Bon faut arreter 5mn. C'est le genre de conneries qu'on peut lire sur mr2.fr, pas ici.MR917 a écrit :A mon avis non si la question concerne la fiabilité. Les défaillances de pré-catas venaient d'une pollution par l'huile en raison d'un défaut de segmentation. Je pense que si tu touches aux pré-catas, la garantie saute.TheItalianJob a écrit :Prochaine étape? Enlver les pré-catas... est il nécessaire sur une 2003?
C'est un peu chiant de toujours devoir répéter la meme chose, alors que 5mn de recherche suffisent.
Les précatas de 2000 à 2005, il faut les retirer point barre.
Conseiller à quelqu'un de les garder sous pretexte que ca touche la garantie c'est nimporte quoi. On a vu au fil des années les galeres que ceux (le nombre infime comparé aux ventes de MR) qui ont eu un moteur explosé à cause des précatas ont eu pour faire Toyota rembourser au moins un bas moteur.
Beh si les infos que tu trouves ici ne sont pas satisfaisantes, personne ne te retient hein, mais du haut de tes 127 posts, evites de donner des infos erronées aux nouveaux.MR917 a écrit : Sûrement. Mais il n'y a que sur les forums étrangers que j'ai trouvé des explications satisfaisantes (pour moi) sur les phénomènes de casse attribués aux pré-catalyseurs.
C'est pas une question de dire amen à tout. Ca fait plusieurs années avec DES exemples à la clé qui ont montré que les precatas sont des facteurs aggravants si ils sont gardés sur un MR.MR917 a écrit :
J'ai l'impression d'être tombé dans un enseignement religieux, il faut accepter tout ce qu'on te dit et surtout ne pas chercher à comprendre ni poser de questions..
Maintenant on ne va pas réinventer la roue non plus quoi....