Aide aux choix des pneus
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- milosavljevicm
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Re: Aide aux choix des pneus
Des retours sur la pluie ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
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Re: Aide aux choix des pneus
Pas vraiment car je ne roule pas/plus sous la pluie.milosavljevicm a écrit :Des retours sur la pluie ?
Le peu que j'ai du rouler sous la pluie, j'me suis trainé (pneus montés de la veille, 3h d'autoroute détrempée, vitesse moyenne 70km/h) donc je n'aurais pas vraiment de retour.
Pour avoir roulé précédemment sous la pluie en pneus neige (Hankook) et avec mes R1R, j'ai jamais trouvé que ça tenait correctement, du coup, je tente plus. Je suis sage :smt051
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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- milosavljevicm
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Re: Aide aux choix des pneus
Merci
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Re: Aide aux choix des pneus
Je me répète ( bah c'est normal vu mon age).fkl91 a écrit :Des retours avec les semislick sur l'eau (route) ?
Sur l'EXIGE, poids et structure identique ( mais pas la puissance Ha aha :-D )
En Toyo 888 :
Sur le sec, diabolique et encore mieux une fois chauds. Flancs rigides ..
Sur le mouillé grosse pluie : A 80 sur autoroute , juste ce qu'il faut pour éviter de te faire doubler par les poids lourds. Au dessus risque d'aqua planning ; pas top du tout
Sur l'humide, ca passe aussi bien qu'un pneu normal ( lors du meeting en Auvergne, je n'avais pas de problèmes pour suivre la bande de fous en MR)
Conclusion, A toi de voir :-D :-D :-D
Re: Aide aux choix des pneus
Les R888 je pensais que c'était du slick :-D
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Re: Aide aux choix des pneus
Enfin c'est un slick avec des dessins homologué sur route. Pour moi c'est un semi slick.
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Re: Aide aux choix des pneus
Lorsque tu regardes les normes européennes de comportement sur route humide les Advan AD08 sont très bien notés et arrivent largement en tête des semi slicks (reste à savoir ce que valent réellement ces normes).
D'expérience perso , sur piste mouillée généralement les gars équipés de Federal sont très prudents...
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Re: Aide aux choix des pneus
Si c'est homologué comme du semi c'est sur y a pas débat ^^RADA and dr RADA a écrit :Enfin c'est un slick avec des dessins homologué sur route. Pour moi c'est un semi slick.
L'année dernière sur Clastres humide et froid le seul mec devant c'était une 206 en Fédéral :-DLuc Mirepois a écrit :D'expérience perso , sur piste mouillée généralement les gars équipés de Federal sont très prudents...
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Re: Aide aux choix des pneus
Il était pas humain , tu as compté le nombre de ses doigtsfkl91 a écrit :
L'année dernière sur Clastres humide et froid le seul mec devant c'était une 206 en Fédéral :-D

Re: Aide aux choix des pneus
Il coupait dans l'herbe et surtout il était en traction
c'est plus facile de se jeter en mode mongole dans les virages :lol:

