FILTRES POWER ENTERPRISE
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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FILTRES POWER ENTERPRISE
J'ai recu ma commande Power Enterprise, j'en ai bien sur profite pour tester des nouveaux produits !!
Pour commencer, un filtre a huile interessant :
Les filtres a huile Power Enterprise, en plus de mieux tenir la pression et de mieux filtrer, comme les TRD, integrent un petit aimant qui retient les particules de metal qui peuvent se balader dans le moteur.
Les grands sont pour 2ZZ, les petits pour 1ZZ.
Ensuite, comme je l'ai annonce dans mon post de prepa moteur, je me suis pris un filtre a air pour mon montage perso.
Comme vous le voyez, sa particularite est d'etre ouvert sur le dessus aussi, ce qui est tres interessant pour notre architecture.
Je l'ai retourne dans tous les sens, et surprise !!
Ca se fixe comme l'Apexi :-D
Et la, idee de genie !!
Je pense que c'est une amelioration enorme du design PPE, corrigeant son unique defaut,
a savoir la faible quantite d'air disponible immediatement pour le moteur a proximite du filtre.
Autre plus pour moi, tout ce bleu, je kiffe :-D
La durite PE est pour un tube d'admission 2ZZ classique (70mm), mais j'en ai une autre pour mon usage.
Voici la super-mega-hybride-admission :
On est Geek-JDM ou pas, la, Mr Gordon ?
Pour commencer, un filtre a huile interessant :
Les filtres a huile Power Enterprise, en plus de mieux tenir la pression et de mieux filtrer, comme les TRD, integrent un petit aimant qui retient les particules de metal qui peuvent se balader dans le moteur.
Les grands sont pour 2ZZ, les petits pour 1ZZ.
Ensuite, comme je l'ai annonce dans mon post de prepa moteur, je me suis pris un filtre a air pour mon montage perso.
Comme vous le voyez, sa particularite est d'etre ouvert sur le dessus aussi, ce qui est tres interessant pour notre architecture.
Je l'ai retourne dans tous les sens, et surprise !!
Ca se fixe comme l'Apexi :-D
Et la, idee de genie !!
Je pense que c'est une amelioration enorme du design PPE, corrigeant son unique defaut,
a savoir la faible quantite d'air disponible immediatement pour le moteur a proximite du filtre.
Autre plus pour moi, tout ce bleu, je kiffe :-D
La durite PE est pour un tube d'admission 2ZZ classique (70mm), mais j'en ai une autre pour mon usage.
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Bon, bah m'en faut un de filtre hein :-D
Par contre, j'aimerai bien savoir si ca va faire autant "wooooosh woooooosh" avec la face de filtre ouverte comme ca, en tout cas techniquement parlant ca doit etre bien mieux que le filtre Apexi pour la PPE
Gratz!
Par contre, j'aimerai bien savoir si ca va faire autant "wooooosh woooooosh" avec la face de filtre ouverte comme ca, en tout cas techniquement parlant ca doit etre bien mieux que le filtre Apexi pour la PPE
Gratz!
Modifié en dernier par dabeny le 08 avr. 2007 14:27, modifié 1 fois.
- Dieamond
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25e
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- Dieamond
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sais plus ca, ptet un peu rentrerOniZuk4 a écrit :Question de noob...
Faut que le filtre (sa base bleu quoi) soit à fleur de l'a cloche ou faut le faire rentrer un peu dedans ?! :oops:
ouipEt t'as coupé un peu les vis "à bois" que PPE file avec les équerre pour pas que ça touche au filtre ou pas ?!
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oui la base bleu doit rentrer légérement, mais c'est vraiment "ajusté" au poil de cul, donc faut y aller doucement, en plaçant le filtre a fleur de cloche, puis en tapotant doucement tout le tour de la base avec un petit maillet
Une fois dedans, ca bouge plus DU TOUT ! :-D
Pour les vis papattes/cloche, le mieux pour que ca tienne dans le temps c'est de foutre un ecrou prisonier sur la cloche, parce que vis dans 1mm d'alu, ca tient pas longtemp avec les vibrations, et au bout de 2 démontages c'est carrement mort :p
Une fois dedans, ca bouge plus DU TOUT ! :-D
Pour les vis papattes/cloche, le mieux pour que ca tienne dans le temps c'est de foutre un ecrou prisonier sur la cloche, parce que vis dans 1mm d'alu, ca tient pas longtemp avec les vibrations, et au bout de 2 démontages c'est carrement mort :p
- Dieamond
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je tourne super pauvre faut que je reregle le PFC >_<
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- OniZuk4
- Pistard
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Oui, j'ai pris de la visserie dans mon atelier au boulot, j'vais refaire ça...
Par contre me manque un gros poil de cul pour qu'il rentre moi, j'vais devoir le raboter un peu sur un coté pour que ça rentre et que ça reste étanche...
Par contre tu m'fais peur là Die, moi j'ai aucun moyen de savoir si j'tourne trop pauvre !!! :cry:
Par contre me manque un gros poil de cul pour qu'il rentre moi, j'vais devoir le raboter un peu sur un coté pour que ça rentre et que ça reste étanche...
Par contre tu m'fais peur là Die, moi j'ai aucun moyen de savoir si j'tourne trop pauvre !!! :cry: