-Recentrer le MAF dans le conduit d'admission à l'aide d'une cale d'épaisseur. différentes solution existent, de la bague usinée en aluminium, à la rondelle plastique de canalisation sanitaire, voire au plexiglas :




Elle doit faire 0.25 pouces, soit 6.35mm d'épaisseur
-Enlever une restriction rectangulaire dans la boite à air :


-Permuter les injecteurs de 1zz (verts) avec des injecteurs de 2ZZ (jaunes)


Les photos proviennent de divers post de Spyderchat, dont le principal :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... ht=maf+mod
Le but de cette modification est d'améliorer le comportement moteur, entre autre le temps de réponse.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 0&start=30
L'étape la plus délicate est le remplacement des injecteurs.
Les étapes sont les suivantes :
-débranchez la batterie, ça fera le reset ECU pendant l'opération
-démontez la barre anti- rapprochement pour faire de la place (douille 14 mm)
-démontez le cache culasse plastique (2 clip à sortir/casser, 2 ecrous de 10mm)
-faites le ménage au maximum autour des injecteurs : soufflette, aspirateur...
-débranchez les 4 cosses des injecteurs
-dévissez la rampe d'injecteurs (douille de 12mm)
-déboîtez la rampe(ça pisse un peu l'essence), échangez les injecteur en faisant attention au joints, certains restent dans la culasse. Changez les si vous êtes anxieux, si vous ne les changez pas, huilez les légèrement avant de les remonter.
-refaire tout en sens inverse.
-redémarrez, ça cale quelques fois puis ça tourne rond, (si après de multiples tentatives ça ne tourne toujours pas ou mal, vous avez probablement un injecteur défectueux, ça semble arriver de temps en temps.)
-laissez le ralenti se stabiliser à 800 tours et allez découvrir le nouveau caractère de votre 1zz
Un ajout qui sera utile à ceux qui se lancent :
[/quote]yoan a écrit :Pour info:
référence Toyota des 4 bagues ( joins toriques pour injecteurs) : 9030107024 = 14,72€
référence Toyota des 4 isolants ( amortisseur d'injecteurs) : 2329173010 = 36,12€