Boite à idée ?!

Discussions sur le club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

en fait on touche là la limite de ton raisonnement :

tu as tes limites, et je le reconnais elles sont hautes, tres hautes
du coup, logiquement on va te laisser ouvrir

mais derriere, il y en aura bien un (il en suffit d'un) qui va essayer de te suivre, et se foutre au tas

autre chose, hier soir je bouffais avec des gens du club Z3/Z4
au meeting en Alsace, 9h20 du matin, apres 15 minutes de roulage TRES soutenu, l'ouvreur, local de l'etape, circuiteux, en Z4M, est optimiste dans un S, commence a chasser pour finalement faire un 360, et recevoir plein face une autre voiture, un gentil promeneur qui n'avait rien demandé

1) est ce que tu veux bien admettre qu'il a probablement franchi ses propres limites sur une route qu'il connaissait par coeur parce qu'il s'est enflamme en mode "meeting faut que je fasse ma demo" ?
2) est ce que tu veux bien admettre qu'au vu de ce que j'ai pu lire ici en CR, ca aurait pu vous arriver, avec des velos ou des motos pour ce dont je me souviens ?

du coup, j'espere que ca va enfin rentrer dans ta tete que je prone pas de faire un meeting en se trainant la bite en dessous de la vitesse toleree, je suis bien sur ok pour du +10/+20, mais que du +3 ou 40, dans le cadre d'un cortege, ce soit hors de question ??

je sais pas moi, un meeting tu peux pas penser qu'a toi, a combien TU veux rouler !
tu peux demander a tout le monde, on a passé le meeting normandie a attendre ton ex caisse, en roulant a peine au dessus de la limite, alors se tirer des bourres, tipimous on partait le chercher en bretagne je pense !

c'est le CORTEGE mon probleme, cyril, tu roules comme tu veux quand t'es tout seul, pas en meeting !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Boite à idée ?!

Message par BlackMR01 »

Pour ma part (seulement) 2 meetings qui se sont bien passés, un roulage Savoie :-D et celui des 10 ans en Alsace.

Lors des deux meetings, il y a eu des roulages pepere mais aussi des passages bourrins

Dans tout les cas, personne n'avait le couteau sous la gorge pour bombarder.... ceux qui veulent rouler fort, passent devant, les autres suivent, on s'attend tout les X Km, chacun y trouvent donc son compte.

Après se planter en dépassant ses limites ou limites de la voiture, ça arrive en roulant tout seul, certe le meeting peut y contribuer, mais ça changera rien, au final, tu te plantes.... :? (ou peut etre la responsabilité de l'organisateur, si c'est ça je comprends Die)

Cyril: j'ai jamais fait Chamrousse, on se programme ça au printemps :-D
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Boite à idée ?!

Message par MRiste 400% »

BlackMR01 a écrit : (ou peut etre la responsabilité de l'organisateur, si c'est ça je comprends Die)
C'est pas peut-être c'est la responsabilité du ou des organisateurs + l'image du club (imagine sur une presse locale).

Mais ça, ça fait juste deux plombe que Die tente de le faire comprendre.

Lors d'une rencontre officielle des autorisations sont faites en pref au nom du club + le nom du responsable.
Alors même si on ne va pas jusqu'au crash (ne pensons pas au plus grave c'est inutile d'aller si loin), juste un rythme soutenu (ou dangereux) avec des moteurs à 5500 rpm tout le temps, des admis qui hurlent et des pneus qui crissent:
Imaginons des agents municipaux (ou autres), même hors fonction, qui rapportent le lundi matin à la machine à café, que ça arrive aux oreilles plus haut.c'est vite vu hein: "vous savez quoi? samedi après-midi j'ai vu 8 voitures de même modèles qui envoyaient sévère ..." Sans compter que si c'est dans un coin où la mentalité marseillaise prime alors ça sera décuplé. Si tu roulait à 60 en village bah ça sera transformé à 90.

Qu'elle sera l'image MRSP à ce service de la pref? Autoriseront t-ils d'autre "rassemblement de véhicules terrestres" sous le nom MRSP dans leurs département? Et quid de la confiance? Parce que c'est quand même une certaine confiance qu'ils accordent aux organisateurs mine de rien ...

Bien sûr je suis partisan de tranformer un meeting en arsouille générale avec tirage de bourre, mais suffit de regarder autour de soi deux minutes, réfléchir deux minutes, ôter son propre sens de l'égoïsme et se rendre compte ou se rappeler qu'on est pas là pour tenter le diable mais pour se faire plaisir et s'éclater tous ensemble en cortège.

Lorsque j'ai organisé le meeting paca, je n'y avais pas pensé vraiment. Mais c'est le matin au ptit dèj que j'ai commencé à y penser et à flipper un peu en croisant les doigts pour que rien n'arrive et qu'on ne se fasse pas remarquer. J'ai pas fait de brieffing approprement dit parce que je ne me sentait pas en position de le faire (le plus jeune du groupe donc faire une morale..., parce que je ne suis rien pour le club à part un simple membre ect..., et surtout parce que ce n'étais pas vraiment un meeting MRSP comme il se doit...).

Mais entre sisteron et toard, sur des route de 2 mètres de large sans aucune protection (direct ravin de 20 mètres dans le vallon), ça commencait à envoyer.... et moi mouiller comme une merde je n'ai soufflé qu'en arrivant à toard.
Pourtant le rythme était loin de ce que je fais quand je me fais plaisir tout seul, mais c'est la peur d'être pris de remords s'il était arrivé quelque chose, (cherchez pas ça s'explique pas vraiment, c'est juste une mentalité chelou que je dois avoir).

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la base s'était même pas le sujet, à la rigueur ouvrez un topic ou faites vous la chamrousse à deux...

Après même si certains veulent se tirer la bourre, transpirer, et avoir leurs dose d'adrénaline (et là je me compte dedans), rien ne les empêches de feinter le programme: Ils se lèvent deux heures plutôt (s'ils ont décuvés :lol: ), vont arsouiller à souhaits, s'amusent et reviennent au "camp" de manière à rouler "normal" et profité des autres lors du roulage officiel.

Voilà ça va peut-être en faire gueuler, certains vont même penser que pour une jeunot j'suis vieux jeux mais c'est juste ma manière de penser et d'apporter ma pierre à l'édifice. En aucun cas je fais une morale ou autre c'est pas mon rôle ni mon problème ça.

PS: j'veux pas d'embrouille, surtout qu'Anto et Cyril j'vous aime bien et j'ai rien contre vous. Bien au contraire j'ai hâte de vous rencontrer.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

Le message du jeunot conclura la discussion, il a tout bien synthétisé :-)

Le premier meeting mrsp 2012 se fera en Bourgogne, le deuxième sera soumis à vote.
Et le bureau du Club continuera de décider de comment il convient de se comporter lors des meetings, de la meme facon qu'un organisateur de journee circuit decide de comment ca se passe ;-)
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Boite à idée ?!

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :Le message du jeunot conclura la discussion, il a tout bien synthétisé :-)
MRiste 400% a écrit :
:arrow:
BlackMR01 a écrit : ou faites vous la chamrousse à deux...
:arrow: Belle synthèse en effet :-D
Image
Verrouillé