Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
DaCe
Ultras du forum

Re: Aide aux choix des pneus

Message par DaCe »

Pour prévoir le couple supplémentaire de la future modif peut etre?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Si tu passe de 195 en 225 effectivement ca risque de gripper :lol:

Mais quel interet au final si ca tiens déjà? :P
195 c moche et je passe en 16*8 et 25 pour faire un peu plus viril lol
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

Minkay a écrit :
DaCe a écrit :Pour prévoir le couple supplémentaire de la future modif peut etre?

aussi pour ca, vu comme c'est parti le 2zz finira surement en turbo :snakeman:
mrs6315

Message par mrs6315 »

Allez un dernier petit épanchement de bile sur les Sportrac5 en ensuite je me tais , ça fait trop acharnement . Circonstance atténuante l'avis ci dessous n'est pas de moi mais émane d'un gars de tyreviews qui utilise la même voiture que nous :
"
Given 16% (breakdown) while driving a Toyota MR2 mk3 Roadster (205-50-15-V)
Driving on mostly country roads for 8,000 spirited miles
Very poor. I looked hard for some tires to fit the small size wheels of the MR2, these seemed to get good reviews for some reason! As soon as I had them on the car, I wanted them off.

The car instantly lost steering feel, however the biggest problem has been the softness of the tires. The car rolls massively on these tires. The more I drove with the more I became unhappy with them. Grip wise they are very poor, especially in the wet. Front end grip has dropped significantly, before I couldn't get the car to understeer in the dry, however the sportracs made that possible sadly.

Really rather terrible as a sport tire. Totally ruined the car in every area. "

Eloquent isen't it ? :-D
Stéphane
Pistard

Message par Stéphane »

Je trouve ça angoissant de changer de pneus sur cette voiture.
Je croise les doigts pour ces Kumho qui vont remplacer ces MIchelin dont j'étais satisfait.

Livraison prévue aujourd'hui, montage aujourd'hui aussi j'espère ...

Stéphane
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

vous faites chier avec votre anglais traduisez bordel, tout le monde n'est pas bilingue
si tout le monde fait ça bonjour pour s'y retrouver :axe: :P

sinon Stephane j'avais des Bridg RE002 a l'arrière avant dont j'etais satisfait sur le sec et un peu moins sur le mouillé et en ce moment j'ai des Kumho qui tiennent pas mal et super bien sur le mouillé.
si ça peut te rassurer :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard

Message par Stéphane »

Tout à l'heure je racontais cette histoire de pneus à ma femme, dont le truc en anglais juste au dessus.
Sa réponse : "Ben si c'est si compliqué que ça à trouver des pneus, il faut la revendre la Toy ! ..."

Sinon pour la partie anglaise du dessus il y a ça : https://translate.google.com/
Ca fait un peu "petit nègre" mais ça aide à comprendre le sens pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.

:wink:

Stéphane
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

merci pour le traducteur je connais mais nous sommes sur un forum français il me semble sinon faut me le dire... :rolleyes: :P

( mrs6315 rien contre toi c'est juste que je trouve ça chiant et ça me donne pas envie de lire.. :wink: )

FIN DU HS désolé :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
mrs6315

Message par mrs6315 »

Je suis désolé Chris , je te demande de bien vouloir m'excuser, voici une traduction approximative :

"8000 kms faits la plupart du temps en mode sportif sur des routes de campagne.
Médiocre. Je m'étais attelé à la difficile recherche de pneus adaptés aux roues de petite taille de la MR2, ceux-ci semblaient obtenir de bonnes critiques pour plusieurs raisons... Dès que je les ai eus , je n'ai eu qu'une idée , celle de les enlever
La voiture a perdu tout sentiment de précision du train avant au volant mais le plus gros problème a été la mollesse. La voiture roule massivement sur ces pneus. Plus je roulais avec ces pneus plus je suis devenu malheureux avec eux. Au niveau du grip c'est médiocre surtout sur le sur le mouillé. L'adhérence du train avant a diminué considérablement à tel point qu'avec mes pneus précédents je ne pouvais souvirer sur le sec mais avec les Sportrac, c'est malheureusement devenu possible .

Vraiment affreux comme un pneu de sport. Ils ont totalement ruiné la voiture dans tous les domaines. "

Voilà , j'ai fait ce que j'ai pu , excuse moi Chris , mais ce témoignage me semblait important dans le mesure ou il semble démonter que sur des jantes aux dimensions bien particulières commes celles du MR rev 1 , la monte de pneus aux flancs trop mous est fortement déconseillée et que je ne suis pas le seul à faire l'expérience des désagréments occasionné par ce type de pneus.
Tout ceci est donné à titre informatif afin d'éviter à d'autres les même mésaventures.
Ayant conscience d'être un peu casse couilles sur ce topic pour en avoir assez dit, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet .
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

:smt056 :wink:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

mrs6315 a écrit : Ayant conscience d'être un peu casse couilles sur ce topic pour en avoir assez dit, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet .
T'es pas du tout "casse couilles", c'est le but d'un débat. En plus tu fais des recherches pour ramener des expériences extérieur donc au contraire, suis le fil et n'hésites pas à l'alimenter.
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Le sportrac faut vraiment pas le voir comme un pneu sport ^^, vred a une gamme au-dessus pour ca de mémoire :)

Un pneu qui m'avait choqué a l'époque, c'était le dunlop sp sport 01 ou fast reponse j'ai un doute, une tuerie surtout sous la flotte
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Stéphane
Pistard

Message par Stéphane »

Ben oui c'est intéressant vos différents avis.
Même ceux en anglais (et c'est encore mieux s'ils sont traduits) ...

:wink:

Stéphane
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Tain cette energie que vous depensez pour choisir des pneus alors que les meilleurs ne coutent que 500e c'est impressionnant ...
oui je dis QUE 500€, parce que sur une voiture une depense qui conditionne sa tenue de route et son freinage et qui, vu le kilometrage moyen sur le forum, represente bien 2 ans d'exploitation de la dite voiture (donc 250€ par an), faut vraiment aimer se faire chier pour chercher autre chose ...

Vous vous posez des questions sur l'essence ? parce que ca vous coute plus cher que les pneus à l'année !!!! (enfin je vous le souhaite lol)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je peux pas commenter, moi c'est du consommable :P

Après ce que t'oublie c'est qu'on est pas en time attack, si on peut payer 200€ de moins pour un bon pneu, c'est avec plaisir, leur critère principal c'est pas de trouver le meilleur pneus, mais celui qui les décevra pas :)

#EnfoiréDeRIche :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre