Rampes de levage DIY
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Rampes de levage DIY
Peu inspiré par les rampes en ferraille disponibles sur le marché, j'ai recherché des articles de réalisation DIY, et je me suis aperçu que ça pouvait très bien se faire en polystyrène extrudé, comme le font certains constructeurs (Racing ramps).
L'article de référence en français semble être celui-ci : http://bonvivre.blogvie.com/2009/05/10/ ... -ii-huile/
Dans mon cas : 3 plaques de 250x120x3 cm (ne pas aller les chercher avec le MR), et 2 cartouches de colle sans solvant. Budget total : moins de 50 €.
Dimensions totales : largeur 30, hauteur 21 (7 plaques), longueur 166 cm. Longueur des marches : 20 cm. Longueur de la dernière marche : 46 cm. Il reste une chute qui servira à faire une butée, avec un tasseau pour avoir un point dur.
C'est un peu volumineux à stocker mais ça ne pèse rien (5 kg la paire) et ça peut se ranger verticalement, les deux rampes emboitées tête-bêche. Ça se marque un peu sur le bord, mais sinon pas de pb.
Les marches longues permettent une montée en douceur.
L'article de référence en français semble être celui-ci : http://bonvivre.blogvie.com/2009/05/10/ ... -ii-huile/
Dans mon cas : 3 plaques de 250x120x3 cm (ne pas aller les chercher avec le MR), et 2 cartouches de colle sans solvant. Budget total : moins de 50 €.
Dimensions totales : largeur 30, hauteur 21 (7 plaques), longueur 166 cm. Longueur des marches : 20 cm. Longueur de la dernière marche : 46 cm. Il reste une chute qui servira à faire une butée, avec un tasseau pour avoir un point dur.
C'est un peu volumineux à stocker mais ça ne pèse rien (5 kg la paire) et ça peut se ranger verticalement, les deux rampes emboitées tête-bêche. Ça se marque un peu sur le bord, mais sinon pas de pb.
Les marches longues permettent une montée en douceur.
Re: Rampes de levage DIY
J'avais fait pareil mais a partir de bois pour la focus ST, l'avantage c'est que tu peux faire un début de rampe assez long pour que le parechoc ne frotte pas.
J'en avais fait 2 types, un type pour l'avant et un type pour l'arrière (moins haute pour passer sous le bas de caisse) ca permet de lever la voiture assez haute en quelques instant
J'en avais fait 2 types, un type pour l'avant et un type pour l'arrière (moins haute pour passer sous le bas de caisse) ca permet de lever la voiture assez haute en quelques instant
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Re: Rampes de levage DIY
C'est pas con!
Je vois deux avantages aux rampes polystyrène:
-c'est léger
-et en cas d'incident, (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit avec les rampes à cause des réflexes humains) aucun accroc sur la voiture
Avantage du home made:
Gérer comme on veut les hauteurs de marche. Par exemple pour lever l'avant d'un MR rabaissé, parce que les rampes classiques de commerce ne passent pas.
EDIT: Devancé par fkl pour les hauteurs de marches ^^
Je vois deux avantages aux rampes polystyrène:
-c'est léger
-et en cas d'incident, (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit avec les rampes à cause des réflexes humains) aucun accroc sur la voiture
Avantage du home made:
Gérer comme on veut les hauteurs de marche. Par exemple pour lever l'avant d'un MR rabaissé, parce que les rampes classiques de commerce ne passent pas.
EDIT: Devancé par fkl pour les hauteurs de marches ^^
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Re: Rampes de levage DIY
:smt023
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Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Re: Rampes de levage DIY
Astucieux !
Bravo
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Re: Rampes de levage DIY
Et ça glisse pas quand tu montes l'auto?
dans ton jardin en gravier, pas de risque je comprends bien; mais sur sol lisse genre béton peint ou carrelé.
j'hésite à me servir de celles en ferraille que j'ai achetées une misère en centre-auto pour ces pb de glissade (mes rampes n'ont pas l'ESP)
dans ton jardin en gravier, pas de risque je comprends bien; mais sur sol lisse genre béton peint ou carrelé.
j'hésite à me servir de celles en ferraille que j'ai achetées une misère en centre-auto pour ces pb de glissade (mes rampes n'ont pas l'ESP)
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Rampes de levage DIY
Pas de pb pour l'interface polystyrène/pneu.
Si tu as peur que le polystyrère glisse sur le sol, tu peux toujours coller un truc antidérapant en dessous.
Si tu as peur que le polystyrère glisse sur le sol, tu peux toujours coller un truc antidérapant en dessous.
Re: Rampes de levage DIY
pas bete du tout !
je vois un inconvenient ( pas pour le mr cependant) si tu veux lever avec un cric pour déposer une roue ou mettre une chandelle tu ne peux pas.
Le polistirene va s'affaisser
je vois un inconvenient ( pas pour le mr cependant) si tu veux lever avec un cric pour déposer une roue ou mettre une chandelle tu ne peux pas.
Le polistirene va s'affaisser
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Rampes de levage DIY
Le bois c'est la vie (et ca fait les bras :-D )
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Re: Rampes de levage DIY
J'ai pas compris le sens de ta pensée ^^DaCe a écrit :pas bete du tout !
je vois un inconvenient ( pas pour le mr cependant) si tu veux lever avec un cric pour déposer une roue ou mettre une chandelle tu ne peux pas.
Le polistirene va s'affaisser
Parce que justement si tu dois lever au cric pourquoi est-ce que tu mettrais la voiture sur rampes?
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Rampes de levage DIY
Si tu as une voiture trop basse pour passer le cric
Ou si tu te rends compte voiture sur les rampes que tu as à retirer une roue
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Rampes de levage DIY
ca s'achete ou comme materiau ?
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Re: Rampes de levage DIY
En gros bloc je ne sais pas.
Mais en plaque à couper et coller, tu peux prendre chez Leroy ou Casto, dans l'espace gros oeuvre rayon isolation. Là où tu trouveras la laine de verre, les plaques de BA13 ect... ça sera des plaques de 2,5m x 1,2m.(ça doit aussi exister en 2.5m x 0.6m).
Ey pour coller tu peux utiliser du PF3 (même rayon) ça bougera jamais ^^
Mais en plaque à couper et coller, tu peux prendre chez Leroy ou Casto, dans l'espace gros oeuvre rayon isolation. Là où tu trouveras la laine de verre, les plaques de BA13 ect... ça sera des plaques de 2,5m x 1,2m.(ça doit aussi exister en 2.5m x 0.6m).
Ey pour coller tu peux utiliser du PF3 (même rayon) ça bougera jamais ^^
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Re: Rampes de levage DIY
Dans ce cas tu fais une mini-rampe qui passe sous le bas de caisse, tu montes dessus et tu peux mettre ton cricDieamond a écrit :Si tu as une voiture trop basse pour passer le cric
C'est un bricolage à 50 euros, ne lui demande pas la même chose qu'un pont à 10000 €.Ou si tu te rends compte voiture sur les rampes que tu as à retirer une roue