Nissan 370Z Nismo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par tatieu »

Un petit set d'AD08R... :?: :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par cow_boo »

SI vous lisez l'anglais, voici un test qui évoque bien la voiture (je pense) :
http://www.carmagazine.co.uk/car-review ... 15-review/
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Cyril »

Les années passent et tu ne changes pas, toi ! enfin si, tu changes ... tout le temps, et jamais avec le dos de la cuillère!
c'est Top ! :wink:

Au plaisir que tu me fasses découvrir la bête lors d'une escapade à Paris :partyman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

​Le 25 fevrier j'ai fait mon premier trackday en Nismo, à Dreux, mon circuit pour baptiser.

Pourquoi je commence toujours à Dreux ?
Parce que c'est à 1h de chez moi, donc ca permet de faire la journée tranquille sans chichi d'hotel etc, c'est pas (trop) cher et surtout c'est un circuit sur lequel une voiture lourde et puissante n'a aucune chance de compenser un comportement moyen par la puissance, dans le sens où il n'y a aucun endroit ou le couple à la réaccélération fait vraiment la différence.
Pour "mes" voitures, c'est vraiment un circuit très très punitif, de la même façon que le Bugatti est punitif pour un MR qui se fera manger les secondes grapillées en virage lors des nombreuses accélérations.

Et puis j'ai fait une exception à cette règle, avec le baptème de la Sub à Charade, où j'ai découvert sur les premiers tours dans la douleur que le rodage des freins et de l'embrayage exedy n'etait pas réellement terminé :P
Et à Charade, y'a moyen de se chier dessus !
A Dreux beaucoup moins.

Slick&Stock propose une session à Dreux par mois pour 139 Euros, c'est pas "donné" mais avec l'économie de kilomètres et le fait que ce soit un circuit "lent" sur lequel la conso est un peu moindre, ca compense.

Bref, j'aime bien rouler à Dreux.

Donc Dreux le 25 fevrier, point1: il fait 0 mais avec un petit vent glacial qui donne l'impression qu'il fait -10; point2 : on est 10 voitures :p
Ca, c'est encore plus de confort que Pouilly avec MRS Passion en Septembre !

Pour les voitures présentes, je vous laisse regarder les photos... de mémoire : une 205 transformé en MR avec un moteur turbo, Megane RS, 208 GTI, 308 GTI, AMG GT, Golf R, Scirocco R ...

Bon répondons à la question que tout le monde se pose: "Comment se comporte une Z Nismo sur un petit circuit et est-ce qu'on s'amuse avec ?"

Ca fait 2 questions en fait.

Comment ça se comporte ... globalement incroyablement bien. Il y a du train avant, les freins sont immortels (incroyable pour de la plaquette stock sur une voiture aussi lourde, pour comparer sur l'Opel GT en EBC yellow ce n'est pas du tout le cas) et les dérives se gerent d'une main.
Les dérives sont responsables du terme globalement: meme en baissant les pressions extremement bas, meme en faisant des sessions de plus de 15 tours, je n'ai jamais reussi a obtenir du grip des Bridgestone S001. Au freinage c'etait le festival de l'ABS et à la réaccélération ... merci l'autobloquant qui fait un travail incroyable pour remettre la voiture en ligne. Il n'y a qu'en latéral que les pneus donnent un grip acceptable, mais tellement loin d'AD08.
Ceci s'explique très facilement: comme tous les bridge ils sont tres tres tres TRES durs, c'est simple, ils sont "comme neufs" apres 190km de piste.
Donc voilà pourquoi je réponds "globalement incroyablement bien": malgré des pneus pas du tout adaptés, la voiture laissait quand même ressortir la qualité du freinage, des suspensions et de l'autobloquant. Et je vous assure m'etre surpris à contrebraquer à 2 doigts à plus de 100km/h.
Sinon coté moteur/boite, meme sur un petit circuit comme ca on utilise pleinement 2 et 3 et un peu de 4, donc c'est pas "je mets la 3 et je fais tout comme ca".

Est-ce qu'on s'amuse ? avec cette sensation de conduire en permanence sur la glace et quand même l'envie de sortir un chrono correct, je peux affirmer que je n'ai jamais terminé une journée circuit aussi physiquement brisé. Je l'ai déjà dit, la Nismo est la voiture la plus fatigante que j'ai eu à conduire sur la route, sur circuit l'effort est encore multiplié. Le soir je peinais à lever les bras pour les poser à 9h15 sur le volant... tout en n'ayant aucune envie de lacher le volant. Pour tout vous dire, je me suis trompé dans un embranchement en sortant de l'A13 à Saint Cloud (un truc ou je passe très très souvent) ... ca a été l'occasion de m'offrir un dernier "frift"...
En parlant le "frift": le drift est totalement interdit en journée SSO, à tel point que Joe qui enroule ses virages en MR c'est déjà trop et qu'il a failli se faire sortir. Là je me suis retrouvé à poursuivre l'orga qui roule en 308 GTI, il m'a dit "mais c'est pas possible t'es en glisse partout, dans mon retro je te voyais en permanence en travers"... je lui ai dit "ben ouais, c'est les pneus :(" du coup il m'a laissé faire :-D
Parmis toutes les voitures que j'ai eu, le niveau de popularité etait variable (tres haut en Exige, -50 avec le Z4M a moins d'etre dans un rasso BM). Je pense que la Nismo est au dessus d'une Exige. Le matin il y avait une liste d'attente pour les tours en apssager, même un des coach du circuit m'a demande pour faire un tour dedans (et il a kiffé, trouvant le son au dessus de celui de l'AMG GT :p). L'après midi toute une famille fan de Nissan est venue donc ca a fait attroupement autour de la voiture (le fils a restoré une 240Z).
Donc oui, il y a du plaisir, à tous les niveaux, et surtout dans la conduite. Cette voiture est une drogue, même rincé, j'ai encore envie de lui mettre dedans, de tourner le volant, d'enfoncer l'accélérateur, de jouer avec les freins. Seule la 4C m'a fait cet effet.

A part ces lutins de pneus, je n'ai rien à lui reprocher, il n'y a pas une seule chose que je changerais dessus !

...

Bon, si, au retour, j'aurais aimé être décapoté, même si j'aurais surement choppé une pneumopathie.

Et puis 380ch ca passerait crème (avec des meilleurs pneus)

...

Bon, j'ai commandé des pneus.
Et quand je dis des pneus, c'est *des pneus*.

Alors conclusion avec le chrono.
J'ai pas chronométré l'Opel GT, j'étais trop concentré sur "Est-ce que le moteur va peter" :p mais je *pense* que l'Opel GT est un poil plus rapide grace au poids plus contenu et surtout aux AD08R. (Mon référenciel étant que je me suis senti doubler la 208GTI plus facilement)
Néanmoins les 2 voitures du circuit (Megane RS et 308GTI) ont été les seules que je n'ai pas pu doubler. La MRS en semi slick de maniere assez nette, la 308 en Michelin Pilot Super Sport il me manquait pas grand chose mais avec les pneus c'etait compliqué. La MRS préparée le pilote annoncait 1'02 sur la journée avec un record absolu à 1' tout rond avec temps un peu plus chaud et pneus neufs.
Un gars en 208GTI qui vient tous les mois en AD08R annoncait 1'05 pour son meilleur tour (il est tres bon).
Dans un tour parfait (focus au top, pas de dépassement, pas trop de glisse) j'ai sorti un 1'04. J'insiste sur le niveau de pilotage que cela m'a demandé, une fois ce tout fini, ca a ete refroidissement de la voiture et repos pour moi (non, je n'exagere pas).
20180225_122730288_iOS.jpg
20180225_082645101_iOS.jpg
20180225_082648787_iOS.jpg
20180225_082711157_iOS.jpg
20180225_082732684_iOS.jpg
20180225_122622894_iOS.jpg
20180225_122631047_iOS.jpg
20180225_122642681_iOS.jpg
20180225_122657796_iOS.jpg
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Profed »

Super ton CR, la nismo fait pas mal envie!
J'aurais pas cru qu'elle aurais une telle cote de sympathie hors des gens "comme nous" :)

Pour info je suis descendu sous la minute a dreux en elise mais en semi slick :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

Profed a écrit :Super ton CR, la nismo fait pas mal envie!
J'aurais pas cru qu'elle aurais une telle cote de sympathie hors des gens "comme nous" :)

Pour info je suis descendu sous la minute a dreux en elise mais en semi slick :lol:
ils ont rajouté un "chapeau de gendarme" au niveau du sonometre, les temps d'avant ne sont plus valides :(
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par cow_boo »

Aah, Ze C.R. que j'attendais.

Très bonne surprise que l'endurance du freinage.
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment le Z peut être aussi fatigant à conduire. Il me faut vraiment en prendre le volant pour juger. :-D

En tous cas, tu sembles valider son utilisation sur circuit. Et ça, c'est bon.

Vivement le mois de septembre. :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

Honnêtement... j'esperais etre decu, justifiant de garder l'Opel GT pour les circuits comme ca et réserver la Z aux grands circuit et surtout à la balade... mais non
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par cow_boo »

Mouais, j'ai croyais pas une seconde à ce que tu gardes le GT. Et je n'y crois toujours pas.
D'une, parce que son créneau d'utilisation et trop restreint pour toi et, de deux, parce que tu n'as strictement plus aucune confiance dans sa fiabilité de la mécanique.

Et puis, honnêtement, 3 voitures ça en est une de trop pour toi. Il y en a forcément une que tu sous utilise et ça, ça t'énerve. C'est grâce à ça que je roule en Z4. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

Le GT je le voyais sur Dreux au printemps, en mode piste pas loin en solo décapoté :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2266
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par TECKEL 63 »

Super CR. :wink:
Bon, et bien il va donc drôlement bien ce Z! Content pour toi! :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par milosavljevicm »

Incroyable plateau ! Je bave dans le 1er sens du terme :D

Je suis très content pour ta sortie. Le message à la mi journée en disait déjà beaucoup sur le plaisir !

BRAVO pour le pilotage avec les pneus à la limite. À la mi journée tu montais les AD08R et tu gagnait des secondes pas uniquement parce que les AD sont meilleurs mais parce que tu as appris la voiture avec les pneus moyens. MAis bref, je vais encore me prendre dans la gueule pour les pneus merdiques :D

MERCI pour les vidéos
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre