Bon, après plus de 60 000km j'ai enfin changé les pneus avant (Kumho KU31).
Oui j'ai fait deux trains et demi Arrière en KU31 pour même pas un train avant. En plus en 195/50R16 sur les jantes en 7" les KU31 étaient sensiblement tendus. Plus jamais de tendu (c'était pas exprès à la base)
En regardant mon historique je me suis aperçu que les pneus qui m'ont fait rester sur Kumho étaient en fait des KU39 en 17" lorsque j'aiavis remplacé les Uniroyal Rain Sport 2.
Ensuite je suis passé sur KU31 car les KU39 n'étaient pas disponibles en 16" et parce que TECKEL en avait dit du bien (avec raison).
Du coup en voyant les KU39 en 205/45R16, j'ai pris
Le plaisir d'un train avant avec un flanc rigide est là

1er essais sous la pluie légère, un peu de glissade à l'avant. Puis rodage en zigzagant à différentes vitesse puis c'était réglé. J'attends plus de pluie pour voir comment cela se passe.
Une chose intéressante, les KU39 en 205/45R16 sont fait en Corée.
La structure n'a rien à voir. Les KU39 sont "plat" et la bande roulante avec des rainures pluie bien plus larges et profondes.
À l'arrière les pneus KU31 fonctionnent à merveille pour moi, mais à l'avant j'avais bien du mal à les faire fonctionner comme il le faut. J'espère que les KU39 vont me redonner cette sensation que j'avais avant.
1ère chose de bien, je n'ai plus le bruit en roulage que j'avais avant. Avec les 60 000km ils étaient pas bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge