Die - BMW Z4 M 3.2
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Die - BMW Z4 M 3.2
je posterai ma courbe, sauf si j'ai que 310ch, je serai parti me pendre :p
(cela dit, si ca marche comme ca avec 310ch, j'aurai hate de passer à 370, ca fera 20% de gain, du coup :p)
(cela dit, si ca marche comme ca avec 310ch, j'aurai hate de passer à 370, ca fera 20% de gain, du coup :p)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Ça coute combien d'y passer ? Ça m'intéresse d'y aller pour contrôler le poids et la puissance aussi. :-DDieamond a écrit :KSF Motorsport, a chilly
google est ton ami (le tarif est sur leur site)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
14hfkl91 a écrit :Tu passe quand?
le matin j'vais chouiner chez apple pour me faire changer mon iphone 4 dont le bouton home deconne :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
Mes voitures :
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Annonce ! :-DDieamond a écrit :TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
TROP DE LA BALLE !!
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
J'ai un nouvel iPhone 4 ? :p
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Donc aujourd'hui, passage au banc !
L'endroit :
KSF Motorsport
5 Rue Gay Lussac
91380 Chilly Mazarin
(du bonheur à trouver... un conseil, cherchez les BMW Motorsport et les Audi S et RS)
Petite photo :

Petite Video :
http://www.mrs-passion.com/Videos/Passa ... %20Z4M.mov
(qui retranscrit moyennement le son magnifique de l'admission Gruppe M)
Les résultats :
Ils sont à la fin de la vidéo :-P
Pour les impatients, ou ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, les voici :
Rappel des valeurs d'origine :
Puissance origine : 343 hp @ 7900 rpm
Couple origine : 365 Nm @ 4900 rpm
Courbe :

Valeurs obtenues :
Puissance maxi : 346,5PS@7779RPM (295,4WHP)
Couple maxi : 388Nm@6000RPM
1) la PMAX est la (youpi)
2) 340ch@6200RPM et 346,5@7780... du jamais vu une courbe si plate en haut, surement du à l'admi, normalement passé les 7000 ca pique du nez
3) +13Nm de couple, mais 1100 RPM plus haut ... les 365Nm d'origine sont là dès 3800 RPM !
Le moteur est donc en TRES bonne santé
et il a surement aussi très besoin d'une reprog pour bien profiter des performances de l'admission :-)
Je suis extremement heureux de ces résultats, qui laissent vraiment présager du meilleur !!
L'endroit :
KSF Motorsport
5 Rue Gay Lussac
91380 Chilly Mazarin
(du bonheur à trouver... un conseil, cherchez les BMW Motorsport et les Audi S et RS)
Petite photo :

Petite Video :
http://www.mrs-passion.com/Videos/Passa ... %20Z4M.mov
(qui retranscrit moyennement le son magnifique de l'admission Gruppe M)
Les résultats :
Ils sont à la fin de la vidéo :-P
Pour les impatients, ou ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, les voici :
Rappel des valeurs d'origine :
Puissance origine : 343 hp @ 7900 rpm
Couple origine : 365 Nm @ 4900 rpm
Courbe :

Valeurs obtenues :
Puissance maxi : 346,5PS@7779RPM (295,4WHP)
Couple maxi : 388Nm@6000RPM
1) la PMAX est la (youpi)
2) 340ch@6200RPM et 346,5@7780... du jamais vu une courbe si plate en haut, surement du à l'admi, normalement passé les 7000 ca pique du nez
3) +13Nm de couple, mais 1100 RPM plus haut ... les 365Nm d'origine sont là dès 3800 RPM !
Le moteur est donc en TRES bonne santé
et il a surement aussi très besoin d'une reprog pour bien profiter des performances de l'admission :-)
Je suis extremement heureux de ces résultats, qui laissent vraiment présager du meilleur !!
Mes voitures :
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Bon déjà content pour toi
(sinon t'aurais été de mauvaise humeur :p )
Maintenant du coup une question en voyant ton post:
Est-ce que ces courbes vont te faire améliorer ton pilotage?
Je veux dire par là, que normalement comme tu le dis, en haut "ça pique du nez". Donc du coup ça veut dire que tu pourra shifter plus long et l'exploiter encore plus loin que là où tu pensais perdre de la puissance.
J'sais pas si jsuis clair :roll: :lol:
HS: Pas pu négocier le 4S? dommage

