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MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 01:12
par KennyMRS
Salut à tous !! :D

Je suis un nouveau et heureux possesseur d'une Toy' MRS de 2003.
C'est une RHD acheté en Angleterre en Mars avec 84 000 miles.
Cela fait quasiment deux ans que je regardais ce modèle.
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Depuis l'achat j'ai effectuer une vidange par de la 15W50 avec pose d'un bouchon magnétique, remplacement des 4 pneumatiques pas des Nankang NS2 en profil plus bas (pas forcément une bonne idée en fait) suivi d'une géométrie et remplacement de collecteur qui supprime les deux pré-catas.
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IMG_0172.JPG (821.89 Kio) Vu 2743 fois
Suite à cela, j'ai constaté une fuite au niveau d'un des flexible du cata. :(
J"ai fait une "réparation temporaire" en soudant, mettant de la pâte d'échappement et une bande isolante.
Ceci le temps de faire le remplacement par de l'origine ou par un cata "gros cellule".
J'attends vos avis là dessus :wink:
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Voilà le topo en gros.
Beaucoup de choses sont à dire et à faire sur ce beau petit cab, je vous en ferai part prochainement et vous demanderai surement vos avis :D

Merci de m'avoir lu :wink:

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 04:43
par yoan
Bonjour Kenny et bienvenu parmi nous :D
Tres bon choix pour ton MR-S , elle as l'air propre :wink:

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 07:21
par milosavljevicm
:D :D :D Bonjour et bienvenu parmi nous Kenny :D :D :D

MERCI pour cette belle présentation :smt023 c'est effectivement par ici qu'il faut commencer :wink:

Comment est ce que l'homologation s'est passée ?

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 07:33
par byba
Bienvenue à vous :-)

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 08:24
par chrisoups
bienvenu.
ce serait interressant de savoir combien il y a de RHD et de LHD ici :P

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 08:50
par yoan
Oui tu as raison Chris :wink:
Il faut que l'on fasse un sujet sondage :D

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 09:03
par milosavljevicm
Début de ségrégation?

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 09:09
par MRiste 400%
Salut et bienvenue à toi :)

Par rapport à ta tresse je ne pense pas que ça tienne. Y'a pas mal de contrainte à cet endroit (le moteur bascule durant les passages de couple que ce soit positif ou négatif).
Pour le remplacement de cette partie tout va dépendre de ton budget et de ce que tu compte faire par la suite.
Si tu es dans une optique d'optimisation alors c'est cata sport genre PPE. Sachant qu'il n'est pas plus cher qu'un cata d'origine qui lui est assez cher en neuf.

On remarque quand même que le marché d'occasion pour la pièce perf de MR est en train de s'agrandir. Y'a pas longtemps, deux cata PPE on été vendus sur le forum.

Sinon elle à l'air propre pour une anglaise :)

Bonne route parmi nous

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 09:24
par chrisoups
milosavljevicm a écrit :Début de ségrégation?
:lol: :lol:

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 12:28
par fkl91
Salut et bienvenue :)

Si je dis pas de connerie sur ton nouveau collecteur t'as pas les fixations qui vont sur le bloc? Si c'est bien ca, cherche pas, ca cassera régulièrement :(

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 12:37
par milosavljevicm
Ce ne serait pas les deux parties qui ressortent sur les côtés?

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 15:16
par yoan
milosavljevicm a écrit :Ce ne serait pas les deux parties qui ressortent sur les côtés?
Non ca c'est pour fixer les pare chaleurs d'origines :wink:
fkl91 a écrit :
Si je dis pas de connerie sur ton nouveau collecteur t'as pas les fixations qui vont sur le bloc? Si c'est bien ca, cherche pas, ca cassera régulièrement :(
il me semble qu’il les a, ont en vois une a peine a peine sur la photos, mais peux être que je me trompe :(

Si c'est le cas et que tu en as pas! c'est sur que ça vas cassé :( , moi au début j'en avait fixer une sur 2 sur le bloc et ça avant cassé car trop de contrainte alors ... :oops:

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 15:29
par milosavljevicm
Ce n'est pas perdu pour autant. Mon collecteur supporte le turbo (qui est quand-même d'un certain volume et donc un porte à faux considérable). La jonction du 4 en 2 amont catalyseur est la même que sur le collecteur de Kenny.
J'ai fait une patte qui va du perçage central de la jonction vers le bloc. Depuis le temps que je roule et avec les sorties sur les routes impraticables que nous avons l'habitude de faire cela tient toujours.

Quelques photos des tests avant la version finale.
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Ce n'est pas parfait mais cela tient.

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 15:47
par jeanbaptistef
et hop une anglaise de plus :-D
bienvenu a toi

Re: MRS de Kenny

Posté : 22 avr. 2015 16:54
par yoan
C'est un chouette idée que tu me donne Misa :lol:
Merci :smt023