[Multimedia Embarqué] By Dabeny - Phase 1

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

a norauto le vendeur audio m'a bien conseille, je suis content de mes 80e depenses dans 4HP

(oh hey desole, on a pas tous les memes budgets)
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Dieamond a écrit :a norauto le vendeur audio m'a bien conseille, je suis content de mes 80e depenses dans 4HP

(oh hey desole, on a pas tous les memes budgets)
Disons qu'on n'a pas le budget reparti pareil :-D :wink:

Die si tu ouvres un rayon Audio/Mutimedia sur MRS-Passion, t'as deja un client fidele (pour pas changer :-D :-D )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

KKK a écrit :
Dieamond a écrit :a norauto le vendeur audio m'a bien conseille, je suis content de mes 80e depenses dans 4HP

(oh hey desole, on a pas tous les memes budgets)
Disons qu'on n'a pas le budget reparti pareil :-D :wink:

Die si tu ouvres un rayon Audio/Mutimedia sur MRS-Passion, t'as deja un client fidele (pour pas changer :-D :-D )

FAYOT !!! :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dabeny a écrit :
FAYOT !!! :-D
:-D

tain si j'ai pas un bon prix a ma prochaine commande, comprends pas :lol:

Beuh non, je propose une diversification :smt020 , on vend bien des porte-clefs sur MRS-passion, alors pourquoi pas des autoradios hein :-D :-D
Modifié en dernier par Actarus le 20 août 2006 22:51, modifié 1 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

moi perso j'ai un avx p7300 dvd mais j'ai du modifier l'angle de la console car l'ecran etait trop a la verticale et il fallait un peu plus d'angle pour la lisibilite mais bon a part l'acces a la commande de clim c'est pas trop mal.ah si!! deux conseils:
1:ne pas enclencher la 1ere avant ouverture de l'ecran
2:ne pas mettre de biere dans le porte goblet avant ouverture aussi(la moquette aime bien
sinon je n'ai pas de gps avec dommage mais le prix d'un avic 800 ou 900 me fait froid dans le dos



Image
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

avec les doubles DIN, l'ecran vient s'encastrer a l'interieur et se retrouve affleurant au boitier, ca fait gagner de precieux centimetres.

wai les prix sont assez exorbitants, va falloir traquer la bonne affaire :?
Mais l'integration au final est vraiment propre;
Faut que je fasse attention aussi, comme tu l'as souligne, a la lisibilite de l'ecran ds le cas de l'emplacement assez bas ds le MR.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ebay est votre ami

bon c vrai qu'un truc a plus de 300e sans garantie ca fait peur mais bon
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon j'ai passé la journée entiere a jouer avec mon bidule OBD2 (j'ai fais environ 20 runs dans la journée mdr)

Donc aprés avoir paramétré DynOBD au plus precis possible notament pour tout ce qui est poid du MR, rapport de boite/pont, Cx...

J'ai fais en fin de journée 3 runs aller/retour pour valider une courbe "représentative", voila ce que ca donne:

Le run a été réalisé en 3ieme depart a 1000 trs stabilisé==> pied dans la tole jusqu'au rupteur.

Le run en lui meme:
Image

La phase d'accéleration doit etre propre la je pense que j'suis pas mal avec une jolie droite presque parfaite.

L'extrapolation de la courbe pour le calcul Puissance/Couple:
Image

Donc ca nous donne 179Nm @ 4000 tours ce qui semble tout a fait cohérent, et (attention lire la courbe plutot que la valeur maxi dans les stats en dessous j'ai un décallage a cause de... ??) environ 145cvx @ 6075rpm encore une fois ca semble pas mal, en gros c'est bien un MR quasi stock niveau motorisation mais dans la moyenne haute.

Maintenant que j'ai des réglages de base, dés qu'on le pourra on reunit 2 ou 3 MR et on fait des runs dans les memes conditions pour avoir un moyen de comparaison valable, car la clairement ca sert pas a grand chose sans référence, mais j'me suis bien amusé quand meme :-D :-D
Modifié en dernier par dabeny le 20 août 2006 19:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

C'te classe ce Dab !!! 8)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Je viens quand? :smt026 - Je viens quand? :-D
Superbe Dab ;-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

mince, ça me fait penser que je n'ai pas encore branché le mien .. maintenant, j'ai tout ce qu'il faut .. ordi portable, logiciel, elm327 .. manque plus qu'un peu de temps, et une route dégagée ..
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

turlut a écrit :mince, ça me fait penser que je n'ai pas encore branché le mien .. maintenant, j'ai tout ce qu'il faut .. ordi portable, logiciel, elm327 .. manque plus qu'un peu de temps, et une route dégagée ..
oué va brancher et donne moi tes résultats!!!!! :-D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon on enchaine avec une petite preview de mon futur écran.

Je résume, l'ensemble multimedia sera intégralement piloté via un ecran 7" tactil, je ne veux pas de clavier ou de souris dans le MR!

Donc pour caser un ecran 7" dans nos boite a chaussure, plusieurs solutions, soit un ecran double din dans l'emplacement d'origine, et la l'ergonomie du truc ne me convient pas, soit un ecran "indash" 1DIN dans l'emplacement du haut, la idem, pour suivre le GPS faut baisser le regard relativement bas, sans parler des eventuels soucis pour sortir et rentrer l'ecran selon la cinématique du bazard, soit un ecran 7" standard avec un monitor cover dans le rangement du haut, solution d'intégration la plus simple et la plus clean possible, mais probleme avec le monitor cover l'ecran se retrouve loin de la position de conduite, et clairement ca devient inutilisable en tactile une fois ceinturé, a moins d'utiliser un stylet de 25cm :-D

Derniere solution, un MIX de toutes les solutions, un écran 7" "indash" format 1Din, mais intégré dans le rangement du haut :smt115

Avantages:
-Utilisation tactile sans soucis, une fois déplié l'ecran vient presque au bord du tableau de bord, meme avec la ceinture on peut le manipuler tranquilement
-L'ecran se range dans son mecanisme, donc rien de trés apparent dans l'habitacle histoire de pas se faire défoncer la capote par un ptit envieux
-Angle de vue nikel, juste a hauteur des yeux, et certains appareils permettent un réglage horizontal et vertical de l'ecran afin d'adapter l'angle au mieux

Inconvénient:
-Pour faire un truc clean ca va demander du travail soigné ://

Voila donc un ptit toshop de ce que ca peut donner, l'echelle et la perspective etant clairement a la limite du foutage de gueule, mais j'ai pas bien le temp de faire mieux! :-D

Image

La fixation et le passage des cables, sont relativement faciles a mettre en oeuvre, mon gros (et quasiment seul soucis) va etre de faire un capot en fibre sur mesure pour venir habiller tout ca, clairement, le travail de la fibre c'est pas mon dada, ceux qui ont vu mon essai de console centrale peuvent témoigner, donc si qqun connait une personne compétente pour me faire ca j'suis prenneur :-D


A suivre! 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

j' avais eu a peu pres la meme idée au depart mais en gardant le couvercle d'origine.donc je devais decouper le fond de la boite et trouver un systeme sur rail pour le couvercle se referme deriere l'ecran une fois ouverte j'avais abandonné l'idée mais ca m'a remis un peu de baume au coeur et je pense m'y repencher.pour moi je trouve que ce serais l'endroi ideal invisible une fois fermé et bien en vue pour la conduite.si t'as des idées je suis preneur...
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :
La fixation et le passage des cables, sont relativement faciles a mettre en oeuvre, mon gros (et quasiment seul soucis) va etre de faire un capot en fibre sur mesure pour venir habiller tout ca, clairement, le travail de la fibre c'est pas mon dada, ceux qui ont vu mon essai de console centrale peuvent témoigner, donc si qqun connait une personne compétente pour me faire ca j'suis prenneur :-D


A suivre! 8)
Avec beaucoup de retard, je devrai avoir fini le premier vrai proto de mon support RSM (et son dérivé support manos) "bientôt".
Si tu as les dimensions qu'il te faut pour l'ecran, je peux au moins voir si ca va rentrer dedans et te donner quelques conseils.
Répondre