Problème SMT suite

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Problème SMT suite

Message par laurent »

Je suis d'accord avec toi Die, j'ai eu un peut le même problème de vitesse qui saute.
Effectivement changement de liquide et hop c'était reparti.
Sinon pour moi la boîte est la même que la manuelle, mais par contre la bv6 n'est pas compatible avec un smt pour bv5,
Il faut changer l'écu smt.
Sinon j'ai 150 000 km avec la mienne :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

Le problème se situerait donc peut etre dans l'ensemble hydrolique d'apres vous. En plus de cet ensemble hydrolique et de la boite, le devis que le garagiste a reçu parle d'actuateur, c'est quoi?
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Problème SMT suite

Message par yamahadx7 »

Si c'est comme l'actuateur de ralentit il s'agit d'une electrovanne . Sans doute pour le fluide . A voir avec les connaisseurs SMT
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Problème SMT suite

Message par MR917 »

QuentinMOREAU a écrit :Le problème se situerait donc peut etre dans l'ensemble hydrolique d'apres vous. En plus de cet ensemble hydrolique et de la boite, le devis que le garagiste a reçu parle d'actuateur, c'est quoi?
L'actuateur c'est le système électrohydraulique qui passe les rapports sur la boite (qui est autrement similaire à une boite manuelle). Ça vaut 3000 euros HT neuf chez Toyota, même avec l'embrayage, la main d'oeuvre et la TVA, on est loin des 8000.
C'est peut-être simplement un pb de fluide, contacte le garage dont parle Die.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT suite

Message par fkl91 »

Je te l'achète 2000€ :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

fkl :axe:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Problème SMT suite

Message par RADA and dr RADA »

Que tout soit mort, c'est impossible. Soit la boite soit le système de commande. A la lecture des pb, ce n'est peut etre qu'un capteur ou une bricole. Il faut juste trouver. Évites de changer en plug and play. Souvent les garagistes sont des charlots .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT suite

Message par milosavljevicm »

100% d'accord avec RADA and dr RADA .

Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème SMT suite

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .

Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :p
Non parce que j'ai rien capte :p
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Problème SMT suite

Message par yamahadx7 »

J'ai rien compris non plus , peut etre était ce une blague branchée ...







:snakeman: :snakeman: :snakeman:
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

J'ai rien compris non plus, mais c'est moins étonnant :lol:
RADA and dr RADA a écrit :Évites de changer en plug and play.
C'est à dire?
J'ai appelé l'entreprise qui a ma boite (pour ceux que ça intéresse http://www.atd-france.com/index.html ) et on m'a confirmé que tout est à changer, on m'a dit que quand un truc casse, ça abime le reste. J'ai donc expliqué poliment que je ferais pas cette réparation, et j'ai demandé si je pouvais avoir des références des pièces défaillantes, ils devaient me rappeler, on verra. Sinon j'ai demandé à récupérer ma boite, on ne sait jamais.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème SMT suite

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :
milosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .

Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :p
Non parce que j'ai rien capte :p
Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé. Ce qui est vrai.
Et qui dit vérin, dit distributeur. Un distributeur est dit par exemple 4/2 , 4/3 ect ect et les chiffres correspondent au nombre de chambre à l'admission et à l'échappement du distri (qu'il soit hydraulique ou pneumatique d'ailleurs).


Si ça se trouve j'ai tout faut, mais en tout cas c'est comme ça que je le comprends au premier coup d'oeil.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème SMT suite

Message par Dieamond »

QuentinMOREAU a écrit :J'ai rien compris non plus, mais c'est moins étonnant :lol:
RADA and dr RADA a écrit :Évites de changer en plug and play.
C'est à dire?
J'ai appelé l'entreprise qui a ma boite (pour ceux que ça intéresse http://www.atd-france.com/index.html ) et on m'a confirmé que tout est à changer, on m'a dit que quand un truc casse, ça abime le reste. J'ai donc expliqué poliment que je ferais pas cette réparation, et j'ai demandé si je pouvais avoir des références des pièces défaillantes, ils devaient me rappeler, on verra. Sinon j'ai demandé à récupérer ma boite, on ne sait jamais.
Donc c'est peut être la boite a changer, et pas le smt ;)
Peut être qu'une bv5 smt casse comme une bv5 normale
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

Je viens de récupérer le devis. Les dégats constatés sont :
-roulements
-joints
-pignons
-balladeurs
-bague synchro.
Ces éléments sont-ils tous de la boite de vitesses? Ou y en a t-il du smt?
Répondre