Rampes de levage DIY

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Rampes de levage DIY

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :ca s'achete ou comme materiau ?
En magasin de bricolage, rayon isolation. Ça se fait en plaques de 1.2 x 0.6 et 2.5 x 0.6 m.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Rampes de levage DIY

Message par DaCe »

dans la cour des materiaux, c'est en dehors du magasin en general.

Je pensais pour un petit cric si on met une planche sur un palier, il doit pouvoir supporter la pression ( cric d'origine ou cric bouteille, pas de cric roulant)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Rampes de levage DIY

Message par MR917 »

Le cric avec une planche, ça va marcher, mais ça met la voiture de "travers" et ça va générer des efforts transversaux au niveau des rampes. Pour que ce soit sûr, il faudrait lever des deux côtés en même temps (2 crics).
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rampes de levage DIY

Message par MRiste 400% »

Et donc deux personnes, donc inutile Dace ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Rampes de levage DIY

Message par Dieamond »

sinon une fois la voiture sur rampes utiliser les points de levage centraux
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rampes de levage DIY

Message par MRiste 400% »

ça c'est déjà mieux comme idée :)
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Rampes de levage DIY

Message par fkl91 »

Une fois sur les rampes, tu soulève un peu avec les bras et tu met la chandelle dessous :-D

Mais plus sérieusement vous vous prenez la tête pour rien, c'est bon pour un échappement, une vidange, une purge de frein tout ce qui fait roue en place quoi :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Rampes de levage DIY

Message par chrisoups »

elle est pas droite pour une vidange?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rampes de levage DIY

Message par milosavljevicm »

Non
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Rampes de levage DIY

Message par Minkay »

pour une vidange je ne leve pas la voiture.........une douille de 14 une rallonge un recuperateur plat
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Rampes de levage DIY

Message par MRiste 400% »

avec les combinés???
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Rampes de levage DIY

Message par Minkay »

yes le recuperateur passe tout juste......une fois vide je revisse et je leve en prenant appuie sur le support moteur central (celui entre la boite et la traverse) 2 chandelles au niveau des point de fixation de tirant j'enleve le cric et je passe en dessous......ce qui prend le plus de temps c'est d'attendre que l'huile coule
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Rampes de levage DIY

Message par milosavljevicm »

Je ne lève pas non plus avec les combinés. Comme dit Matthieu ça passe juste. Avec le carter Moroso c'est encore plus facile.

Ceux qui ont les plastiques en dessous y arrivent ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Rampes de levage DIY

Message par MR917 »

J'ai construit les rampes pour faire ma vidange et monter le fond plat que j'avais en stock depuis un moment.
Faire la vidange seule avec des combinés c'est peut-être jouable avec une rallonge, mais pour changer le filtre à huile il faut enlever la protection et lever.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Rampes de levage DIY

Message par chrisoups »

pour moi impossible de faire la vidande et de changer le filtre sans lever la voiture.

MR917 comment fais tu pour faire ta vidange avec ce genre de rampe tu mets des chandelles a l'avant?
car il faut qu'elle soit a plat la voiture :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre