Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
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- chrisoups
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
est ce que tu peux nous expliqué ce qui t'a motivé a faire ça stp?
je pense que beaucoup aimeraient comprendre moi le premier :roll:
le pourquoi du comment,que va tu faire avec maintenant etc..
merci :wink:
je pense que beaucoup aimeraient comprendre moi le premier :roll:
le pourquoi du comment,que va tu faire avec maintenant etc..
merci :wink:
Modifié en dernier par chrisoups le 23 mai 2013 11:48, modifié 1 fois.
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
La dernière fois que j'ai demande je me suis fait envoyer chier :p
Mes voitures :
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- chrisoups
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
ba écoute je risque,si il m'envoie chier c'est pas grave mais dans ce cas pourquoi poster ici?Dieamond a écrit :La dernière fois que j'ai demande je me suis fait envoyer chier :p
en général les personnes qui font des transformations expliquent le pourquoi du comment ,le ressenti etc sinon je n'en vois pas l'interet
on s'en fou.
l'explication est interressante et enrichissante on apprend toujours des choses sinon faut éffacer ça sert a rien

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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
C'est sûr qu'il a gagné du poids et -100kg (je doute qu'il ait gagné autant) se ressentent en accélération d'autant plus s'il a un volant moteur allégé.
Le fait qu'il a enlevé la capote... je peux comprendre. Les renforts... aussi.
Utilisation Touge/piste?
Le fait qu'il a enlevé la capote... je peux comprendre. Les renforts... aussi.
Utilisation Touge/piste?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Merci pour ce commentaire constructif :wink:milosavljevicm a écrit :C'est sûr qu'il a gagné du poids et -100kg (je doute qu'il ait gagné autant) se ressentent en accélération d'autant plus s'il a un volant moteur allégé.
Le fait qu'il a enlevé la capote... je peux comprendre. Les renforts... aussi.
Utilisation Touge/piste?
Sinon, comme j'avais déjà répondu, la raison est que j'en avais envie, voilà tout. L'envie de rouler dans un environnement rallye, de faire une barquette dépouillée.
La voiture est tout simplement transfigurée, et j'ai eu quelques voitures par le passée (Ferrari, Maserati, M3 E46...), celle-ci a sa place dans mon coeur dans cette config, car c'est un vrai kart d'homme (et j'ai pourtant eu une Lotus S2 111S de 2005), donc voilà mon projet du moment que je vous fais partager...
Je ne fais pas de circuit, j'en ai pas dans le coin, mais j'ai de belles petites routes sympa de campagne qui sont bien plus adaptées à mon kart de 140cv plutôt qu'aux grosses cylindrées de 300cv...
Le poids, je ne sais pas exactement, mais si je me refère à un gars aux US qui a fait le même niveau de dépouillement et prépa que moi (il a poussée plus les modifs sur les amorto et freinage mais bon) et il dit arriver à 870kg, donc voilà je pense être dans ces eaux on va dire, en tout cas sous les 900kg.
La voiture marche en tout cas super bien, en 2nd elle prend ses tours dans la foulée et plaque un peu le conducteur dans son siège dans une montée assez rageuse du régime moteur qu'il est insoupsounnable d'imaginer en configuration fully stock ! En tout cas le jour et le nuit entre ma prise en main de l'auto et maintenant...
Voilà pour ce petit CR
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
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Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Merci pour les précisions :-D
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Il va falloir mettre un arceau !SFerrari a écrit :L'envie de rouler dans un environnement rallye, de faire une barquette dépouillée.
- SFerrari
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Tu penses à la sécurité ou à la rigidité ?MR917 a écrit :Il va falloir mettre un arceau !SFerrari a écrit :L'envie de rouler dans un environnement rallye, de faire une barquette dépouillée.
Point de vue sécurité, c'est clair que j'ai un peu les jetons parfois en étant en petite dérive ou glissade de l'arrière d'imaginer la voiture se retournant, maintenant c'est pas pire que la version d'origine en décapoté, mais si je devais faire du circuit je pense qu'il faudrait un arceau en forme de U derrière le siège conducteur, comme on en voit sur les Catheram et autre (mais ça ferait du poids en plus :weedman: )...
Seul point négatif sur l'auto à ce stade : les ressorts courts sur amorto d'origine, qui ne font jamais bon ménage. Certes c'est très jolie, certes à allure modérée ou un peu sportive c'est sympa d'avoir le centre de gravité plus bas, mais dès qu'on la malmène un peu/bcp ou que le revêtement se dégrade, là ça devient limite dangereux...
Modifié en dernier par SFerrari le 23 mai 2013 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
ah voila en détaillant ainsi je comprends mieux le pourquoi du comment 

