Aide aux choix des pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Aide aux choix des pneus
Un pneu qui change autant de comportement et où l'on se cherche sur la pression au risque d'avoir peur en courbe.... ca me fait fuir direct vos Vredestein !
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Attention j'ai suivi jlouis42 et ca va quand meme comme pneu 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Aide aux choix des pneus
Precision Flomb , je n ai que 300 bornes et je suis le roi du pinayage, ces pneus sont bons j'en suis certain, le tout étant d'optimiserleur comportement ( Francis en est content , Jean Louis aussi mais veut affiner les sensations , les miens sont neufs ) donc y'a pas le feu au lacfllomb a écrit :Un pneu qui change autant de comportement et où l'on se cherche sur la pression au risque d'avoir peur en courbe.... ca me fait fuir direct vos Vredestein !

D'ailleurs notre maître à tous, dans son infinie sagesse à remis les pendules à l'heure.
Merci mon Die :prayer:
Re: Aide aux choix des pneus
Ok, c'est ce genre de passage qui m'a fait dire ca... Bon ok je ne prendrais quand même pas ceux là la prochaine fois :-Dmrs6315 a écrit :si l'avant se montrait précis et directif tout se compliquait ensuite , la voiture prenait du roulis et les pneus arrière soit s'écrasaient soit faisaient des pointes à tel point que l'arrière s’allégeait brutalement avant de recoller, Bref les sensations étaient floues et le comportement pas franc du collier et un peu inquiétant .
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Je te rejoins quand memefllomb a écrit :Ok, c'est ce genre de passage qui m'a fait dire ca... Bon ok je ne prendrais quand même pas ceux là la prochaine fois :-Dmrs6315 a écrit :si l'avant se montrait précis et directif tout se compliquait ensuite , la voiture prenait du roulis et les pneus arrière soit s'écrasaient soit faisaient des pointes à tel point que l'arrière s’allégeait brutalement avant de recoller, Bref les sensations étaient floues et le comportement pas franc du collier et un peu inquiétant .

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Re: Aide aux choix des pneus
Ceux qui sont monté a clastres avec moi (ou ceux qui ont vu la vidéo) comprendront l'efficacité des vred 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Aide aux choix des pneus
D'accord. :p C'est plus le même tarif. :pmilosavljevicm a écrit :J'ai testé les Kumho, bientôt finis à l'arrière. Les prochains c'est AD08R si je trouve la monte 225/45R16
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Re: Aide aux choix des pneus
Ils correspondaient bien à la puissance de la voiturefkl91 a écrit :Ceux qui sont monté a clastres avec moi (ou ceux qui ont vu la vidéo) comprendront l'efficacité des vred

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Aide aux choix des pneus
Non c'est monotone :lol:
Limite de la ballade :lol:
Limite de la ballade :lol:
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Re: Aide aux choix des pneus
Mais ces pneus donnaient le meilleur chrono!
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Re: Aide aux choix des pneus
Il faut remettre dans le contexte...
Les Vred de FLK sont prévus pour le gras quand même... Ce jour là il a un peu plu quand même
Il faut voir sur le sec... Avec la même voiture... Le même conducteur...
Entre Neova ou Vred... FKL ira plus vite en Neova je pense :roll:
Et lui en Vred et moi en Neova il ira toujours plus vite que moi :wink:
Et c vrai aussi que ses Vred sont bien polivalents pour tous les jours...
Les Vred de FLK sont prévus pour le gras quand même... Ce jour là il a un peu plu quand même

Il faut voir sur le sec... Avec la même voiture... Le même conducteur...
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Et lui en Vred et moi en Neova il ira toujours plus vite que moi :wink:
Et c vrai aussi que ses Vred sont bien polivalents pour tous les jours...
- JLouis42
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Re: Aide aux choix des pneus
Alors il me faut relativiser mes commentaires précédents.
J'ai acheté l'auto avec des pneus à mi-usure mais avec 10 ans d'âge. Je leur donne dans l'état où ils étaient une note de 2/10 (pas besoin de tirer le FàM ou de convoquer Ragnotti pour faire des "figures")
Je les ai remplacé par des Vredestein que j'ai gonflé aux pressions constructeur (1.8AV, 2.2AR), je leur donne 9/10.
Je n'ai encore pas pu les prendre en défaut d'adhérence même sur le mouillé; ceci dit je ne roule que sur route ouverte et je ne suis pas un pilote seulement un vieux conducteur passionné.
Je pense (et ça ne coûte rien d'essayer) que je pourrais monter la note en jouant sur la pression à l'AR (aucun ressenti négatif à l'AV).
Mes pneus ont 1000km.
Je viens de gonfler à 1.8AV et 2.4AR et je vais parcourir environ 250km ce week-end; je vous rendrais compte lundi.
Mon commentaire négatif tient en une sensation lorsque par exemple on passe un droite gauche avec un dénivelé entre les 2 (petit dos d'âne).
J'ai une sensation de train AR qui se tortille; mais je n'ai pas beaucoup plus d'expérience avec cette auto que mes pneus.
Peut-être que la pression n'y changera rien et que la solution qui convient est celle mise en place par Teckel63 (suspensions un peu plus raides que l'origine).
En conclusion, qui pourrait servir pour tous les sujets pneus que je lis sur plusieurs forums, quand les pneus sont vieux ils perdent de l'adhérence et les remplacer par des neufs est une amélioration très importante.
Tous les autres commentaires (est ce que les pneus neufs X seront mieux que les pneus neufs Y pour remplacer mes vieux pneus Z?) sont au moins du 3ème ordre.
J'ai acheté l'auto avec des pneus à mi-usure mais avec 10 ans d'âge. Je leur donne dans l'état où ils étaient une note de 2/10 (pas besoin de tirer le FàM ou de convoquer Ragnotti pour faire des "figures")
Je les ai remplacé par des Vredestein que j'ai gonflé aux pressions constructeur (1.8AV, 2.2AR), je leur donne 9/10.
Je n'ai encore pas pu les prendre en défaut d'adhérence même sur le mouillé; ceci dit je ne roule que sur route ouverte et je ne suis pas un pilote seulement un vieux conducteur passionné.
Je pense (et ça ne coûte rien d'essayer) que je pourrais monter la note en jouant sur la pression à l'AR (aucun ressenti négatif à l'AV).
Mes pneus ont 1000km.
Je viens de gonfler à 1.8AV et 2.4AR et je vais parcourir environ 250km ce week-end; je vous rendrais compte lundi.
Mon commentaire négatif tient en une sensation lorsque par exemple on passe un droite gauche avec un dénivelé entre les 2 (petit dos d'âne).
J'ai une sensation de train AR qui se tortille; mais je n'ai pas beaucoup plus d'expérience avec cette auto que mes pneus.
Peut-être que la pression n'y changera rien et que la solution qui convient est celle mise en place par Teckel63 (suspensions un peu plus raides que l'origine).
En conclusion, qui pourrait servir pour tous les sujets pneus que je lis sur plusieurs forums, quand les pneus sont vieux ils perdent de l'adhérence et les remplacer par des neufs est une amélioration très importante.
Tous les autres commentaires (est ce que les pneus neufs X seront mieux que les pneus neufs Y pour remplacer mes vieux pneus Z?) sont au moins du 3ème ordre.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Aide aux choix des pneus
Parfaitement formulé Jean Louis , c'est exactement le même problème qui me gène et qui m'avait inquiété dans une courbe rapide , sinon l'accroche des pneus est très bonneJLouis42 a écrit :Alors il me faut relativiser mes commentaires précédents.
Mon commentaire négatif tient en une sensation lorsque par exemple on passe un droite gauche avec un dénivelé entre les 2 (petit dos d'âne).
J'ai une sensation de train AR qui se tortille; mais je n'ai pas beaucoup plus d'expérience avec cette auto que mes pneus.
Re: Aide aux choix des pneus
C'est pneus toutes saisons, ca grip fort sur le sec, mais ca se dégrade vite si on attaque fort et en drift on perd des morceaux :lol: après c'est qu'un pneu routier :lol: j'ai exactement les mêmes sur le qashquai depuis facile 2ans et rien a signaler en conduite normalbyba a écrit :Il faut remettre dans le contexte...
Les Vred de FLK sont prévus pour le gras quand même... Ce jour là il a un peu plu quand même![]()
Il faut voir sur le sec... Avec la même voiture... Le même conducteur...
Et c vrai aussi que ses Vred sont bien polivalents pour tous les jours...

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JL JC, c'est normal ce petit ressenti si t'as pas la bonne pression, c'est le flanc qui prend dans la face et """""pli"""""

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Aide aux choix des pneus
je crois que tu as raison Francis , ça doit être ça 
