origine :
De la 1ère à la 2ème, le moteur doit prendre 42 km/h.
De la 2ème à la 3ème, le moteur doit prendre 39 km/h.
De la 3ème à la 4ème, le moteur doit prendre 50 km/h.
De la 4ème à la 5ème, le moteur doit prendre 51 km/h.
De la 5ème à la 6ème, le moteur doit prendre 31 km/h.
Avec le rapport final KAAZ 4.8 :
De la 1ère à la 2ème, le moteur doit prendre 34 km/h._____________ On gagne 8 km/h.
De la 2ème à la 3ème, le moteur doit prendre 32 km/h.____________ On gagne 7 km/h.
De la 3ème à la 4ème, le moteur doit prendre 40 km/h.____________ On gagne 10 km/h.
De la 4ème à la 5ème, le moteur doit prendre 44 km/h.____________ On gagne 7 km/h.
De la 5ème à la 6ème, le moteur doit prendre 24 km/h.____________ On gagne 7km/h.
Oui c'est pas énorme. Mais ATTENTION, on a pas pris en compte le fait que la v.max a énormément chuté : d'origine on est à 275 km/h, et une fois modifiée, on est à 225.
Donc, la prise de vitesse doit être plus rapide. La différence en accélération va se jouer en secondes mais surtout, ce sera passé les 120 km/h, car c'est là ou la 4ème est très longue. Psychologiquement ça va être :smt050
Sur circuit, il faudrait voir à pilote égal.
Dans ma configuration, je trouve le MR relativement silencieux. A 130 km/h, le MR tourne aux alentour de 3300 tr/mn. On peut discuter en haussant un peu la voix.Message non lupar MR917 » 22 Sep 2015 13:38
De mémoire, C-One c'était un jeu de rapports rapprochés (1ère plus longue et ensuite rapports plus serrés) alors que là c'est un pont court, ça ne change pas la chute de régime lors du changement de rapport. Mais c'est bien moins cher.
Le bruit à 130 km/h est un faux problème, avec une boite 5 stock on est à 3800 t/mn et de toute façon, à cette vitesse, les bruits aérodynamiques dominent ceux du moteur.
A ce propos, il n'y a pas eu de retour pour ceux qui ont les rapports C-One. Je me souvient avoir lu qu'une personne disait être très contente de sa boite C-One mais pas plus d'info. :smt017
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
je crois qu'Arnaud en avait un, ou alors c'était un cusco je sais plus
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
À ma connaissance personne n'a monte de rapports courts en france
Perso je m'étais arrêté au lsd cusco
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Salut tous le monde,
J'ai commandé le rapport final KAAZ.
95 586 yens : Rapport final (qui est en promotion).
7 680 yens : Frais de livraison et de dossier (il y a moins cher, mais y aura pas de suivi de colis).
Total : 103 266 yens = 801,08 euros.
La pièce arrivera d'ici 3 à 7 jours.
Au jour du 24 septembre 2015 : 1 euro = 128,908 yens (pour ceux qui veulent acheter des trucs au Japon).
J'ai commandé le rapport final KAAZ.
95 586 yens : Rapport final (qui est en promotion).
7 680 yens : Frais de livraison et de dossier (il y a moins cher, mais y aura pas de suivi de colis).
Total : 103 266 yens = 801,08 euros.
La pièce arrivera d'ici 3 à 7 jours.
Au jour du 24 septembre 2015 : 1 euro = 128,908 yens (pour ceux qui veulent acheter des trucs au Japon).
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Sur mon swap 2zz je suis entre 4000 et 4500 à 130 en 6 et c'est bruyant..…...et pour les autres rapport c'est pareil rien ne corresponds avec ce que tu as......j'ai une boite de Corolla ts et je ne sais pas ce j'ai dedans mais elle tire très court......tu toccupes de monter le rapport kaaz seul?
