La MRS de TheItalianJob

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
karlus972
Ultras du forum

Re: La MRS de TheItalianJob

Message par karlus972 »

MR917 a écrit :
TheItalianJob a écrit :Prochaine étape? Enlver les pré-catas... est il nécessaire sur une 2003?
A mon avis non si la question concerne la fiabilité. Les défaillances de pré-catas venaient d'une pollution par l'huile en raison d'un défaut de segmentation. Je pense que si tu touches aux pré-catas, la garantie saute.
Bon faut arreter 5mn. C'est le genre de conneries qu'on peut lire sur mr2.fr, pas ici.

C'est un peu chiant de toujours devoir répéter la meme chose, alors que 5mn de recherche suffisent.

Les précatas de 2000 à 2005, il faut les retirer point barre.

Conseiller à quelqu'un de les garder sous pretexte que ca touche la garantie c'est nimporte quoi. On a vu au fil des années les galeres que ceux (le nombre infime comparé aux ventes de MR) qui ont eu un moteur explosé à cause des précatas ont eu pour faire Toyota rembourser au moins un bas moteur.
MR917 a écrit : Sûrement. Mais il n'y a que sur les forums étrangers que j'ai trouvé des explications satisfaisantes (pour moi) sur les phénomènes de casse attribués aux pré-catalyseurs.
Beh si les infos que tu trouves ici ne sont pas satisfaisantes, personne ne te retient hein, mais du haut de tes 127 posts, evites de donner des infos erronées aux nouveaux.
MR917 a écrit :
J'ai l'impression d'être tombé dans un enseignement religieux, il faut accepter tout ce qu'on te dit et surtout ne pas chercher à comprendre ni poser de questions..
C'est pas une question de dire amen à tout. Ca fait plusieurs années avec DES exemples à la clé qui ont montré que les precatas sont des facteurs aggravants si ils sont gardés sur un MR.

Maintenant on ne va pas réinventer la roue non plus quoi....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Joe
Trésorier du Club

Message par Joe »

Si, si, Bullit et toi l'avez limite traité d'idiot quand il a dit qu'il voulait retirer ses précatas.
A partir de là, on peut parler de mauvais conseil, voir de fausse information.

A partir du moment où un élément présente un risque de casser le moteur, je ne sais pas toi, mais moi, je préfère l'éliminer.
Même s'il est de 1 sur 1000.

Il te reste 2 solutions:
-Soit tu retires les précatas (en guttant ou en changeant le collecteur) : certes ça te coûte de l'argent, mais tu réduis CE risque de casse moteur à 0 (et gagne éventuellement un peu en perf).
-Soit tu prends le risque de garder tes précatas et donc de casser ton moteur et tu te couvres en prenant des actions chez Castrol et Toyota, histoire de récupérer une partie de l'argent que tu devras dépenser quand tu consommeras autant d'huile que d'essence et de te payer de la vaseline avec les dividendes de tes actions Toyota au moment de changer ton moteur : cette solution est potentiellement plus lucrative, mais aussi plus risquée.

En fait, il reste un 3ème solution, mais celle-là dépend de ta spiritualité: prière, incantation magique, Vaudou, sorcellerie...
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Voilà, la présentation de TheItalianJob est pourrie comme le veut la tradition.

Cependant, ce pourrissage est indigne de MRSP. :(

Ca me dépasse que l'on en vienne encore à débattre du bien-fondé de la suppression des pré-catas...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

tu sais depuis que les mecs débattent de l’intérêt de foutre un cône KN direct dans le compartiment moteur a 20cm de leur pot d’échappement, je m’étonne plus de rien !

