Bonjour la population!
En regardant les suspensions de plus près, je comprends pas.
De visu, ce ne sont ni des V1-V2 ou V3, je m'explique :
--- Suspensions avant : En bas, il n'y a pas la roulette violet intégrée dans l'amorto. Juste un "truc" qu'on tourne avec une clé Allen parallèlement au sol. Sur route, ça à l'air d'agir sur la pression d'huile.
--- Suspensions arrière : C'est étrange car elles sont strictement identiques à ceux de l'avant.
Je pense que même un novice comprendrait qu'il y a un truc qui cloche... A moins que ça soit possible.

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Après divers essais, voici mes conclusions. Pour info, la longueur du filetage est de 13 cm (avant et arrière) :

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TEST 1 (suspensions avant et arrière).
J'ai détendu les gros ressorts (de précontrainte), et ai réglé au plus souple comme préconisé par KW, soit 65mm. Tout ça sans toucher à la dureté.
VERDICT : La garde au sol fond littéralement. Je passe de 14cm partout à 10cm partout. C'est trop, c'était pas le but, et puis impossible de sortir la voiture du jardin.
TEST 2 (suspensions avant et arrière).
Je décide de passer de 6.5cm à 5cm et en profite pour rendre plus souple l'hydraulique. Je visse donc au plus dur, et l'assoupli d'1/2 tour.
Essais sur route : Ça ne saute moins, finis le "KLONG" dans des nids de poules, une meilleur absorption des irrégularités. Par contre, sur les grosses déformations de la route et en virage "légèrement" appuyé, les roues avants frottent dans les ailes (n'oubliez pas que l'auto est en 17 pouces).
VERDICT : Je trouve que c'est encore un peu dur, et il faut encore modifier la précontrainte.
TEST 3 (suspensions avant et arrière).
Je passe de 5cm à 4.5cm et assoupli l'hydraulique. Même méthode qu'en haut, je durci à fond et dévisse cette fois-ci d'1 tour et demi.
Essai sur route : La garde au sol remonte à 12cm à l'avant et 13cm à l'arrière. Ça absorbe bien mieux les bosses, les creux de la route, et c'est plus fluide sur de petites dérives (volontaire) du train arrière. Mais ça frotte toujours en virage appuyé.
VERDICT : La dureté me satisfait mais il faut encore travailler sur le ressort.
TEST 4 (suspensions avant et arrière).
Après de longue réflexion, je décide de revisser la suspension à fond (réglages du précédent propriétaire). La dureté de l'hydraulique me satisfaisant pleinement.
Essai sur route : Ça ne frotte plus!!
VERDICT : La garde au sol est remontée comme à l'origine, soit 14cm.
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Finalité : En gros, il fallait simplement assouplir l'hydraulique pour gagner du temps. Mais bon, c'est pas grave. C’est comme ça qu'on apprend.
Personnellement, je pense que ma façon de faire n'a pas été très bonne. Il y a tellement de réglages que je pense avoir oublié (mal fait) des choses. :smt017
Il y a pas mal de contraintes à être en 17 pouces, la voiture ne peux pas être posée plus bas que 14cm. Visuellement, ça reste haut perché.
D'origine constructeur, l'auto est équipée en 15 à l'av et 16 à l'ar. Il me semble que si je mets du 16 à l'avant et que je reste en 17 à l'arrière, ça reste dans les normes non? :smt102
J'ai lu dans la bible les dimensions pneus/jantes mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.
Merci à vous. :smt039