.......Très gros kilométrage ?
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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.......Très gros kilométrage ?
salut à tous
ma belle compte actuellement 153 000 . elle est de 11 2002.
je l'adore ! je l'adore !
je la prends quasi quotidiennement , et j'envisage d en faire mon daily
problème: je fais quasi 35 / 40 000 kms par an . ce qui signifie que ma belle aura 300 000 kms dans 4 ans .
question :
est elle faite pour ça ? (sous reserve qu elle soit respectée et entretenue bien sur , ce qui est le cas , je suis respectueux de mes autos)
autant pour mon ancien daily (bmw 330 ) , je sais que je peux la tirer jusque 300 / 400 000 sans trop de pbs , autant je me questionne pour la mrs
merci de vos réponses et avis eclairés !!
.
ma belle compte actuellement 153 000 . elle est de 11 2002.
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problème: je fais quasi 35 / 40 000 kms par an . ce qui signifie que ma belle aura 300 000 kms dans 4 ans .
question :
est elle faite pour ça ? (sous reserve qu elle soit respectée et entretenue bien sur , ce qui est le cas , je suis respectueux de mes autos)
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- milosavljevicm
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Re: .......Très gros kilométrage ?
:partyman: :supz: :smt023
Est ce que une Toyota Avensis est faite pour faire 300 000km ?
Pour moi il y a des pièces d'usure et un excellent niveau d'entretien. Si j'ai réussi à dépasser les 80 000km en turbo (passage en turbo à 120 000) en roulage quotidien il y a des chances qu'en atmo avec le même niveau d'entretien ca pousse vers les 300 000km.
Est ce que une Toyota Avensis est faite pour faire 300 000km ?
Pour moi il y a des pièces d'usure et un excellent niveau d'entretien. Si j'ai réussi à dépasser les 80 000km en turbo (passage en turbo à 120 000) en roulage quotidien il y a des chances qu'en atmo avec le même niveau d'entretien ca pousse vers les 300 000km.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: .......Très gros kilométrage ?
A la conception, je pense que Toyota a voulu que le moteur tienne très longtemps. Un MRiste (pas sur le fofo) avait écrit que la sienne avait plus de 200.000kms, donc pas de soucis si l'auto est bichonnée. Le châssis peut endurer encore 100.000 kms, plus je sais pas (avec un châssis stock peut être).
J'ai remarqué qu'après avoir passé les 185.000 kms, mon MR grince un peu au niveau du tableau de bord et du Hard-Top (combinés filetés).
Mon auto a 195.663 kms (76.648 km dont pas mal en conduite dynamique et routes pas forcément lisses). Ça consomme un chouilla d'huile, mais c'est trop infime pour faire l'appoint et puis ça sera déjà l'heure de la vidange. Comme milosavljevicm, c'est ma voiture principale.
Ce que je peux dire, c'est qu'avant les 185.000 km, le moteur n'avait pas de réel soucis. Mais après ce kilométrage, des trucs sont arrivés "d'un coup" en fin de vie (catalyseur, régulateur de ralenti, thermostat + liquide de refroidissement).
Par contre, niveau entretient en même temps que je fais la vidange moteur (10W40), j’essaie de faire purge de boîte et liquide embrayage/frein. Concernant les 2 derniers, c'est une volonté purement personnelle.
J'ai remarqué qu'après avoir passé les 185.000 kms, mon MR grince un peu au niveau du tableau de bord et du Hard-Top (combinés filetés).
Mon auto a 195.663 kms (76.648 km dont pas mal en conduite dynamique et routes pas forcément lisses). Ça consomme un chouilla d'huile, mais c'est trop infime pour faire l'appoint et puis ça sera déjà l'heure de la vidange. Comme milosavljevicm, c'est ma voiture principale.
Ce que je peux dire, c'est qu'avant les 185.000 km, le moteur n'avait pas de réel soucis. Mais après ce kilométrage, des trucs sont arrivés "d'un coup" en fin de vie (catalyseur, régulateur de ralenti, thermostat + liquide de refroidissement).
Par contre, niveau entretient en même temps que je fais la vidange moteur (10W40), j’essaie de faire purge de boîte et liquide embrayage/frein. Concernant les 2 derniers, c'est une volonté purement personnelle.
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- milosavljevicm
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Re: .......Très gros kilométrage ?
Pour info, pourquoi je parle de l'Avensis... --> moteur 1ZZ
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: .......Très gros kilométrage ?
bonjour
ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :
avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher
;
ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :
avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher
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- milosavljevicm
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Re: .......Très gros kilométrage ?