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Ce qui se fait bien est de garder les rapports TS et mettre la 6 du MR. Pas besoin de toucher au diff tant que l'autoblocant est en place.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
En page 4, ce sont les rapports de boite du MR, pas de la TS.Message non lupar Minkay » 24 Sep 2015 21:55
Sur mon swap 2zz je suis entre 4000 et 4500 à 130 en 6 et c'est bruyant..…...et pour les autres rapport c'est pareil rien ne corresponds avec ce que tu as......j'ai une boite de Corolla ts et je ne sais pas ce j'ai dedans mais elle tire très court......tu toccupes de monter le rapport kaaz seul?
Qu'est-ce que tu veux dire par "rien ne correspond". Tu tire encore plus court que ça (ci-dessous)?
J'ai mis le rupteur à 8250 tr/mn.
Rapports de boite de la TS :
1 : 3.166___________ 66 km/h
2 : 2.050___________101 km/h
3 : 1.481___________140 km/h
4 : 1.166___________177 km/h
5 : 0.916___________226 km/h
6 : 0.815___________254 km/h
Pont : 4.521
Ça reste théorique. J'ai regardé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=67EW0D59cj4 pour avoir une base visuelle. Si on prend en compte le compteur qui triche un peu, ça a l'air de correspondre.
Les dimension des pneus de la Corolla TS sont différentes du MR. Je pense qu'en MR (même swapé), tu tire encore un chouilla plus court qu'une Corolla TS.
Rapports de boite du MR :
1 : 3.166
2 : 1.904
3 : 1.392
4 : 1.031
5 : 0.815
6 : 0.725
Pont : 3.941
Ton swap moteur + boite de TS, tu tire comme un MR en 1ère. Tes autres rapports eux sont encore plus court. Mais comme tu prends plus de tours/mn, ça rééquilibre.
Comme l'écrit Milosavljevicm, si tu met une 6ème de MR, tu passe en v-max de 254 km/h à 286 km/h (toujours théorique).
Et non, je fais sous-traiter le travail. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine ni le matériel adapté.
Sinon (toujours Minkay), sur tes 3 premier rapports, ton compteur indique ces vitesse là? : https://www.youtube.com/watch?v=v_hmpaGbxus ou tu tire encore plus court?
...
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Quand on recalcule les vitesses théoriques il faut aussi faire attention au pneus et à leur écrasement variable en fonction de la vitesse).
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Je vais pister à Abbeville demain je ferai des essais
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Du coup Funnyman, tu pars sur une boîte 6 de MR avec un couple court KAAZ ?
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Tatieu : Je "reste" sur ma boite 6 avec le rapport final KAAZ.
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Salut,
Je viens de recevoir un mail de RHDJapan. La pièce est en train de voler en destination de France. Je devrais théoriquement la recevoir ce vendredi 2 octobre 2015.
Je viens de recevoir un mail de RHDJapan. La pièce est en train de voler en destination de France. Je devrais théoriquement la recevoir ce vendredi 2 octobre 2015.
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Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.
Des news,
Je recevrai le colis lundi vers 18h.
Lien d'un ancien post : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... te#p119726
J'ai édité une fois.
Je recevrai le colis lundi vers 18h.
Lien d'un ancien post : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... te#p119726
Pour ceux qui ont ouvert leur boite de vitesse, vous avez systématiquement changés les joints?Messagepar herve » 26 Mar 2009 19:54
philxp a écrit :
...Faut il des outils spéciaux Toy pour ouvrir la boîte, le LSD ou autre dans la partie transmission ? ? ?
Normalement oui, pour un démontage complet de la boite. En pratique non, mais dans les 2 cas, il y a un fort risque qu'au moins 1 des 4 pignons de 5/6 soit abimer au démontage, soit entre 50 et 200 € de pièces en plus de ce qu'il faut changer (mini 3 roulement + la pochette de joint )
J'ai édité une fois.
Modifié en dernier par Funnyman le 03 oct. 2015 00:17, modifié 1 fois.
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