Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Kuskillman »

Bonjour à tous :)

Et oui j'aime le son et je trouve les kit éclatés d'origine horriblement nul en qualité d'écoute.

J'aurais voulu savoir si les Focal 165 VR Slim passait directe ou il faut encore adapter des trucs (entretoise ?)

C'est 56MM en profondeur pour le woofer, passe ou passe pas ?

Je vais bientôt (le 24) faire monté l'admission PPE, il paraît que ça fait un sacré boucan ? on peut tout de même encore écouter la musique ou on entend plus rien ?

Voila merci à tous ceux qui me liront :)
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Gordon Shumway »

je connais pas les réf exactes mais notre demi-dieu du SPL sur le forum aka Dabeny avait du installer des entretoises pour ses HP Focal... voir dans sa présentation si il ne reste pas une référence à son install (je sais qu'il avait fait un CR bien détaillé).
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Aenaryon
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Aenaryon »

Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par yohan »

il parlait pas de l'avant?
sinon y-a ça
http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.php?f=24&t=2417
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Kuskillman »

Merci de vos réponses pour son tuto je l'avais vu mais moi la différence c'est que je prend des focal version slim tant dis que lui a pris des classique alors passe oupasse pas en version slim sans modif ? Ps d'al je répond de l'iphone et également j'avais mp dabeny sans réponse sûrement un long week end pour lui lol
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par dabeny »

le lien pour le kit 2 voies est dans la bible ici:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1300

Par contre, comme l'a dit Die, dans tout les cas faut faire des entretoises !!

Pour la simple et bonne raison que les HP stocks, sont eux même moulés dans des entretoises en plastique qui font office de support.

Sans entretoise, tu vas jamais pouvoir fixer tes HP, c'est flagrant en regardant cette photo:
Image :p

Ca prend 20min à faire si t'as un peu d'outillage, et vu que t'as des slims, tu peux te contenter de faire ça en medium de 8 ou de 10, plus facile à travailler.

Pour l'admi, effectivement ca ronfle mais c'est pas non plus un échappement libre :p
moi j'écoute tjs de la musique, avec ma PPE, Collecteur/Cata PPE, echappement C-one et le tout en étant décapoté :mrgreen:

Bon courage, et désolé pour le MP, j'l'avais zapé :oops:

Ben, empereur du SPL !!!
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par dabeny »

ah un autre truc aussi, pour les tweeters (si t'as bien pris un kit éclaté) faut retailler les panneaux de porte de qqs millimètres aussi, en y allant tout doucement, pour rentrer les support de tweeters en force dans le panneaux ;)

Si c'est bien fait, t'as pas besoin de coller ou de faire quoi que ce soit, ça fait 4ans que c'est monté sur la mienne, et ça n'a jamais bougé !

Ben, tsar du dremel !!!!
ImageImageImage
Avatar du membre
disxman
Pilote
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2008 18:47
Localisation : Dax

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par disxman »

Je confirme tout ce qui a été dit, ça passe.
J'ai installé des entretoises de toyota corolla sur les conseils des connaisseurs du forum, là-dessus j'ai greffé des focal 165mm classiques kit éclaté, et ça passe nickel.
Y a un peu de bricolage à faire avec les fils, les filtres et tout le toutim, faut découper le panneau de porte pour faire passer les tweeter, et t'es parti pour un son de malade.
Si t'as des questions, n'hésite pas.
Touche pas à mon MR
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Kuskillman »

Ah ok super ça.

Je pourrais trouver ou des entretoises pour les HP autre part que chez toyota qui vont me demander 2 fois le prix...

Et Maintenant je me pose une question j'ai un Kenwood KDC W7037 ou 7047 je ne sais plus. Il sort du 4X50 Mosfet.

Je devrais plutôt utiliser des 165 VR 2 ou des 165 VRS le premier à besoin de 75Watts rms en nominal et l'autre 60watts rms.

Sur le premier il y a plus de basse que le deuxième à première vue, étant donné que le premier descend jusque 60Hz tandis que l'autre maximum 70-78 (selon un test).

Je ne sais quoi faire, et j'ai aussi peur que le premier modèle pose problème pour l'installe.car le premier fait 9cm de profdondeur d'encastrement et la version slim seulement 5,6CM.

c'est dure :|

PS: merci à tous ceux qui ont répondus :mrgreen:
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par dabeny »

prend les slims ;)

Les basses de toute façon vu l'isolation des portes d'un MR tu peux oublier ;)

Si tu veux de la basse faut des HP dans les coffres, parce qu'a l'avant à part des vibrations de panneaux de portes y'a rien à gagner :-D

Et pourtant j'ai rajouter de la mousse dans les panneaux et des plaque d'isolant dans la porte :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Kuskillman »

Bah écoute je parlais de basse parce que quand j'ai vu ta vidéo avec mes haut parleur de pc (Z5500) je trouvais qu'il y en avait quand même et j'espérais un résultat de la sorte.

Je ne suis pas fou pour mettre un caisson dans le coffre arrière lol

Merci tout de même ;)
Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par yohan »

Si tu veux des entretoises pour les portières, regarde sur ebay dans le lien que je t'ai mis plus haut, ils sont pas cher.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Haut parleurs Focal, passent ou passent pas ?

Message par Kuskillman »

Super, un grand merci.

Je vais surement les commander sur ce site : http://www.xxlaudio.de/_py-Lautsprecher ... 0-0-0.html

Le lien ebay donné par Die ne "fonctionne" plus, enfait il n'en vends plus ou n'en a plus de dispo.

Et sur adn tuning, ça me revient à 29€ pour les entretoises et livraisons en belgique. Chez toyota c'est possible des les avoirs et si oui moins chère ou non ?

Ah au fait, question encore plus con mais un bon site pour commander les focal ? ^^
Image
Répondre