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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Les deux, vu l'utilisation de la voiture, et ce serait dans la logique de la transformation.SFerrari a écrit :Tu penses à la sécurité ou à la rigidité ?
Un arceau comme celui monté par Fastalex doit bien rigidifier la voiture.
Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Moi je comprend toujours pas :-D
En plus l'ambiance rallye :lol: c'est pas parce qu’une voiture est démonté qu'elle fait rallye :p
Enfin bref c'est tes sous, amuse toi bien
En plus l'ambiance rallye :lol: c'est pas parce qu’une voiture est démonté qu'elle fait rallye :p
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
je ne dis pas que je suis daccord car pour moi je n'en vois pas l'interet mais j'ai compris le pourquoi de ce qu'il a fait.
après comme tu dis c'est sa voiture et chacun fait ce qu'il veut avec
après comme tu dis c'est sa voiture et chacun fait ce qu'il veut avec

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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Bha c'est bien, on progresse....
Je demande pas d'y adhérer, je présente mon projet réalisé, c'est mon pognon et je vous emmerde et si vous voulez rester dans vos autos de coiffeur pour homme libre à vous :-D
Ca va là, je suis dans l'esprit humoristique du site, ou bien je rajoute aussi de traiter d'enculer ceux qui partage pas votre point de vue :butthead: ?
Les intéressés comprendront.
Je demande pas d'y adhérer, je présente mon projet réalisé, c'est mon pognon et je vous emmerde et si vous voulez rester dans vos autos de coiffeur pour homme libre à vous :-D
Ca va là, je suis dans l'esprit humoristique du site, ou bien je rajoute aussi de traiter d'enculer ceux qui partage pas votre point de vue :butthead: ?
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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
non mais franchement... :rolleyes:
ce que tu fais avec ta caisse (je dis ta caisse car aujourd'hui on peux pas appeler ça autrement hein) on s'en fou,tout le monde sera daccord avec moi que c'est notre voiture et on n'en fait ce qu'on veut.
mais reconnais qu'il y en a qui peuvent ne pas comprendre ta démarche et ne pas etre de ton coté,comme l'inverse
le but de ce forum c'est d'échanger,de comprendre,de dire son avis etc..
et qu'on soit daccord ou pas ça restera toujours constructif pour tous. :-D
et avec de l'humour ça passe toujours mieux qu'avec des insultes :wink: :-D
après chacun discute comme il a envie.....
ce que tu fais avec ta caisse (je dis ta caisse car aujourd'hui on peux pas appeler ça autrement hein) on s'en fou,tout le monde sera daccord avec moi que c'est notre voiture et on n'en fait ce qu'on veut.
mais reconnais qu'il y en a qui peuvent ne pas comprendre ta démarche et ne pas etre de ton coté,comme l'inverse

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Re: Toyota MR Black - 2000 - Côtes d'Armor (22)
Si je ne voulais pas discuter, et donc entendre les avis de ceux qui ne partage pas mon projet, je n'aurai jamais posté, c'est donc bien que j'ai plaisir à partager. Toutes critiques et echecs sont constructifs en général dans la vie. Après y'a la manière de le dire, disons que ce n'est plus une question d'humour, mais jouer à la provocation et aux insultes il ne faut pas s'étonner du retour de bâton à un moment.
Bref, tout ça, pour dire, qu'après avoir réalisé pas mal de fantasme automobilistique, me restait (et il en reste) celui de me faire moi même ma barquette dépouillée et ambiance rallye tôle à nue, voilà c'est fait. Surtout que le défi était de transformer une voiture qui à la base à une bonne base justement (typée kart, cabrio, moteur arrière....) mais clairement pas une sportive, en vraie petite voiture grisante et délurée...
Pari réussi pour ma part, et que ceux qui ne comprennent pas le projet ou tout simplement conduire une RHD, je serai passé au moins ici pour mettre ces points en avant en espérant les avoir fait progresser sur leurs idées arrêtées... Et de la discuter sereinement, au lieu de dire que "ce projet ne rime à rien, que c'est vraiment qu'être con que de ruiner une caisse comme ça..." Faut ce calmer, c'est pas non plus une Rolls Phantom, du calme...
Bref, tout ça, pour dire, qu'après avoir réalisé pas mal de fantasme automobilistique, me restait (et il en reste) celui de me faire moi même ma barquette dépouillée et ambiance rallye tôle à nue, voilà c'est fait. Surtout que le défi était de transformer une voiture qui à la base à une bonne base justement (typée kart, cabrio, moteur arrière....) mais clairement pas une sportive, en vraie petite voiture grisante et délurée...
Pari réussi pour ma part, et que ceux qui ne comprennent pas le projet ou tout simplement conduire une RHD, je serai passé au moins ici pour mettre ces points en avant en espérant les avoir fait progresser sur leurs idées arrêtées... Et de la discuter sereinement, au lieu de dire que "ce projet ne rime à rien, que c'est vraiment qu'être con que de ruiner une caisse comme ça..." Faut ce calmer, c'est pas non plus une Rolls Phantom, du calme...
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