RAS chez moi de ce côté là.
Il y a aussi un document dans le sujet Doc technique dans la section BIBLE qui explique comment faire pour enlever les bruits.
Il y a aussi un document dans le sujet Doc technique dans la section BIBLE qui explique comment faire pour enlever les bruits.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: .......Très gros kilométrage ?
La mienne a 160000 miles, je te laisse faire la conversion :-) Après faite ou non pour ca, c'est a toi de choisir l'usage de ton auto, mais ce qui est sur c'est que ca ne facilitera pas la "fin" de ca vie :/
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Re: .......Très gros kilométrage ?
moteur 2002, pas de soucis.. a mon avis ca tiendra.
- Dieamond
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Re: .......Très gros kilométrage ?
Couinement de tableau de bord sur un cabriolet qui a 15 ans c’est relativement inévitable, surtout si les suspensions ont été remplacées par des plus dures.pz-kpfw a écrit :bonjour
ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :
avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher
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Carrosserie j’en ai jamais vu rouiller
Concrètement, tant que t’achètes pas une Uk a 500€ mais un modèle raisonnablement entretenu, y’a pas de soucis à part moteur / boîte.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: .......Très gros kilométrage ?
Perso, la mienne de 2000 à 269596 km au compteur. Le moteur commence à rendre l'âme tout doucement. Je compte le reconditionner dès que j'en aurai les moyens. Je roule tous les jours avec pour aller travailler. Je mets de l'huile quand il faut et je change plus souvent les bougies car le moteur chauffe beaucoup. ..
- MRiste 400%
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Re: .......Très gros kilométrage ?
Qu'entends-tu par "le moteur chauffe beaucoup"?collitsp a écrit :Perso, la mienne de 2000 à 269596 km au compteur. Le moteur commence à rendre l'âme tout doucement. Je compte le reconditionner dès que j'en aurai les moyens. Je roule tous les jours avec pour aller travailler. Je mets de l'huile quand il faut et je change plus souvent les bougies car le moteur chauffe beaucoup. ..
MRiste 400%
Re: .......Très gros kilométrage ?
en 4*4 j’utilisais des patins de sika au coin et le problème c'est bien résoluDieamond a écrit :Couinement de tableau de bord sur un cabriolet qui a 15 ans c’est relativement inévitable, surtout si les suspensions ont été remplacées par des plus dures.pz-kpfw a écrit :bonjour
ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :
avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher
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mon plus gros soucie sur le mr c'est le couinement du hard top qui à du jeux ( quand il fait chaud ça va mais en ce moment sa casse les oreilles )
si je trouve pas de solution l'année prochaine je mettrait un petit cordon de pâte bas de gamme pour caler les joints
- milosavljevicm
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Re: .......Très gros kilométrage ?
J'utilise du scotch mou en fibre aux interfaces avec le hardtop et pas de bruits.
Pour les bruits de tableau de bord il y'a une note dans la BIBLE, docs techniques pour les éliminer.
Pour les bruits de tableau de bord il y'a une note dans la BIBLE, docs techniques pour les éliminer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: .......Très gros kilométrage ?
Hello tout le monde,
Ma petite MRS, a 214000Km, et j’en suis pleinement ravi. c’est une phase 2 Boîte 6 du coup, elle viens d’angleterre et a vrai dire quand je l’ai récupérée elle n’était pas belle à voir du tout. Mais ajd elle est vraiment top. elle roule nickel ! quelques petits soucis à droite à gauche mais ça ressemble à rien pour qu’on s’y penche réellement.
J’ai changé pour la première fois sa courroie d’accessoire qui elle était littéralement massacrée mais sinon nickel ! Au plaisir de vous croiser sur les routes
Ma petite MRS, a 214000Km, et j’en suis pleinement ravi. c’est une phase 2 Boîte 6 du coup, elle viens d’angleterre et a vrai dire quand je l’ai récupérée elle n’était pas belle à voir du tout. Mais ajd elle est vraiment top. elle roule nickel ! quelques petits soucis à droite à gauche mais ça ressemble à rien pour qu’on s’y penche réellement.
J’ai changé pour la première fois sa courroie d’accessoire qui elle était littéralement massacrée mais sinon nickel ! Au plaisir de vous croiser sur les routes
- milosavljevicm
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Re: .......Très gros kilométrage ?
:smt023
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