changement moteur
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Novice
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- Enregistré le : 03 nov. 2019 15:04
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Re: changement moteur
Bonjour A combien peut on évaluer le prix d'un changement de moteur (grosso_merdo) par un professionnel ?
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
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Re: changement moteur
Dans mon cas, le tarif s'élève à 1320€ HT - TTC 1620€ : remplacement moteur + BV, purge embray/frein/liquid.refroidiss/BV, thermostat, courroie access, pompe.eau, transférer le compress.clim, 4 injecteurs neufs. En pièces (hors moteur+BV), j'en ai eu pour plus de 300€.
...
-
- Novice
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Re: changement moteur
Merci Funnyman
Les 1620e,c'est moteur compris?
Les 1620e,c'est moteur compris?
- Funnyman
- Ultras du forum
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Re: changement moteur
1620€ TTC (main d’œuvre) :
- récupérer le compress.clim du moteur HS
- remplacement pompe à eau et courroie accessoire
- remplacement moteur et boîte de vitesse
- purge liquide de frein et d'embrayage
293,16€ (pièces) :
- injecteurs neufs
- filtre à huile
- huile moteur 5L
- pompe à eau
- thermostat
- courroie accessoire (pour clim)
- huile de BV Motul Gear 300 1L (x2)
- liquide frein Motul DOT4 0,5L (x3)
- liquide refroidissement 5 Litres (x3)
1300€ : moteur Phase2 (coût livraison sur palette inclue).
TOTAL : 3213,16€ (~4800€ avec la BV de Celica TS).
- récupérer le compress.clim du moteur HS
- remplacement pompe à eau et courroie accessoire
- remplacement moteur et boîte de vitesse
- purge liquide de frein et d'embrayage
293,16€ (pièces) :
- injecteurs neufs
- filtre à huile
- huile moteur 5L
- pompe à eau
- thermostat
- courroie accessoire (pour clim)
- huile de BV Motul Gear 300 1L (x2)
- liquide frein Motul DOT4 0,5L (x3)
- liquide refroidissement 5 Litres (x3)
1300€ : moteur Phase2 (coût livraison sur palette inclue).
TOTAL : 3213,16€ (~4800€ avec la BV de Celica TS).
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- Novice
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- Localisation : 31000
Re: changement moteur
Merci pour ce complément très précis.
Ça pique
Ça pique
- Dieamond
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Re: changement moteur
je trouve la MO vraiment enorme, ca fait genre 16h de travail, ca represente 2 jours pleins dans un garage
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- tatieu
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Re: changement moteur
En 5h on a sorti moteur/boîte sur la mienne et remonté...
1600€ c'est beaucoup trop cher.
1600€ c'est beaucoup trop cher.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: changement moteur
Le nouveau moteur est livré avec ses périphériques ou pas ?
S ' il est livré nu, il faut compter déshabillage / ré-habillage ( démarreur, alternateur, collecteurs, etc... ), mais y' en pas pour des heures non plus ... Ouais, c' est clairement trop cher :?
S ' il est livré nu, il faut compter déshabillage / ré-habillage ( démarreur, alternateur, collecteurs, etc... ), mais y' en pas pour des heures non plus ... Ouais, c' est clairement trop cher :?
- Funnyman
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Re: changement moteur
Le garagiste n'a jamais fait de swap sur mon MR. il a juste fait les remplacements embrayage/BV.
Il est habitué aux swap 205 TCT, M3 etc. Du coup, je suis parti sur une base "théorique" de 10H de MO pour un démontage/remontage moteur.
Il me fallait un devis MO (qui n'est qu'une estimation). Je pense en effet que ça sera moins cher. Ou alors, c'est qu'il se sera tourné les pouces.
Dans le doute, je lui fournis la RTA avec les couples de serrages.
Le moteur est presque entier, hormis les injecteurs et compresseur de clim.
Il est habitué aux swap 205 TCT, M3 etc. Du coup, je suis parti sur une base "théorique" de 10H de MO pour un démontage/remontage moteur.
Il me fallait un devis MO (qui n'est qu'une estimation). Je pense en effet que ça sera moins cher. Ou alors, c'est qu'il se sera tourné les pouces.
Dans le doute, je lui fournis la RTA avec les couples de serrages.
Le moteur est presque entier, hormis les injecteurs et compresseur de clim.
