FULL RESET ECU
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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FULL RESET ECU
pour faire un VRAI reset de l'ECU :
- debranchez la batterie 30sec a 1 minute (idealement, le temps de l'operation)
- faites fotre manip
- rebranchez la batterie
- demarrez SANS TOUCHER A L'ACCELERATEUR et laissez tourner 15 minutes environ
- mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
- conduisez entre 100 et 200km sans mettre plein gaz pour laisser l'ecu apprendre doucement a utiliser la nouvelle configuration. Si vous mettez plein gaz, l'ECU se base sur une carto fixe, sans lire les sensors, et ca perturbe l'apprentissage.
- quand le parametre LONG TERM FUEL TRIM est a moins de 5% vous pouvez y aller, c'est que l'ecu n'est plus "surpris" par ce qu'il lit
A noter que si apres la modification le LONG TERM FUEL TRIM est a zero, c'est que pour l'ECU "rien n'a changé".
A tester bien sur en loggant (pour la securite) en roulant (pour que ce soit validé a tous les regimes)
- debranchez la batterie 30sec a 1 minute (idealement, le temps de l'operation)
- faites fotre manip
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- demarrez SANS TOUCHER A L'ACCELERATEUR et laissez tourner 15 minutes environ
- mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
- conduisez entre 100 et 200km sans mettre plein gaz pour laisser l'ecu apprendre doucement a utiliser la nouvelle configuration. Si vous mettez plein gaz, l'ECU se base sur une carto fixe, sans lire les sensors, et ca perturbe l'apprentissage.
- quand le parametre LONG TERM FUEL TRIM est a moins de 5% vous pouvez y aller, c'est que l'ecu n'est plus "surpris" par ce qu'il lit
A noter que si apres la modification le LONG TERM FUEL TRIM est a zero, c'est que pour l'ECU "rien n'a changé".
A tester bien sur en loggant (pour la securite) en roulant (pour que ce soit validé a tous les regimes)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- kryss
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Re: FULL RESET ECU
Le LONG TERM FUEL ne doit pas être à zero après 100-200km ou juste après les 15min de ralentit ?
Clio RS titane, light is right
- Dieamond
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Re: FULL RESET ECU
apres une grosse modif, le long term sera a zero a nouveau apres 200km
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- kryss
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Re: FULL RESET ECU
J'ai fini l'apprentissage et ca marche mieux! plus de couple surtout sur les premiers cm de la pédale, et bonne puissance.
Bon, on gagne pas enormous hein, mais c'est bon à prendre. Merci
:-D
Bon, on gagne pas enormous hein, mais c'est bon à prendre. Merci
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Re: FULL RESET ECU
Qu'est ce que l'OBD ? une sorte de valise de diag ? comment faire si on a pas ça sous la main ?Dieamond a écrit : - mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
- Dieamond
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Re: FULL RESET ECU
tu vides un plein en roulant cool
rouler cool = ne jamais ecraser l'accel, mais faut quand meme aller dans les tours
mais doucement
rouler cool = ne jamais ecraser l'accel, mais faut quand meme aller dans les tours
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: FULL RESET ECU
L'OBD c'est le system de diagnostique interne intégré à l'ECU, qui surveille le fonctionnement et donne les valeurs des sondes et les codes erreures en cas de problème.fram35 a écrit :Qu'est ce que l'OBD ? une sorte de valise de diag ? comment faire si on a pas ça sous la main ?Dieamond a écrit : - mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
Par extension, dans cette phrase, c'est le lecteur externe qui permet de se connecter à l'ODB et de relever les valeurs, dont le LONG TERM FUEL TRIM. Si tu n'en as pas, tu ne peux pas te connecter et les surveiller.
Si tu veux "investir" dans un tel system, fait une recherche sur le forum, plusieurs modèles ont été présenté soit autonome, soit sous forme d'interface pour se connecter avec un PC ou un PDA.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: FULL RESET ECU
Merci :wink: là, c'est clair!herve a écrit :L'OBD c'est le system de diagnostique interne intégré à l'ECU, qui surveille le fonctionnement et donne les valeurs des sondes et les codes erreures en cas de problème.fram35 a écrit :Qu'est ce que l'OBD ? une sorte de valise de diag ? comment faire si on a pas ça sous la main ?Dieamond a écrit : - mettez l'OBD en marche et surveillez la valeur LONG TERM FUEL TRIM
Par extension, dans cette phrase, c'est le lecteur externe qui permet de se connecter à l'ODB et de relever les valeurs, dont le LONG TERM FUEL TRIM. Si tu n'en as pas, tu ne peux pas te connecter et les surveiller.
Si tu veux "investir" dans un tel system, fait une recherche sur le forum, plusieurs modèles ont été présenté soit autonome, soit sous forme d'interface pour se connecter avec un PC ou un PDA.
Re: FULL RESET ECU
C'est obligatoir l'OBD pour le reset ecu dans els regle? ou si je me contente juste de faire la manip, debrancher rebrancher laisser le ralentie 15 minutes puis faire un plein sans appuyer a fond ca fonctionnera? En effet je l'ai pas fait apres avoir viré els precata et c'est a cette periode que j'ai eu le voyant. (bon depuis c'est plus le meme moteur lol)
- kryss
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Re: FULL RESET ECU
C'est pas obligatoire, ce n'est qu'un moyen de controle car ça permet de savoir si le reset a bien été fait, et si l'apprentissage se passe bien, et quand celui est fini
Clio RS titane, light is right
Re: FULL RESET ECU
derniere question avant que je fasse la manip (oui je suis lents) vos mieux faire les 100/200km d'une traite, ou si je me contente de les faire en 3 ou 4x (utilisation normal) ca marche aussi bien (je roule pepere et j'accelere pas au demarrage)
- Dieamond
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Re: FULL RESET ECU
en plusieurs fois c bon
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: FULL RESET ECU
J'ai un petit soucis, j'ai fait un full reset, j'ai bien laissé débranché 5 min même un peu plus, ensuite tourné 15-20min au ralenti, j'ai commencer à rouler pèpère mais elle a vraiment du mal à monter dans les tours, en première ça va mais après pour atteindre les 4000trs c'est chaud!
J'ai nettoyé mon filtre à air qui était bien encrassé, peut être trop? j'ai nettoyé le MAF avec du nettoyant frein, je ne pense pas avoir de fuite d'air sur mon circuit.
Est-ce que ça va revenir plus tard normalement?
J'ai nettoyé mon filtre à air qui était bien encrassé, peut être trop? j'ai nettoyé le MAF avec du nettoyant frein, je ne pense pas avoir de fuite d'air sur mon circuit.
Est-ce que ça va revenir plus tard normalement?
- karlus972
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Re: FULL RESET ECU
C'est quoi comme nettoyant? Peut etre qu'il est trop corrosif?yohan a écrit :j'ai nettoyé le MAF avec du nettoyant frein
Vérifie aussi si le joint du MAF est toujours la.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..