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Aide aux choix des pneus
Les ad08, sur le z4m ou sur la sub, sur le mouillé c'est nickel.
Enfin le mouillé normal, pas l'inondation non plus.
Mais ils font très peu d'aquaplanning.
Enfin le mouillé normal, pas l'inondation non plus.
Mais ils font très peu d'aquaplanning.
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Re: Aide aux choix des pneus
Je confirme AD08R sur le mouillé en MR ou sur la GT86 j'ai pas de soucis.
Le facteur limitant de ces pneus c'est la température, sur la GT86 arrivé fin novembre c'était devenu chaud, sur le MR, là il est tant que j'achète des lug nut acier pour remonter mes tôles.
Le facteur limitant de ces pneus c'est la température, sur la GT86 arrivé fin novembre c'était devenu chaud, sur le MR, là il est tant que j'achète des lug nut acier pour remonter mes tôles.
- milosavljevicm
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Re: Aide aux choix des pneus
Bon, après plus de 60 000km j'ai enfin changé les pneus avant (Kumho KU31).
Oui j'ai fait deux trains et demi Arrière en KU31 pour même pas un train avant. En plus en 195/50R16 sur les jantes en 7" les KU31 étaient sensiblement tendus. Plus jamais de tendu (c'était pas exprès à la base) En regardant mon historique je me suis aperçu que les pneus qui m'ont fait rester sur Kumho étaient en fait des KU39 en 17" lorsque j'aiavis remplacé les Uniroyal Rain Sport 2.
Ensuite je suis passé sur KU31 car les KU39 n'étaient pas disponibles en 16" et parce que TECKEL en avait dit du bien (avec raison).
Du coup en voyant les KU39 en 205/45R16, j'ai pris
Le plaisir d'un train avant avec un flanc rigide est là
1er essais sous la pluie légère, un peu de glissade à l'avant. Puis rodage en zigzagant à différentes vitesse puis c'était réglé. J'attends plus de pluie pour voir comment cela se passe.
Une chose intéressante, les KU39 en 205/45R16 sont fait en Corée.
La structure n'a rien à voir. Les KU39 sont "plat" et la bande roulante avec des rainures pluie bien plus larges et profondes.
À l'arrière les pneus KU31 fonctionnent à merveille pour moi, mais à l'avant j'avais bien du mal à les faire fonctionner comme il le faut. J'espère que les KU39 vont me redonner cette sensation que j'avais avant.
1ère chose de bien, je n'ai plus le bruit en roulage que j'avais avant. Avec les 60 000km ils étaient pas bien.
Oui j'ai fait deux trains et demi Arrière en KU31 pour même pas un train avant. En plus en 195/50R16 sur les jantes en 7" les KU31 étaient sensiblement tendus. Plus jamais de tendu (c'était pas exprès à la base) En regardant mon historique je me suis aperçu que les pneus qui m'ont fait rester sur Kumho étaient en fait des KU39 en 17" lorsque j'aiavis remplacé les Uniroyal Rain Sport 2.
Ensuite je suis passé sur KU31 car les KU39 n'étaient pas disponibles en 16" et parce que TECKEL en avait dit du bien (avec raison).
Du coup en voyant les KU39 en 205/45R16, j'ai pris


Une chose intéressante, les KU39 en 205/45R16 sont fait en Corée.
La structure n'a rien à voir. Les KU39 sont "plat" et la bande roulante avec des rainures pluie bien plus larges et profondes.
À l'arrière les pneus KU31 fonctionnent à merveille pour moi, mais à l'avant j'avais bien du mal à les faire fonctionner comme il le faut. J'espère que les KU39 vont me redonner cette sensation que j'avais avant.
1ère chose de bien, je n'ai plus le bruit en roulage que j'avais avant. Avec les 60 000km ils étaient pas bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Aide aux choix des pneus
Passage sur des Hankook K120 à l'arrière et K125 à l'avant pour moi.
Ca tien comme c'est pas possible !
Test au bout de 100kms, on verra d'ici la fin de l'année pour un vrai CR
En tout cas, pour l'avant, ca change complètement des Michelin pilot Exalto qui avaient 11 ans donc gomme qui ne tenait plus grand chose (alors que pas encore au témoin d'usure)
Ca tien comme c'est pas possible !
Test au bout de 100kms, on verra d'ici la fin de l'année pour un vrai CR

En tout cas, pour l'avant, ca change complètement des Michelin pilot Exalto qui avaient 11 ans donc gomme qui ne tenait plus grand chose (alors que pas encore au témoin d'usure)
Qui croit savoir ne sait rien.
- chrisoups
- Ultras du forum
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Re: Aide aux choix des pneus
les KU39 n'ont pas la protection des jantes par contre?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: