Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Les 31 car les 39 n'étaient pas dispo quand j'ai dû changer les roues suite à la coupure de mes pneus en 17.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

on a les mêmes alors :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Aroundel
Pistard

Message par Aroundel »

Perso, je suis déçu de mes T1R (en 195.50.15), ils grippent mieux que mes ex-Potenza tout secs mais j'ai vraiment perdu en réactivité dans la direction (peut-être du à l'augmentation de largeur?). Je l'es ai mit à 2 Bar mais ca ne change pas grand chose, et je sui spas hyper rassuré sous la pluie. Je voulais mettre 4 RE040 mais faute de budget j'ai prit autre chose.
Sinon j'ai des goodyear excellence (215/45/16 H) asymétriques derrière, c'est pas sportif mais ça reste pas mal du tout, j'ai pas eu de surprise sur le train arrière (après je suis pas pilote hein). Y'a juste l'indice de vitesse qui est foireux (mais bon franchement, W sur un MR? -_-).
Si je passe l'hiver, je passerais surement en 4xRE040 comme prévu et revendrait les autres.
Je n'envisage pas les neova, c'est un daily et j'ai châssis d'origine, je pense pas que ça corresponde à mon utilisation.
m2c
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Misa, j'ai regardé l'avis du KU39, certain ont eu les KU31 et 39 et visiblement préfère le 31.

Mais de ce que j'en ai compris ca se joue pas sur grand chose :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
milosavljevicm
Ultras du forum

Oui à pas grand chose. C'est pour ca que j'ai pas gueulé avec les KU31. Ça accroche bien et ça prévient un minimum même si le minimum est très petit que ce soit sur sec ou humide.
L'hiver en KU31 se passe bien aussi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Aroundel a écrit :Si je passe l'hiver, je passerais surement en 4xRE040 comme prévu et revendrait les autres.
On ne les trouve plus.
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Des suites de la demande de fkl d'avis sur les Toyo R1R...
J'ai quasi connu que ça depuis que j'ai ma MR. Ça grip très bien et dure longtemps ! J'ai fait environ 25mkm avec et ils étaient sur la voiture quand je l'ai achetée. J'ai roulé tous les jours avec donc avec une conduite soft et parfois plaisir. Sous la pluie c'est pas trop mal mais je pense que des pneus de route plus standards sont mieux. J'ai des pneus neige pour l'hiver et ont sent bien la différence malgré que ça tienne bien plus qu'on pourrait imaginer.
Je vais commander des pneus d'ici peu et je compte prendre des NS-2R en 195/50/15 et 205/45/16 je pourrais donner mon avis dans quelques mois.
Modifié en dernier par tatieu le 25 août 2015 21:41, modifié 1 fois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
byba
Pistard

Message par byba »

R1R ou T1R ?

Je m' y perds du coup R1R vous n' avez pas abordé le sujet :smt017 c "sport" :lol: vous parliez pas des t1r en avis ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Les Neova AD08R en 225/45R16 sont à 127€/unité en ce moment
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Oui le R1R c'est la gamme au dessus du T1R, j'ai vu sur la photo de la vente de ses jantes qu'il en avait et je voulais son avis :)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Sinon vu que j'ai crevé a l'avant (michelin prilot premacy en 195) j'ai remis mes vred quatrac 3 en 185 devant, et franchement, c'est 15x mieux :-D
mrs6315

Message par mrs6315 »

finalement après mes errements pitoyables des 1000 premiers kms , je les trouve de mieux en mieux ces Vredestein , ça ne roule plus sous la jante et ça accroche du diable.
Je suis sorti hier sur des petites routes de montagnes et je me suis fait bien plaisir , comportement très sain et sans surprise ...
Pression 2 / 2.4 , bonne usure du pneu , ça me convient bien .
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Bonjour,

je suis sur le point de passer commande pour des Nankang NS-2R sur le site : centrale-pneu.fr
Est-ce que certains d'entres vous on eu à faire à ce site, si c'est sérieux ?

Merci ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

je pense que tous les sîtes se valent plus ou moins, après faut pas être emmerdé :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre