Aide aux choix des pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: Aide aux choix des pneus
Il n'arrête pas de les vendre les neova Die et dans pas mal de sujets en plus :-)
Re: Aide aux choix des pneus
La tu parle en usage vraiment sportif et en imaginant que tu utilise le pneus a 100% de ses capacités donc dans des conditions optimales (pression/géometrie etc)Dieamond a écrit :si tes pneus a 300e font 30% de moins de km que les AD08 avec 30% de grip en moins, ils apportent quoi ? rien !
Surtout comme dit Joe qu'à partir du moment ou tu payes le montage, la différence s'amenuise
Si c'est juste "pas etre decu", prenez n'importe quoi de marque, c'est sur que ca fera le taff, même les Michelin Ecocontact de la 116D lol


Donc avoir pour 300€ de moins, 30% de moins en grip (l'endurance dépendant aussi pas mal de la conduite, je le prend pas en compte, les AD08R en drift je les fume en moins de 5000km je suis sur :lol: ) me parait cohérent a partir du moment ou je vais pas les utiliser


Clairement mes prochains pneus seront les KU31

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Aide aux choix des pneus
Les AD08R sont des semislick homologué route, c'est pas un pneu "normal" c'est un pneu a utiliser en complément d'une (petite) prépa châssis, ou pour de l'utilisation "intensive", pas "sportive" dans le sens ou un T1R/KU31 fera aussi bien l'affaire 
Je dis pas qu'il est pas capable de faire le job mais comme tu le dis un pneu sport classique fait le job

Je dis pas qu'il est pas capable de faire le job mais comme tu le dis un pneu sport classique fait le job

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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- Pistard
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Re: Aide aux choix des pneus
Non ce n'est pas une blague.Dieamond a écrit :J'espère que c'est une blague !
Mes messages entre juin et novembre 2014 sont assez clairs ! (A l'occasion de l'achat de mon 3e jeu d'ad08)
Tu sais (ou tu ne le sais peut être pas) mais tout le monde ne passe pas son temps à lire toutes les interventions sur les forums, même si celui ci est plutôt sympa.
En l’occurrence quand je cherche une info sur un choix de pneus pour un MR, ben je vais sur ce fil et je me lis les 21 pages qui y étaient quand j'y suis arrivé.
Logique non ?
Après je ne dis pas que j'ai fait une ânerie à acheter les Kumho et que je les regrette déjà, pour l'instant j'ai seulement fait 6 ou 7 bornes (pas fier) avec.
C'est juste que mettre une soixantaine d'euros en plus pour une paire de pneus c'était à ma portée.
Et que si ça avait pu faire que je ne me pose plus du tout de questions sur ce sujet et que ça me colle vraiment plus à la route sans les fumer en 2 temps / 3 mouvements, ben je l'aurais fait.
Je veux bien un lien vers ton post qui parle de l'achat de ton 3ème jeu sinon, histoire de voir ce que j'ai loupé.
:wink:
Stéphane
-
- Pistard
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Re: Aide aux choix des pneus
Sinon, en combien de temps c'est censé se mettre complètement en place un pneu ?
:-D
Stéphane
:-D
Stéphane
Re: Aide aux choix des pneus
En place instantanément :-D rodé normalement assez rapidement, ça dépend comment tu va rouler, si tu te traine le cul, ça peut mettre longtemps, moi j'ai tendance a les faire chauffer assez rapidement au début histoire de les faire
(travers, gros freinage, burn, gros appuis progressif dans les rond point)

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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Mes posts sont sur les pages 1 et 2 de ce fil ...donc t'as pas bien lu.
Et le ad08 n'est pas un semi slick, pas au sens propre du terme du moins.
Je connais pas ces kumho, j'en ai eu sur le MR et je ne me rappelle plus de la ref, jusque que cetait de la merde
La dernière fois que j'ai voulu tester des pneus soit disant super, un rapport qualité prix incroyable, cetait des trucs recommandés sur le forum s2000 peut être des nankang.
Je les ai fume en 5000km sur une Alfa 147 2l
Donc les machins qui "font le job" ç pas la peine d'essayer de me vendre le truc, soit cest pourri, soit ça dure pas
Et changer de pneus tous les 6 mois cest pas mon truc
Si le but c'est de mettre de la gomme autour des jantes et de rouler, je le redis : pas besoin d'un thread de 20 pages, n'importe quoi de marque fera le taff.
Mais cest pas du tout ce que recherchent ceux qui postent ici leurs demandes :
On voit des gens qui s'inquiètent de durée de vie, de rigidité de flanc et de grip.
Pour avoir ca sur le MR, à ma connaissance y'a 2 choix : bridge et ad08
Que tout le monde soit content de rassurer avec le t1r, parce que certains répètent en boucle que c'est super tout en étant super pas cher, pour après voir des gens déçus, ça va à l'encontre du fonctionnement de ce forum.
Le t1r est un pneu à hauteur de son prix
Les bridge aussi
Les ad08 aussi
Chacun est libre de faire son choix mais qu'il le fasse en connaissance de cause.
Et le ad08 n'est pas un semi slick, pas au sens propre du terme du moins.
Je connais pas ces kumho, j'en ai eu sur le MR et je ne me rappelle plus de la ref, jusque que cetait de la merde
La dernière fois que j'ai voulu tester des pneus soit disant super, un rapport qualité prix incroyable, cetait des trucs recommandés sur le forum s2000 peut être des nankang.
Je les ai fume en 5000km sur une Alfa 147 2l
Donc les machins qui "font le job" ç pas la peine d'essayer de me vendre le truc, soit cest pourri, soit ça dure pas
Et changer de pneus tous les 6 mois cest pas mon truc
Si le but c'est de mettre de la gomme autour des jantes et de rouler, je le redis : pas besoin d'un thread de 20 pages, n'importe quoi de marque fera le taff.
Mais cest pas du tout ce que recherchent ceux qui postent ici leurs demandes :
On voit des gens qui s'inquiètent de durée de vie, de rigidité de flanc et de grip.
Pour avoir ca sur le MR, à ma connaissance y'a 2 choix : bridge et ad08
Que tout le monde soit content de rassurer avec le t1r, parce que certains répètent en boucle que c'est super tout en étant super pas cher, pour après voir des gens déçus, ça va à l'encontre du fonctionnement de ce forum.
Le t1r est un pneu à hauteur de son prix
Les bridge aussi
Les ad08 aussi
Chacun est libre de faire son choix mais qu'il le fasse en connaissance de cause.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Aide aux choix des pneus
Tu m' étonne... c pas comme si ceux qui avait mis du AD n' en avait jamais parlé... gardé le secret... dit du bien en connaissance se cause
Même Ahmed met du AD et pourtant son MR je ne l' ai jamais vu rouler :lol: :lol: :lol: :lol:
(ca c parce qu' il va bientôt prendre vie, sinon j' aurai rien dis)

Même Ahmed met du AD et pourtant son MR je ne l' ai jamais vu rouler :lol: :lol: :lol: :lol:
(ca c parce qu' il va bientôt prendre vie, sinon j' aurai rien dis)
Re: Aide aux choix des pneus
Je pense avoir montré sur circuit en atmo et turbo que le T1R est un très bon pneuDieamond a écrit :Que tout le monde soit content de rassurer avec le t1r, parce que certains répètent en boucle que c'est super tout en étant super pas cher, pour après voir des gens déçus, ça va à l'encontre du fonctionnement de ce forum.
Le t1r est un pneu à hauteur de son prix

Il est bon sur le sec, la pluie et j'ai roulé avec sur la neige, je parle même pas de ressenti mais bien de perf. Suffisait de voir la mr atmo sur les ecuyers avec juste une paire de ressort teins et des T1R, je suis pas magicien, si le pneu tiens pas, j'ai pas de tour de magie pour le faire tenir, il a aussi fait ses preuves en turbo sur bresse

Le tout pour 45€ le pneus a l'avant, 75€ le pneus a l'arrière.
J'aborde pas la durée de vie parce-que je fais énormément de travers, quasiment tout les ronds point que je croise et par chez moi y en a :lol: , parce-que j'ai fais pas mal de sortie piste.
Y a 2 T1R, le FSL (une merde) et le standard qui fait très très bien le job

Y a aussi ma mr en atmo sur les ecuyers (T1R) contre Pierre et son mr bcracing/AD08 (de mémoire)
Moi clairement avec mon utilisation (plus agressive que la tienne, le drift ça arrache de la gomme) je met pas 150€ de plus tout les X mois juste pour me dire que je peux éventuellement aller plus vite de 3sec au tour


J'attends de voir le mec en Mr qui exploite totalement le AD08R (aussi bien sur route que sur circuit). Pour moi c'est comme passé en train rotulé/combinés 3 voies/etc pour rouler 95% du temps a 30% du potentiel de la caisse, et les 5% restant arriver a quoi, 90% max?
J'ai l'impression qu'il y a pas de juste milieu pour toi, c'est soit de la merde, soit le "top", c'est comme ça qu'en prenant le top partout et sur toute les pièces, tu va surement un peu plus vite, mais en explosant le budget

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Aide aux choix des pneus
:lol: donc on est d'accord......ce topic aurait du faire 1 page......pour ceux qui veulent un très bon pneu pour se faire plaisir ou faire de la piste , c'est AD08r pour un prix de 100 a 130e par pneu selon les tailles pour le MR et pour les autres c'est en fonction du budget......c'est dit et redit mais le MR c'est une voiture passion donc autant se faire plaisir.............c'est comme tout, avant de faire un truc faut definir son budget et l'utilité, avant je trouvais inutile de mettre 130e dans un pneu pour rouler à 50-90-110-130 alors que sur mon daily j'ai des pneu a 30euros pour faire la meme chose et que ca me va tres bien.....maintenant que j'en ai l'utilité sur le MR je n'hesite pas...........
je me demande quand meme combien de pages va atteindre ce topic.........qui tourne en rond quand meme :lol:
je me demande quand meme combien de pages va atteindre ce topic.........qui tourne en rond quand meme :lol:
Re: Aide aux choix des pneus
Je viendrai faire un retour quand j'aurai mit les KU31, je fais confiance a Misha et Teckel (de mémoire) :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Aide aux choix des pneus
je me doutais que tu remettrais 5e dans la tirelire mdr
Re: Aide aux choix des pneus
Faut pas partir sur l' extreme Francis... perso je dis que toi en T1R du roulera un peu plus vite que moi en Neova...
Si tu aborde le côté perf, toi en Neova et moi aussi... tu roulera BEAUCOUP plus vite que moi :lol: ...
Mais à pilote égal le Neova sera plus rapide... c sur... c pas moi qui le dit c des pilotes pro avec des essais sur la même voiture, le même jour et tout et tout...
Maintenant si tu drift comme un cochon, je comprends que 110 boules dans un pneu arrière ca va revenir cher à la longue... mais pour de l' accroche, donc ce que recherche 90% du forum, le Neova est la référence en ce moment sur le MR... et ce sur plusieurs critères en globalité...
Tu va faire 3000 km en T1R, je vais en faire 15000...
Si tu aborde le côté perf, toi en Neova et moi aussi... tu roulera BEAUCOUP plus vite que moi :lol: ...
Mais à pilote égal le Neova sera plus rapide... c sur... c pas moi qui le dit c des pilotes pro avec des essais sur la même voiture, le même jour et tout et tout...
Maintenant si tu drift comme un cochon, je comprends que 110 boules dans un pneu arrière ca va revenir cher à la longue... mais pour de l' accroche, donc ce que recherche 90% du forum, le Neova est la référence en ce moment sur le MR... et ce sur plusieurs critères en globalité...
Tu va faire 3000 km en T1R, je vais en faire 15000...
Re: Aide aux choix des pneus
Ben justement je suis d'accord avec toi, avoir un très bon pneu ne veux pas dire qu'on va (réussir a) l'exploiter ou même simplement avoir le besoin de l'utiliser a 100% 
Je dis pas que l'AD08R est pourri au contraire, juste que ce n'est pas la seule alternative, qu'on est pas obligé de sortir XXX€ pour rouler sereinement au quotidien et en attaque, y a un bon milieu de gamme T1R (non FSL), un KU31 (j'ai totalement confiance en l'avis de misha
) et un haut de gamme AD08R 

Je dis pas que l'AD08R est pourri au contraire, juste que ce n'est pas la seule alternative, qu'on est pas obligé de sortir XXX€ pour rouler sereinement au quotidien et en attaque, y a un bon milieu de gamme T1R (non FSL), un KU31 (j'ai totalement confiance en l'avis de misha


"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- zendriveur
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Aide aux choix des pneus
Pour ma part, je retrouve peu à peu le feeling des RS3. ( RainSport 3. ) Je recommence à pouvoir passer aux mêmes vitesses que ce que je pouvais faire avec les vieux qui étaient rincés. Chose que je ne pouvais pas faire avec les neufs...
Quand sur un virage serré que je prends généralement à 110/120, je bouge à 90, ça à de quoi faire flipper... Mais ça va mieux !
Quand sur un virage serré que je prends généralement à 110/120, je bouge à 90, ça à de quoi faire flipper... Mais ça va mieux !