YesDodgers a écrit :Il sont vraiment chiant avec leur jante hyper specifique la , y'avait une grosse promo la dessus et sa va me passer sous le nom lol
Concernant la hauteur de 40 quelqu'un a deja mis sa ?
[Conseil]Achat Jante
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: [Conseil]Achat Jante
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Re: [Conseil]Achat Jante
toutes les jantes (aftermarket) que j'ai vues utilisent des vis a portee conique et toutes sont livrees avec des bagues de centrage
j'ai monte une fois sur le MR des jantes (avec vis a portee conique) sans bague de centrage, je le referai plus !
j'ai monte une fois sur le MR des jantes (avec vis a portee conique) sans bague de centrage, je le referai plus !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [Conseil]Achat Jante
Étonnant, ça se centre "normalement" tout seul ( avec une pose attentive évidemment )
La bague sert juste au centrage, elle ne transmet aucun effort par la suite, d' où son nom.
Mini 7 ans que je roule de la sorte avec des slicks et diverses jantes sans bagues, jamais aucun soucis.
La bague sert juste au centrage, elle ne transmet aucun effort par la suite, d' où son nom.
Mini 7 ans que je roule de la sorte avec des slicks et diverses jantes sans bagues, jamais aucun soucis.
Re: [Conseil]Achat Jante
La bague de centrage sert juste à garantir le bon centrage de la roue pendant le montage. Si la roue ne porte que sur les vis pendant le montage, les jeux s'accumulent dans le même sens en raison du poids de la roue, et on a vite fait d'avoir un faux rond non négligeable, même avec des vis à portée conique.
Re: [Conseil]Achat Jante
On est d' accord, d' où la mention pose attentive !
On met plus de temps à la manœuvre, c' est certain, mais ça le fait. Je pose et rapproche 2 écrous à la péteuse sans fil ( j' ai bien dit, je rapproche ) .Je valide le centrage, je serre, idem avec les 3 suivants. je descends l' auto pour que le pneu touche, je fini à la clef dynamo, et je pose l' auto. Ça suppose également d' avoir des puits ronds et non avalisés sur la jante. J' ai bien du le faire 100 fois, ça n' a jamais vibré quelque soit la vitesse.
On met plus de temps à la manœuvre, c' est certain, mais ça le fait. Je pose et rapproche 2 écrous à la péteuse sans fil ( j' ai bien dit, je rapproche ) .Je valide le centrage, je serre, idem avec les 3 suivants. je descends l' auto pour que le pneu touche, je fini à la clef dynamo, et je pose l' auto. Ça suppose également d' avoir des puits ronds et non avalisés sur la jante. J' ai bien du le faire 100 fois, ça n' a jamais vibré quelque soit la vitesse.