Ah ben tiens c'est marrant : c'est les mêmes

LOL
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Mouarf j'adore :bear:

Welcome, vire tes pré cat, tu dormiras mieux :wink:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

non mais je pense qu'il a bien prevu de le faire a la base, theitalianjob me parrait bien documente, pour le coup :-)
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Joe a écrit :Si, si, Bullit et toi l'avez limite traité d'idiot quand il a dit qu'il voulait retirer ses précatas.
Là c'est de la parano à l'état pur. En plus, j'ai bien pris soin d'écrire "A mon avis" et "je pense que".
TheItalianJob
Promeneur

Message par TheItalianJob »

Dieamond a écrit :non mais je pense qu'il a bien prevu de le faire a la base, theitalianjob me parrait bien documente, pour le coup :-)
en faite j'ai déjà pris rendez vous pour les enlever, je voulais juste quelques avis supplémentaires ... là j'ai vraiment eu tous les points de vue ;)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Joe a écrit : légende urbaine veut que les 2003+ soient plus fiables).
J'ai quand même deux moteurs 2000 / 2001 hs chez moi même symptome ... Et Toy a bien modifié ses pistons cylindres ensuite etc....
CrazyRider85
Apprenti pilote

Message par CrazyRider85 »

cow_boo a écrit :Voilà, la présentation de TheItalianJob est pourrie comme le veut la tradition.
Cependant, ce pourrissage est indigne de MRSP. :(
Faut pas se pleindre, ça lui fait déjà 3 pages juste pour son MR alors qu'il vien d'arriver, moi j'en suis qu'à 1 :partyman: lol

En tout cas c'est une super ocase et de toutes façons il faut virés les précata ça fait une bride en moin sur( l'enclume) l'échappement :-D

Je crois que c'est une parentèse que nous devrions refermer! :wink:
315 Chevaux sous le Capot, un Âne au Volant...
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Oh oh Crazy est jaloux.....on vas s'occuper de ta prez mon petit :-D
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

MR917 a écrit :A mon avis non si la question concerne la fiabilité. Les défaillances de pré-catas venaient d'une pollution par l'huile en raison d'un défaut de segmentation. Je pense que si tu touches aux pré-catas, la garantie saute.
bullitt1083 a écrit :on ne touche pas les précatas sur une vraie 2003 ! le problème était sur les 2000 à 2002./
ah oui aussi, petite surprise la semaine prochaine, je vous ferai un nouveau topic ! restez à l'écoute :supz:
c'est quand meme bien affirmatif tout ca...

bref

fin de la parenthese
kironk
Pistard

Message par kironk »

CrazyRider85 a écrit : Faut pas se pleindre, ça lui fait déjà 3 pages juste pour son MR alors qu'il vien d'arriver, moi j'en suis qu'à 1 :partyman: lol

C'est bien vrai ca :evil: j'en suis qu'a 2! pourtant moi aussi c'est une MR du forum....

:mrgreen: jalousie quand tu nous tiens :mrgreen:
bullitt1083

Message par bullitt1083 »

@Bullit1083 : mon vieux si j'ai acheté ta voiture c'est justement parce-que elle était nickel, tout le reste c'est une question de gout... ne te vexe pas si je vais faire le tour du proprio avec un mécanicien, c'est dans les règles du jeu.

salut, mais je me vexe pas je trouve cela tellement inutile de dépenser de la tune pour rien ! tu as pu voir l'état de la voiture, mon souci du détail et
l'entretien que j'ai fait , mais bon c'est ta tune !!!
après n'oublie pas que c'est un véhicule d'occasion qui a 7 ans, faut pas espérer qu'elle soit....neuve ! :!:
bullitt1083

Message par bullitt1083 »

Il y a en fait une modif qui m'interpelle sur son auto : Le cone d'admission directe qui prend l'air dans le compartiment moteur. Même avec le flux d'air dirigé sur le cone depuis l'entrée exterieur par un tube, je pense que le moteur doit prendre de l'air plus chaud et perdre en rendement. Votre avis la dessus ?[/quote]

faux : avec le kit était livré une gaine qui va chercher l'air frais dans les entrées d'air sur la carrosserie et qui est accolée au cône, plus un pare-chaleur noir livré avec et que j'ai installé dans les règles et pour faire bon poids bonne mesure, j'ai mis un gaine supplémentaire dans l'arrivée d'air d'origine et cette arrivée apporte aussi de l'air frais ! donc ça apporte de l'air et non chaud ! sont quand même pas c... chez K&N ! d'ailleurs j'ai senti la différence de réponse du moteur à l'accélération ! maintenant si Ivan tu penses l'enlever j'ai un ami qui le voudrait et qui te passerait sa boite de 2003 et 45000 kms ! :-)
Répondre