Le "Chat Rouge" de Madame
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
plus fiable mais plus simple pas sur, je ne pense pas que la bv soit plug and play
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Sauf si la BVA est un dérivé de la bva des Subaru sti bva ^^
Plutôt qu'un swap ej25 de sti, pourquoi pas un swap ej20 de wrx au moins ca reste 2l
Plutôt qu'un swap ej25 de sti, pourquoi pas un swap ej20 de wrx au moins ca reste 2l
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Non mais, je me dois de vous le dire, vous êtes des grands malades messieurs... :twisted: Vous voyez un nouveau jouet vous voulez tout de suite le refaire de A à Z et multiplier les Watt par deux :rolleyes:
Vous voyez sérieusement Nian conduire un bousin de 300ch avec une Lineartronic Subaru?
1. La lineartronic c'est de la merde comme 98% des CVT sur le marché Edit: c'est une automatic à 5 rapport dont on parle ceci dit une BVA 5... faut que je creuse
2. La pauvre n'a jamais eu à conduire autre chose qu'un Captiva V6 BVA comme voiture la plus puissante, ou alors 60km de rodage le Boxster 265ch mais en ville seulement (et c'est une voiture super civilisée).
3. on a dit que je finissais par la puissance
L'option de notre ami Pierre via Fensport me plait bien, tout est prévu safe pour la BVA (qui est d'excellente qualité, mieux c'est la ZF8 que j'ai testé chez Jaguar), les MAP sont dispo sur l'étagère...
Bref là tout de suite j'ai plus de sous, donc d'abord des pneus et des jantes voulez vous
Vous voyez sérieusement Nian conduire un bousin de 300ch avec une Lineartronic Subaru?
1. La lineartronic c'est de la merde comme 98% des CVT sur le marché Edit: c'est une automatic à 5 rapport dont on parle ceci dit une BVA 5... faut que je creuse
2. La pauvre n'a jamais eu à conduire autre chose qu'un Captiva V6 BVA comme voiture la plus puissante, ou alors 60km de rodage le Boxster 265ch mais en ville seulement (et c'est une voiture super civilisée).
3. on a dit que je finissais par la puissance
L'option de notre ami Pierre via Fensport me plait bien, tout est prévu safe pour la BVA (qui est d'excellente qualité, mieux c'est la ZF8 que j'ai testé chez Jaguar), les MAP sont dispo sur l'étagère...
Bref là tout de suite j'ai plus de sous, donc d'abord des pneus et des jantes voulez vous

Modifié en dernier par John_MG le 19 août 2016 19:16, modifié 2 fois.
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Et de mémoire, la Aisin 6 utilisées, dérive de la boite de la première IS200 integralement revue. Mais le Housing est semblable.
L'implantation d'une WRX n'a rien à voir (porte à faux AV...), la boite est prévue pour renvoyer sur les Cardans AV... dans l'alignement des axes de roue.
Bref ça veut dire que c'est faisable avec beaucoup de temps, d'argent d'adaptation et qu'il faut remapper la BVA de la GT86 pour matcher avec l'ej25 (si elle peut l’encaisser en terme de couple) ou bien qu'il faut réimplanter la BVA5 subaru tout en tuant la transmission aux roues AV (les kits existent pour les boites manu, mais quid des BVA5...) et donc faut adapter l'arbre de transmission à cette nouvelle BVA.
L’électronique de gestion sera dans les choux (transfert des couples BVA vers differentiels central...).
En manuel je dis pas, c'est un boulot monstre mais faisable par n'importe quel preparateur, en BVA ça devient vite touchy
L'implantation d'une WRX n'a rien à voir (porte à faux AV...), la boite est prévue pour renvoyer sur les Cardans AV... dans l'alignement des axes de roue.
Bref ça veut dire que c'est faisable avec beaucoup de temps, d'argent d'adaptation et qu'il faut remapper la BVA de la GT86 pour matcher avec l'ej25 (si elle peut l’encaisser en terme de couple) ou bien qu'il faut réimplanter la BVA5 subaru tout en tuant la transmission aux roues AV (les kits existent pour les boites manu, mais quid des BVA5...) et donc faut adapter l'arbre de transmission à cette nouvelle BVA.
L’électronique de gestion sera dans les choux (transfert des couples BVA vers differentiels central...).
En manuel je dis pas, c'est un boulot monstre mais faisable par n'importe quel preparateur, en BVA ça devient vite touchy
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Lutin je comprends plus rien, je suis largué
Envoyé de mon HTC One mini 2 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HTC One mini 2 en utilisant Tapatalk
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Aaaaaahhhhh Cedric je te hais !!! :evil:
A cause de toi j'ai découvert un superbe kit turbo pour BVA... et du coup ça me fait envie :rock:
AVO Turboworld a l'air de bien prévoir le refroidissement et tout... (faudrait demander à notre référent en Turbo ce qu'il en pense) mais avec les divers à côté du kit, tout est prévu plug and play pour la caisse (on voit radiateur : eau derrière + huile à gauche + turbo à droite + intercooler devant).
Par contre, comme souvent, le parcours est sinueux, je ne sais pas ce que ça donne en perte de charge...
A cause de toi j'ai découvert un superbe kit turbo pour BVA... et du coup ça me fait envie :rock:
AVO Turboworld a l'air de bien prévoir le refroidissement et tout... (faudrait demander à notre référent en Turbo ce qu'il en pense) mais avec les divers à côté du kit, tout est prévu plug and play pour la caisse (on voit radiateur : eau derrière + huile à gauche + turbo à droite + intercooler devant).
Par contre, comme souvent, le parcours est sinueux, je ne sais pas ce que ça donne en perte de charge...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
C'est bien fait.
Mais j'ai pas envie de changer un filtre à huile dessus :lol:
Par contre l'échappement faut le bander et protéger de l'air au maximum. Sur cette longueur les gaz perdent facile 100/150°C.
Dit autrement, faut que la turbine face bien plus de perte contre pression pour fournir le même travail au compresseur. Donc soit une turbine plus petite qui va s’effondrer à 6500tr/min voire avant, soit une accroche du turbo 500 à 1000 tr plus haut et donc un lag assez chiant.
Mais j'ai pas envie de changer un filtre à huile dessus :lol:
Par contre l'échappement faut le bander et protéger de l'air au maximum. Sur cette longueur les gaz perdent facile 100/150°C.
Dit autrement, faut que la turbine face bien plus de perte contre pression pour fournir le même travail au compresseur. Donc soit une turbine plus petite qui va s’effondrer à 6500tr/min voire avant, soit une accroche du turbo 500 à 1000 tr plus haut et donc un lag assez chiant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Micha:
- traitement ceramique du collecteur en option pour info
- Et le filtre à Huile est sur le dessus hyper facile d'acces
- traitement ceramique du collecteur en option pour info
- Et le filtre à Huile est sur le dessus hyper facile d'acces
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
OK
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: RE: Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Pourquoi?TECKEL 63 a écrit :Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
L'argent économisé dans l'achat de la gt86 par rapport a la brz est quand même pas négligeable et peut servir aux modifications...
Tu es sur que c'est pour ta femme la voiture hein? [emoji38]
Top en tout cas

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: RE: Re: Le
C'est pas d'une BRZ que je parlais...Kenji a écrit :Pourquoi?TECKEL 63 a écrit :Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
L'argent économisé dans l'achat de la gt86 par rapport a la brz est quand même pas négligeable et peut servir aux modifications...
J'ironisais juste sur le fait que si c'est pour mettre un moteur de WRX ou de STi dans une GT86, autant acheter direct une WRX ou une STi plutôt qu'une GT86... :lol:
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: RE: Re: Le
oui, pour la carte grise :lol:Kenji a écrit :
Tu es sur que c'est pour ta femme la voiture hein? [emoji38]
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Ah non mais attendez :
- Il lui faut bien une voiture qu'elle peut conduire, jolie et qui me plaise également
- Je lui ai donc acheté cette voiture dont elle devra se servir plus que moi en semaine
- Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien). Pis je rêve de pouvoir préparer une caisse sans être tributaire des rares pièces encore trouvable (le MR c'est bien, mais en 2016 on fait pas tout ce qu'on veut au moment où on le veut)
- Il lui faut bien une voiture qu'elle peut conduire, jolie et qui me plaise également
- Je lui ai donc acheté cette voiture dont elle devra se servir plus que moi en semaine
- Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien). Pis je rêve de pouvoir préparer une caisse sans être tributaire des rares pièces encore trouvable (le MR c'est bien, mais en 2016 on fait pas tout ce qu'on veut au moment où on le veut)
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Le "Chat Rouge" de Madame
Je t'envie ^^ moi elle me traître de gamin mdr et me demande si je vais regarder des dessins animés(manga hein) toute ma vie XDJohn_MG a écrit : - Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien).