Maf Mod : Comment faire!
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Boud
- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Tiens nous informe de la suite c’est une info très intéressante!!!
- tatieu
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Re: Maf Mod : Comment faire!
E85 ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- léox mrs 01
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Ouep e85, quasiment tous mes collègues en bm roule en e85 avec carto qui va bien et d'autres sans en 50/50 avec du 98...
Je roulais déja depuis + de 3000 bornes en 50/50 ça fonctionnais pas trop mal ..
Elle étais un peu plus "creuse" a bas régime, sans doute trop pauvre et c'étais pas le top, mais pas de cel ..
Mais la c'est le top avec les injos et l'admission libéré ! Légèrement plus pleine de partout et c'est pas chère .
Je roulais déja depuis + de 3000 bornes en 50/50 ça fonctionnais pas trop mal ..
Elle étais un peu plus "creuse" a bas régime, sans doute trop pauvre et c'étais pas le top, mais pas de cel ..
Mais la c'est le top avec les injos et l'admission libéré ! Légèrement plus pleine de partout et c'est pas chère .

MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..
A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15"
a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
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- Dieamond
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je comprends pasléox mrs 01 a écrit :salut, tous le monde finalement j'ai changer de méthode... J'ai viré ma cale de 6.2 et j'ai mis un plein d'éthanol .
Ducoup j'ai un kn avec une gaine en 80 + restriction de maf retiré avec injo 2zz.
Réapprentissage d'ecu derrière j'ai fais 350 km et impeccable, 0 cel !
L'effet maf mod est toujours la, ça marche un poil moins peut-etre qu'avec du 98 certes mais comme je fais 50kms/jours c'est tous bénef !
Donc a voir au long terme mais pour l'instant je suis refais !
Le but du Maf od c'est de gagner en perf, et la t'es content parce que la voiture "roulote" en E85 ?
Si ton but c'est l'economie tu peux aussi ne rien faire et juste rouler avec :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- léox mrs 01
- Promeneur
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Le but est de faire des économies et en plus on y gagne légèrement en perf donc c'est tous bénef, je partage mon expérience! 
Je suis peut-etre pas au bon endroit certes...
J'ai tenter le maf-mod et au bout de 80 bornes j'avais un code défaut,et j'ai retenter plusieurs fois (je pence que ma cale de mafmod devais etre foireuse). Donc j'ai décidé de mettre du e85 étant donné quel étais trop riche au sp et ça tourne au top , ça pourra servir a certains !

Je suis peut-etre pas au bon endroit certes...
J'ai tenter le maf-mod et au bout de 80 bornes j'avais un code défaut,et j'ai retenter plusieurs fois (je pence que ma cale de mafmod devais etre foireuse). Donc j'ai décidé de mettre du e85 étant donné quel étais trop riche au sp et ça tourne au top , ça pourra servir a certains !
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- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je viens de recevoir mes injecteurs après une inspection visuel ça l'air propre un est moins jaune.
je vais aller chez Toy commander les joints toriques et les amortisseurs d’injecteurs ils ont l'air bien mais c'est peut être mieux
je vais aller chez Toy commander les joints toriques et les amortisseurs d’injecteurs ils ont l'air bien mais c'est peut être mieux

Re: Maf Mod : Comment faire!
Tu peux réutiliser les amortisseurs existants et ne changer que les joints.
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- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
ok merciMR917 a écrit :Tu peux réutiliser les amortisseurs existants et ne changer que les joints.

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- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je viens de recevoir ça suite à la commande des injecteurs :smt017
- tatieu
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Les frais de douane, c'est toujours chiant, mais pas le choix... 

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- JLouis42
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Ce ne sont pas des frais de douane; mais simplement la TVA (12€ =20% de la facture) auxquels FeDex ajoute 12,50€ de frais de dossier....
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je serais bien preneur moi aussi du modèle 3D si c'est possible, j'ai une imprimante à dispo, me tente bien de faire l'essaiJojo6-7 a écrit :MEA-CULPA
Bon après vérification, effectivement, je me suis trompé. :twisted: :ANAL:
Merci Dieamond pour ton œil attentif.
Voici la nouvelle version corrigée :
J'ai volontairement rendu la liaison cale centrale/cales périphériques fine, pour permettre de rendre sécable les éléments en cas de besoin.
maf.PNG
C'est reparti en fabrication.
Leon viens en MP pour la mise à dispo du 3D si tu le veux.

Re: Maf Mod : Comment faire!
j'ai rien reçu en MP mais le mieux serait peut-être de partager le fichier ici. Voir même les sources pour que chacun puisse l'améliorer si nécessaire
Que du plaisir
-
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Re: Maf Mod : Comment faire!
BonjourSFerrari a écrit :Pour info, j'ai coupé une durite PVC diamètre 32 de plomberie, et acheté 2 vis longue et ça marche très bien pour la réhausse MAF :-D
As-tu mis de la pâte à joint des 2 côtés de la cale pvc ou autre solution ?
Merci
- SFerrari
- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Hello,clacazette a écrit :BonjourSFerrari a écrit :Pour info, j'ai coupé une durite PVC diamètre 32 de plomberie, et acheté 2 vis longue et ça marche très bien pour la réhausse MAF :-D
As-tu mis de la pâte à joint des 2 côtés de la cale pvc ou autre solution ?
Merci
Non je n'avais rien mis, par contre ponce bien la cale à plat sur sur papier de verre très fin lui aussi posé à plat et ainsi tu te garantieras d'un bon ponçage plane...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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