Maintenant du coup une question en voyant ton post:
Est-ce que ces courbes vont te faire améliorer ton pilotage?
Je veux dire par là, que normalement comme tu le dis, en haut "ça pique du nez". Donc du coup ça veut dire que tu pourra shifter plus long et l'exploiter encore plus loin que là où tu pensais perdre de la puissance.
J'sais pas si jsuis clair :roll: :lol:
HS: Pas pu négocier le 4S? dommage

MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pas de nego sur les iphone : il est remplace a l'identique dans le cadre de la garantie, meme pas pu avoir un blanc 
l'admi m'a permi d'ameliorer mon pilotage : je sais quand je peux tirer la 2 sans passer la 3 (a pouilly par ex), et je ne fais plus de rupteurs en 3 en suivant une autre voiture :p
maintenant sur le gain de perf en lui meme, non il ne change rien
en fait a part pneus et freins, tout le reste ne change que le feeling, je ne suis pas sur que des susp comme les KW fassent gagner des secondes par rapport a celles d'origine; de meme 10% de puissance en plus (34ch, ce que je peux esperer tirer au mieux de ma prepa), je ne suis pas certain que ca change grand chose non plus
par contre 10% de puissance, 50kg en moins, dont 10/15 sur les jantes, forcement oui ca va se sentir sur les performances globales de la voiture
c'est comme quand tu prepares un MR, tu tires 15/20ch avec du PPE et un power FC, tu rigidifies, tu changes les pneus, les susp, tu te dis que c'est des pouillemes mis bout a bout, mais a l'arrivee, SI TU SAIS LES EXPLOITER, ca fait une grosse difference

l'admi m'a permi d'ameliorer mon pilotage : je sais quand je peux tirer la 2 sans passer la 3 (a pouilly par ex), et je ne fais plus de rupteurs en 3 en suivant une autre voiture :p
maintenant sur le gain de perf en lui meme, non il ne change rien
en fait a part pneus et freins, tout le reste ne change que le feeling, je ne suis pas sur que des susp comme les KW fassent gagner des secondes par rapport a celles d'origine; de meme 10% de puissance en plus (34ch, ce que je peux esperer tirer au mieux de ma prepa), je ne suis pas certain que ca change grand chose non plus
par contre 10% de puissance, 50kg en moins, dont 10/15 sur les jantes, forcement oui ca va se sentir sur les performances globales de la voiture
c'est comme quand tu prepares un MR, tu tires 15/20ch avec du PPE et un power FC, tu rigidifies, tu changes les pneus, les susp, tu te dis que c'est des pouillemes mis bout a bout, mais a l'arrivee, SI TU SAIS LES EXPLOITER, ca fait une grosse difference
Mes voitures :
- MRiste 400%
- Ultras du forum
ok, merci pour l'explication :wink:
T'as oublié de nous parler de la masse du zèbre ou c'est volontaire ? :-D Mauvaise surprise?
Bon je pense connaître la réponse en fait:
"Les zèbres mesurent de 1,30 m (zèbre de Burchell) à 1,50 m (zèbre de Grévy) pour un poids allant de 220 à 280 kilos.
régime alimentaire: herbivore" :lol:
T'as oublié de nous parler de la masse du zèbre ou c'est volontaire ? :-D Mauvaise surprise?
"Les zèbres mesurent de 1,30 m (zèbre de Burchell) à 1,50 m (zèbre de Grévy) pour un poids allant de 220 à 280 kilos.
MRiste 400%
- stephane
- Pistard
Mdr !!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
euh non c juste que leur banc ne pese pasMRiste 400% a écrit :ok, merci pour l'explication :wink:

(du moins de la facon dont ils le configurent pour des 2RM)
j'aimerais bien qu'il pese que 280kg, mais non je ne pense pas ^^
Mes voitures :
- MRiste 400%
- Ultras du forum