Trou au démarrage et au changement de vitesse

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

Bonjour a tous,

Depuis un certain temps ( 1 mois ? ) j'ai un trou au démarrage et au changement de vitesses,et même en roulant si je lâche l'accélérateur et que je r appuie ça le fait, pour éviter ce trou au feu je donne un petit coup accélérateur juste avant de démarrer et ça part normalement :smt017
C'est seulement quand le moteur est chaud, à froid rien car le moteur est un peu plus dans les tours.
Elle a 158,000 Km moteur refait par TOY à 80.000 Km
Le MAF à été bien nettoyé au coton tige et eau.
Reset fait.
Filtre à air changé il y à environ 6 mois.
les bougies ont été changés le 20/03/2016 à 142.944 Km (NGK BKR5EYA-11 Iridium ) je dois les démonter pour voir l'état surement demain.
J ai Posé d'un détrompeur de sonde pour éteindre le CEL qui s’était allumé, suite au montage du collecteur TRD et le cata PPE.
J'ai pensé faire un nettoyage des injecteurs au Bardal ou Facom :smt017 mais je tenais à avoir votre avis avant merci :D
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par keebz »

Embrayage, j'avais eu des soucis similaire à cause de mon embrayage qui était cramé, après d'autres personnes bien plus qualifiés que moi t'aiguilleront
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

keebz a écrit :Embrayage, j'avais eu des soucis similaire à cause de mon embrayage qui était cramé, après d'autres personnes bien plus qualifiés que moi t'aiguilleront
J'ai vraiment pas l'impression qu'il soit cramé en tous cas ça patine pas du tout, après le trou quand tu appuie ça part bien.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par keebz »

Tu as passés un petit coup de lecteur odb?
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

keebz a écrit :Tu as passés un petit coup de lecteur odb?
Non pas encore pas de voyant allumé, je pense le faire demain aussi avec le contrôle des bougies.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par milosavljevicm »

Si le voyant n'est pas allumé peu de chances que tu vois quelque chose. Mais on ne sait jamais.

Est ce que le ralenti est stable ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

milosavljevicm a écrit :Si le voyant n'est pas allumé peu de chances que tu vois quelque chose. Mais on ne sait jamais.

Est ce que le ralenti est stable ?
oui normal
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par milosavljevicm »

Changes les bougies.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

Zéro défauts à l'odb.
les bougies demain
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par Dieamond »

Petite fuite à l'admission ?
Suite au nettoyage du maf exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

Dieamond a écrit :Petite fuite à l'admission ?
Suite au nettoyage du maf exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non le MAF je l'ai nettoyé en espérant que ça viennent de ça mais pareil.
En attendant l'arrivé des bougies, j'ai démonté celles qui sont dessus elles m'ont paru en très bon état visuellement,céramique autour de l' électrode bien blanche électrode en bon état légère couleur crème clair, j'ai passé un petit coup de nettoyage et remis en place, après essai j'ai toujours le trou mais il m'a semblé moins important au démarrage.
A froid elle démarre au quart de tour a chaud il faut insister 3 secondes.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par milosavljevicm »

Sur mon sujet dans la bible sur les bougies, lorsqu'elles ont lâché elles étaient belles. Mais l'isolation avait lâché.
En tout cas cela ne lui fera pas de mal.

Arnaud parlait je pense du joint torique sur le débitmètre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par castro94 »

Je regarde ça demain merci :wink:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Trou au démarrage et au changement de vitesse

Message par DaCe »

Dieamond a écrit : Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
t'es revenu a l'iphone?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre