Mon Swapp 2ZZ

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

fkl91
Han Solo

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :J'ai des cartos de base, donc si tu mets un 2zz avec une ligne normale et une admi ppe je peux faire 90% du boulot, pour peu que tu aies un fc hako pour programmer le PFC.
Die, quand tu dit une ligne normal c'est normal pour 2zz ou normal pour 1zz?
Parce que je compte me prendre coll+ cata spécifique 2zz, histoire de libérer et optimiser le 2zz.

edit: les pack pfc qui se vendent (genre au hasard chez MWR), ils incluent le fc-hako ou pas? parce que je ne le vois pas sur leur description.

edit2: ouais je sais les questions se bousculent désolé.
-Je crois comprendre que le VM Fidanza est également compatible 2zz? c'est good? si c'est le cas c'est déjà 400€ d'économiser le mien est tout neuf.

-pourquoi l'admi ppe pour 2zz n'est pas sous cloche sur la photo de mwr? c'est normal?
MRiste 400%
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

c'est l'embrayage et non le vm qui est compatible ;-)
MRiste 400%
Ultras du forum

Ha d'accord, justement vu que l'embrayage 2zz se montait je pensais que le VM aussi.

Merci :wink:
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Mon Swapp 2ZZ

Message par Dieamond »

Ligne de 2zz, il fait passer en 60mm

Admission sans cloche : parce que ça rentre en force donc ppe propose la cloche en option seulement (même prix que pour 1zz)

FC Hako, ça s'achète à part
MRiste 400%
Ultras du forum

ok merci :wink:
MRiste 400%
herve
Ultras du forum

Message par herve »

MRiste 400% a écrit :Ha d'accord, justement vu que l'embrayage 2zz se montait je pensais que le VM aussi.

Merci :wink:
le vilbrequin du 2ZZ est différent du vilbrequin du 1ZZ donc volant moteur différent :wink:
Les boites étant (presque) identiques, c'est (presque) le même mécanisme, compatible avec les deux boites
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
GuillaumeHKS
Pistard

Message par GuillaumeHKS »

Salut, bon courage pour le grand pas 2zz!, pour voir ton type de boite exact il y a souvent 2 poincons, un extérieur et un a l'intérieur de la boite; anecdote ou pas, quand j'ai changé la mienne il yavait C60 en extérieur et C5* kelke chose sur l'intérieur, c'était un boite 5.

Ducoup au passage n'hésite pas mettre en vente ton matoss 1zz en vente :p y a peux etre quelques "bricoles" qui puissent m'interesser ;)

bon courage! je suivrais tes futurs travaux
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
MRiste 400%
Ultras du forum

Merci! :wink:

Oui des "bricoles" comme tu dis il doit y en avoir beaucoup. Et surtout des upgrades faites TRÈS récemment, (VM allégé, embrayage renforcé, boite neuve ect...) et ça m’embêterai de perdre des sous dessus.

Du coup je mets en stand by l'idée 2ZZ juste quelques jours, le temps de la réflexion.
Mais grâce a Dieamond, je vais surement partir sur complètement autre chose qui mettrait à genoux un 2ZZ et à moindre coût, puisque je garderai mes périphs... :P
Et surtout moins problématique en terme d'approvisionnement, modifs ect...

Bref, je laisse le suspens pour quelques jours car je suis moi même dans la réflexion. Dès la décision prise, je relancerai ici même pour récolter le max d'infos.
:wink:
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

MRiste 400% a écrit :Mais grâce a Dieamond, je vais surement partir sur complètement autre chose qui mettrait à genoux un 2ZZ et à moindre coût, puisque je garderai mes périphs... :P
Et tu veux pas nous dire ce que c'est? Parce que je vois pas ce qui peut être mieux qu'un 2ZZ et moins cher :?: :smt017
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Si bien sur, c'est juste que je voulais pas parlé pour rien en fait vu que rien n'est certain :wink:

un 1ZZ bulletproof, kit turbo, PFC, injecteurs 2ZZ ...

Pour l'instant je pense faire ça en deux temps. Pour commencer un 1ZZ bulletproof + PFC et ensuite selon délai d'appro et finances le kit turbo. C'est une certitude pour la deuxième étape mais je ne sais pas de combien de temps ça sera espacé.

voilà un résumé du pourquoi "ça" plutôt, qu'un 2zz.
Any reason you didn't go down the 2zz route since you were spending that much?
1) 2ZZ swap has been done - you know what you will get. I like to see what can be done. Push the limits! Wanted to see how far a 1zz can be taken and still be streetable. Apart from the Ogura clutch I am running, the power is very streetable - even at 2000rpm.

2) Insurance was way cheaper with modified standard engine rather than different item (2zz).

3) This engine is bullet proof. Will spin to 7800rpm (no big deal vs 2zz) BUT will also take some good levels of boost for when I get time to design & fit a supercharger I have kicking around in my attic. 2zz pistons are hyper-eutectic and whilst this is good for piston - bore clearance, they are poor when subject to higher temps in f/i applications.

4) Torque. Bags of. 1.93L.

5) Top end power - once mapped I expect 215ish bhp @ 7800rpm. More than a standard 2zz - probably more than bolt ons can make on the 2zz.

I have a feeling that the engine is also more efficient than the 2zz in terms of fuel consumption but no proof yet....that will take a while because the mapping is rough at the moment.
MRiste 400%
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

avec un compresseur tu pourrais même garder ton matos ppe :D par contre pas de retour d'expérience car tu serais le premier à le faire
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bulletproof :?: 1ZZ alésé en 1.93L et forgé :?:

Au final je pense que c'est kif kif avec le swap niveau budget.
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

oui c'est bien ça.

Profed, je préfère l'agressivité du turbo et le compresseur y'a aucun retour en France, et faut couper la parois pare-feu.

Le turbo c'est du déjà vu ici, le doc la même monté les doigts dans le nez. :wink:
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bin le turbo en France il n'y a aucun retour non plus :lol:

Aux dernieres nouvelles, pas besoin de découper la paroi pare feu pour le Rotrex.

En effet Alain l'a bien monté mais discute un peu avec lui... c'est pas le truc qu'il recommande.

J'en ai encore discuté avec lui il y a moins de 15 jours, pour lui le 2ZZ est plus performant et procure une meilleur accélération que le 1ZZ + Turbo
Image
Répondre