...
- JLouis42
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Re: changement moteur
Tu ne travailles que 4 heures par jour?
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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- Dieamond
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Re: changement moteur
j'ai trop reecrit ma phrase ^^
je voulais dire 2 jours pleins pour 1 personne ou 1 jour plein pour 2 personnes
et j'ai fini en fusionnant les 2 LOL
je voulais dire 2 jours pleins pour 1 personne ou 1 jour plein pour 2 personnes
et j'ai fini en fusionnant les 2 LOL
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
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Re: changement moteur
Ah bon!!!
Avec la liste de voitures dans ta signature, si tu n'avais pas un peu sué pour te les offrir j'aurai été jaloux!!!
StP, ne me ressort pas tes débuts de carrière quand tu manutentionnais de très lourds (en kilogrammes, beaucoup, beaucoup moins en kilo-octets!) ordinateurs : mon stock de Kleenex est épuisé
Avec la liste de voitures dans ta signature, si tu n'avais pas un peu sué pour te les offrir j'aurai été jaloux!!!
StP, ne me ressort pas tes débuts de carrière quand tu manutentionnais de très lourds (en kilogrammes, beaucoup, beaucoup moins en kilo-octets!) ordinateurs : mon stock de Kleenex est épuisé

MR2 italien Aout 2004
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- Dieamond
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Re: changement moteur
Mercredi j'ai fait 9h30 -> 3h45, ca va ca te rassure ? :p
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: changement moteur
Dire que j'avais pris 500 € pour faire un swapp avec fourniture gratos du faisceau electrique ... Je ne suis pas doué en affaires moi :lol:
- Funnyman
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Re: changement moteur
Mise à jour du coût du swap de mon MR = 3678,16€.
Moteur Ph2 ~160.00km (livraison sur palette inclue) 1300€
Main d’œuvre 1442,40€ (coût réel) :
- récupération du compress.clim du moteur HS
- remplacement pompe à eau et courroie accessoire
- remplacement moteur et boîte de vitesse
- purge liquide de frein et d'embrayage
Pièces 293,16€ :
- injecteurs neufs
- filtre à huile
- huile moteur 5L
- pompe à eau
- thermostat
- courroie accessoire (pour clim)
- huile de BV Motul Gear 300 1L (x2)
- liquide frein Motul DOT4 0,5L (x3)
- liquide refroidissement 5 Litres (x3)
Pièces HS non prévues 642,60€ :
- débitmètre 109€ (AutoDoc que je vais remplacer par un OEM de MR2-BEN)
- vis/ressorts/joint de cata/échappement 31,45€ (MR2-BEN)
- joints de couvre culasse + pâte à joint 34,90€ (MR2-BEN)
- pneus Vredstein 205-50-15 153,80€ (CentralePneus)
- joint collecteur/culasse 23,47€ (PiècesAuto24)
- détrompeur sonde lambda 8€ (DriftShop)
- sonde lambda 47,38€ (PiècesAuto24)
- phare gauche 234,60€ (MR2-BEN)
Peut être un capteur de cliquetis à 90€ (si le voyant défaut moteur réapparait). Pour le moment, je n'en ai pas acheté.
Moteur Ph2 ~160.00km (livraison sur palette inclue) 1300€
Main d’œuvre 1442,40€ (coût réel) :
- récupération du compress.clim du moteur HS
- remplacement pompe à eau et courroie accessoire
- remplacement moteur et boîte de vitesse
- purge liquide de frein et d'embrayage
Pièces 293,16€ :
- injecteurs neufs
- filtre à huile
- huile moteur 5L
- pompe à eau
- thermostat
- courroie accessoire (pour clim)
- huile de BV Motul Gear 300 1L (x2)
- liquide frein Motul DOT4 0,5L (x3)
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Pièces HS non prévues 642,60€ :
- débitmètre 109€ (AutoDoc que je vais remplacer par un OEM de MR2-BEN)
- vis/ressorts/joint de cata/échappement 31,45€ (MR2-BEN)
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- joint collecteur/culasse 23,47€ (PiècesAuto24)
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- sonde lambda 47,38€ (PiècesAuto24)
- phare gauche 234,60€ (MR2-BEN)
Peut être un capteur de cliquetis à 90€ (si le voyant défaut moteur réapparait). Pour le moment, je n'en ai pas acheté.
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