Comme ce mois de septembre je ne suis pratiquement pas chez moi, y compris les WE, l'acquisition se fera début octobre
J'ai donc pris l'Opel GT du copain de FKL91 (enfin de la connaissance de FKL, je crois pas qu'ils fassent des trucs ensemble) en mode "pas cher" pour pouvoir restaurer et ameliorer (comme d'hab quoi on dira)
C'est un classique 2007 / noir / interieur noir et rouge
Ce que je me suis listé à faire :
- changer ou faire refaire le volant et le pommeau qui sont fatigués
- changer l'aile passager (500e hors pose et peinture pour un truc qui doit faire 40x40cm -__-)
- changer le rembourrage de l'assise (a priori 80e chez Opel à verifier)
- changer les freins
- changer les susp
- preparer à 340ch
- mettre un autobloquant
- changer les silent blocs / renforcer
j'ai mis les choses dans l'ordre d'importance pour lui donner de la valeur, ce qui me permettra de voir au fur et à mesure.
la voiture sera mon daily pour aller chez les clients (quand je n'y vais pas en metro) et en fonction de mon amour de la voiture, soit je la revendrai (dans 1 ou 2 ans) soit ca devient ma caisse de circuit.
Parce qu'en fait plus je lis dessus ... et plus le potentiel apparaît comme infini
La base "Kappa" de GM a mené dans pas mal de classes dans son epoque de commercialisation, et on est a peu pres en possibilité de tout faire dessus
Le moteur stock prend 400-450ch (en changeant le turbo), ce qui est plus que conséquent pour une voiture de 1350-1400kg et les swaps V8 Corvette sont assez maitrises pour la monter à 700ch, avec tout ce qu'il y a a renforcer. On trouve meme une prepa ... 1000ch
En pieces, les choix sont limités mais il y en a pour tous les prix ce qui est pas mal
La voiture est large (1m81, 20cm de plus que le MR) avec un empattement tres court (2m41 soit 4cm de moins qu'un MR tout en etant 12cm plus longue) ce qui laisse presager une instabilité maximale

Il y a un ESP a double reglage, comme sur la Sub, l'un des 2 est appelé "Competitive mode" aux US, il correspond a un ESP un peu plus laxiste que l'ESP de base. Ca et l'ABS mis à part, c'est tout ce qu'il y a d'electronique dans la voiture, ce qui me plait beaucoup.
Le 2l turbo a l'interet un peu honteux de ne faire aucun bruit, ce qui lui permet l'acces à tous les circuits ^^