J'espère que les aléas ne seront pas nombreux. J'espère également que ce topic vous fera plaisir et vous donnera l'envie de passer le cap

Allez je commence ma pêche aux infos

Je vais éviter les MP pour l'instant, j'en aurai besoin au moment du swap

J'ai évidemment bien lu et relu les bests thread sur les swap ici présent, mais au final tout s'emmêle dans ma tête, et je me dis peut-être que depuis ce temps là de nouvelles "astuces" sont apparues pour simplifier, ou tout simplement des retours sur telle ou telle pièce, organe ect... Et surtout avoir le moins de modifs (ex: sélecteur).
Je vais essayer d'ordonner mes questions au plus propre:
1) comment savoir quelle type de boîte j'ai actuellement? (C6x)
c'est pas marqué sur la facture dans mon souvenir (et d'ailleurs j'arrive pas à remettre la main dessus depuis le déménagement mais je la retrouverai). c'est marqué quelque part sur la boîte en elle même?
Je précise que c'est une boîte 5 manuelle, c'est tout ce que je sais.
2) MOTEUR: Vu que j'ai le temps de chercher, autant chercher au moins contraignant.
Lequel des 2ZZ ressort le plus plug & play: celica, corolla, exige ... (si possible, inconvénient et avantages)
3) BOITE : Idem que pour le moteur. Laquelle ressort la plus simple à swaper. Je parle notamment de la sortie sélecteur ect... En dehors de l'aspect pratique à swaper, j'ai lu ici même que selon les boîtes les rapports ne sont pas les mêmes. Vos recommandations sont les bienvenues.
4) ECU: Je compte mettre direct un Power FC. Faut il quand même que j'achète un ECU 2ZZ stock? peut-être pour le premier démarrage?
PS: évidemment, je tiendrai un "journal du swap" en temps réel à chaque réception de pièces ect... Comme Die à pu le faire par le passé.
PS2: Des questions plus technique et moins abordées viendront par la suite, notamment des questions prépas, même si je sais que Fred préfère garder certains secrets :wink:
C'est le début d'une belle aventure pour moi, et j'espère vous en faire tous profiter!
Pour l'instant je suis plutôt très optimiste, ... jusqu'aux premières commandes foireuses que je tenterai d'éviter grâce à vous :lol:
Par avance, un grand merci à tous ceux qui mettrons leurs grain de sel à mon projet.