Die - BMW Z4 M 3.2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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Dieamond
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

c'est vrai qu'une shiftlight c'pas tiouning :-P

sinon becob, je confirme ta remque sur faire une geo "propre", c'est evidement prevu cette semaine
je pensais que tu parlais des geos comme j'ai pu faire sur le speedy ou l'exige, qui coutent un bras et un oeuil
Il n'empêche que le chrono est le seul moyen de validité la justesse de tes modifs quelles quelles soient. Car si ce dernier tend à s'améliorer, c'est que tu te sens de plus en plus en adéquation avec l'auto.
oui mais pas que... il y a aussi le plaisir brut ressenti a conduire, des susp plus ou moins ferme, c'est avant tout un choix subjectif... herve ou cyril proneront le tres ferme genre D2 qui font une voiture hyper reactive, moi je dirais que des Tein SS font le job de garder une voiture globalement a plat, et favorisent la motricite
le S54 qui va rugir a 8000 tours avec son admi complete en carbone, ca devrait etre du plaisir pur :-D
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cow_boo
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par cow_boo »

De toute façon, pour une fois que tu parles de faire plus de bruit et donc que tu vas dans la bonne direction... :bear:
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cow_boo
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par cow_boo »

Sinon, pour faire plus de bruit et histoire de rester dans la même lignée que le week-end dernier, tu peux toujours commencer par virer l'isolation entre le moteur et l'habitacle. En plus, ça a l'avantage d’alléger la voiture.

:P
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par cow_boo »

Je croyais qu'il n'y avait que depuis la place du conducteur que cela comptait pour toi ?
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Dieamond
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

non il parrait qu'en terme de bruit depuis les stands je suis au niveau d"une prius a 20km/h ... donc faut ptet pas pousser a un moment >_<
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Dieamond
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

:heart: :heart: :heart:
701_oz_wallpaper.jpg
701_oz_wallpaper.jpg (684.92 Kio) Vu 2817 fois
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=87131
our original wheels are the following size
F 18 x 8 ET42
R 18 x 9 ET30

The original E46 M3 CSL wheels fit really tight with the following specs:
F 19 x 8.5 ET44
R 19 x 9.5 ET27

I spoke with TC Kline about it and he reckons that the following specs will fit under the stock bodywork:
R 9 ET40, 35 and 28
R 9.5 ET25
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Antoine »

Un truc pas con que j'ai dans un reportage : Une nana qui piste avec une 964 jaune et qui a fait monter une attache remorque dérrière la plaque d'immat.

Au quotidien, rien de visible. Quand elle part en circuit, elle enlève la plaque, monte le crochet, et attache une mini remorque avec 4 slicks. Elle permute en arrivant sur place et hop...

Parait qu'elle cruise à 160 sur autoroute avec sa remorque.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

mouais... vous savez qu'il y a des clubs qui interdisent les slicks ? :p
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Valbonesi
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Valbonesi »

Dieamond a écrit :mouais... vous savez qu'il y a des clubs qui interdisent les slicks ? :p
Pour quelles raisons????
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Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

Les slicks c'est pour la course
Les trackdays ne sont pas une course

Je suis assez d'accord avec ce postulat : il y a un niveau d'implication ou il faut oser passer la barrière.

Concrètement que t'apportent des slicks en terme de fun lors d'un trackday ?
Entre des pneus route qui fondent en 3 tours et des semi, il n'y a pas photo ...
Tout ce qui permet a la voiture de tourner plus longtemps, ca me parrait recevable, pour ne pas etre frustre de devoir arrêter parve que tout surchauffe.
Mais entre semi et slick tu vas faire quoi de plus qui va ajouter au fun ?
Rien

Si ton but est d'être le plus rapide par rapport aux autres, seule la compet te l'apportera de toutes façons.
Et il y a quand Meme quelques formules qui rendent Ca "accessible" au commun des mortels.
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Dieamond
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par Dieamond »

une photo a l'arrache ce matin :

Image

Ca s'est bien tassé maintenant :)

RDV pris pour une geo demain a 9h
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par zzt230zzw30 »

Il y a de chouettes posts dans ce topic, ça se lit comme un roman :-) :prayer:
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herve
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Re: Die - BMW Z4 M 3.2

Message par herve »

Je vois aussi un point sur les "vrai" slick ;

Un pneu standard joue un peu le role de "fusible", quand les contraintes sont fortes, c'est le pneu qui "lache" en premier en se mettant à glisser.

Avec des semi slick, comme ils tiennent mieux, le châssis ( coupelles, rotules, S.B. , B.A.R. , frein, embrayage, etc ) commence à en prendre plein la tronche, usant ces composants beaucoup plus rapidement.

Avec des "vrai" slick qui tiennent encore un peu mieux que les semi, les contraintes sont encore plus forte sur le châssis, usant encore plus vite les composant et pouvant leurs imposer des contraintes pour lesquels ils ne sont pas prévu, ce qui peut entraîner une casse en plein virage rapide par exemple, pouvant entraîner des dégats matériel voir humain, ce que les club déteste !!!

Pareil sur les vitesses de passage en courbe, là où un pneu standard empêchera des vitesses "dangereuse" et glissera progressivement passé la limite, pour prévenir le païlote et calmer ses ardeurs, un slick va faire gagner 20km/h de vitesse par exemple en repoussant cette limite, mais va décrocher plus brutalement, ce qui est potentiellement plus risqué...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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