Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

mrs6315 a écrit :Merci Micha, Chris , Teckel et Fkl , je vais donc jouer à pile ou face entre Kumho et Toyo :)
Je pense que ton choix va se jouer sur tes attentes sur le sec chaud et utilisation intensive.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Je vais rebondir un peu sur les pneus car je dois en changer aussi.

J'utilise la MR uniquement en balade plaisir / arsouille. J'avais des R1R que je trouvais vraiment pas mal avec un très bon grip. Je passerai bien sur des AD08R (185 AV / 205 AR), seulement j'ai beaucoup de frais ailleurs et le budget MR se voit réduit de plus j'ai pas trop envie de revenir sur du 185 à l'AV. Je m'oriente donc vers des 595 RS-R (195 AV / 205 AR).

Qu'en pensez-vous sur la MR ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

les 595RSR ont eu beaucoup de problemes de craquage de la bande de roulement

tu es e 15" derriere ? si tu es en 16" tu as les Nankang NS2R qui ont super reputation

apres pour balade/arsouille si tu es pres a redescendre un peu en grip tu as les bridge...
R1R c'est deja tres haut de gamme ^^
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

En effet, j'ai lu le coup des bandes de roulement mais apparemment ce serait résolu, c'était au début (de ce que j'ai pu lire). Un set de RSR c'est 280-300€ c'est plus qu'attractif :D

Exact Die, j'ai oublié de mentionner la taille des jantes. Je suis en 15" (AV/AR)

Pour les Bridge, tu veux sans doute parler des RE002 ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Dieamond a écrit :oui mais c'est routier par rapport aux R1R qui sont plus comme les AD08
C'est bien ça le truc... j'aimerai rester sur un type de pneu que je connais, semi-slick ou pseudo semi-slick. Après, j'ai bien conscience que ça a un prix, évidemment ;). Faut que je réfléchisse davantage... :smt017

Tatieu - Toyota MR-S
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

faut voir que les AD08 te dureront vraiment longtemps : Joe en a eu pour moins de 500e je crois avec du 16" derriere, donc ptet 150e de plus que ce que tu annonces.
Ca vaut peut etre le coup de repouser le changement d'un mois et de faire un effort pour un truc qui va te durer 2 ans ...

chez camskill 500e livre les 4 par exemple mais il y a surement mieux
http://camskill.co.uk/m53b0s93p114346/Y ... se%3A_75dB
http://camskill.co.uk/m53b0s99p114350/Y ... se%3A_75dB
mrs6315

Message par mrs6315 »

PNEUS VREDESTEIN SPORTRAC 5, premières impressions ...

La semaine dernière j'ai fait monter ces pneus aux quatre coins (264 euros chez 1001 pneus + 48 de montage = 312 euros, en remplacement de mes TOYO T1R montés précédemment et complètement usés
Je les ai fait gonfler à 1.9 /2.2 . Les premières impressions étaient catastrophiques, si l'avant se montrait précis et directif tout se compliquait ensuite , la voiture prenait du roulis et les pneus arrière soit s'écrasaient soit faisaient des pointes à tel point que l'arrière s’allégeait brutalement avant de recoller, Bref les sensations étaient floues et le comportement pas franc du collier et un peu inquiétant . Mes Toyos précédents travaillant bien à plat et j'étais un peu paumé (les neurones du vieillard se mettaient en cours jus)
J'ai consulté le site Vred et les pressions préconisées par type de pneu et voiture et voici ce que j'ai trouvé :
Vred pressions Usine..jpg
Vred pressions Usine..jpg (62.75 Kio) Vu 5404 fois
Bof, ça fait quand même beaucoup 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière! j'ai envoyé un petit mot à Amhed , qui m'a gentiment conseillé de procéder par étape : au bout de 200 bornes examiner les marques de roulement , si trop basses sur le flanc regonfler , si trop haute sur la bande de roulement dégonfler jusqu'à ce que , dans l’idéal, elles correspondent à l'arête du pneu . Avec ce système effectivement on évite les grosses erreurs. Merci mille fois Amhed pour ta gentillesse.
J'ai été amené a augmenter dans un premier temps la pression de 100g à l'arrière et ça s'est nettement arrangé , ça n'a certainement pas effacé le roulis inhérent je suppose à des flancs trop mous mais l'arrière travaille correctement et les réactions parasites ont été gommées. J'ai bien conscience que ces pneus avec leur 300 bornes sont à peine rodés , qu'ils doivent se mettre en place et perdre un peu de matière , mais c'est une première approche , une découverte du caractère du pneu. (mes pressions actuelles sont de 1.9/2.3 mais je pense que je vais tester 2/2.4...à voir)
A signaler que malgré ce roulis qui parasite un peu les sensations et la confiance dans les courbes rapides, ils présentent une excellente adhérence .
Si vous avez des tuyaux, pour aider un pauvre béotien dans ces réglages, ils seront les bienvenus :D
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Les flancs mous sont, avec l'usure rapide, les defauts les plus flagrants des pneus de basses et moyennes gammes...
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

De rien, avec plaisir :wink:
MRiste 400%
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Il faut voir avec Jlouis42, il a du mettre cette monte la, il y a pas longtemps.
mrs6315

Message par mrs6315 »

Tu as sans doute raison Die , bien que les Toyo T1R et les Kumho Ku 31 soient apparemment moins touchés mais ce sont des pneus à connotation sportive , alors que le Vred se veut plus généraliste et plus confortable afin de correspondre à ,un étiquetage européen plus séduisant , enfin c'est mon impression.
J'ai eu des scrupules à monter des Advan , parce que ma voiture est un daily et que ces pneus demandent à être chauds pour être efficaces , j'avais l’impression (sûrement à tort) qu'en dessous de la température optimale de fonctionnement ils étaient plus dangereux qu'efficace ...

Savoisien, j'ai eu un feedback favorable de Jean Louis sur ces pneus, je crois qu'il les aime bien .
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

(J'ai les quatrac) Je suis a 2.5b a l'arrière et rien a dire sur la motricité de l'arrière, je dirai même que ca motrice trop bien pour moi, même sous la flotte :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

je confirme les Ns2r sont très bon le probleme est qu'il existe en 195/50/15 (60e pour un medium) en 205/45/16 (90e) mais pas en 205/50/15
mrs6315

Message par mrs6315 »

fkl91 a écrit :(J'ai les quatrac) Je suis a 2.5b a l'arrière et rien a dire sur la motricité de l'arrière, je dirai même que ca motrice trop bien pour moi, même sous la flotte :lol:
Tu mets combien devant Francis ?
Répondre