Projet mrs k20
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Projet mrs k20
Bonjour à tous
Voilà cela est décider je voudrais me lancer dans ce projet
Monter une mrs avec un k20 pour une utilisation piste et qu'elle que week end promenade.
Y a t il dès personne qui l'on déjà fait ? Ou qui ont déjà récupérer beaucoup d'information ?
Je voudrais commencer par faire une liste complète des pièces qui me faudrait.
Je pense allez faire un tour chez nos voisin uk pour acheter une ep3 pour avoir la base le moteur et financer la réfection du k20 et l'achat des pignon 4/5/6 jdm et autobloc.
Pour ce qui est de la mrs je commence mes recherche mais je voudrais une LHD donc je ne retournerais pas en uk mais peut être en Allemagne ou Italie ou la france si une bonne occasion ce présente.
Voilà cela est décider je voudrais me lancer dans ce projet
Monter une mrs avec un k20 pour une utilisation piste et qu'elle que week end promenade.
Y a t il dès personne qui l'on déjà fait ? Ou qui ont déjà récupérer beaucoup d'information ?
Je voudrais commencer par faire une liste complète des pièces qui me faudrait.
Je pense allez faire un tour chez nos voisin uk pour acheter une ep3 pour avoir la base le moteur et financer la réfection du k20 et l'achat des pignon 4/5/6 jdm et autobloc.
Pour ce qui est de la mrs je commence mes recherche mais je voudrais une LHD donc je ne retournerais pas en uk mais peut être en Allemagne ou Italie ou la france si une bonne occasion ce présente.
- milosavljevicm
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Re: Projet mrs k20
Salut,
Il existe un support moteur à acheter déjà fait. Tu peux le trouver sur le net ou chez MWR. Tu y trouveras d'autres pièces comme l'échappement. Peu de difficultés avec la mécanique.
Le point difficile reste le recâblage de la voiture pour garder la fonction tableau de bord en état, c'est la partie qui pose problème.
Mais si tu passes sur un tableau de bord "sport" ou plus artisanal cela simplifie les choses.
Il existe un support moteur à acheter déjà fait. Tu peux le trouver sur le net ou chez MWR. Tu y trouveras d'autres pièces comme l'échappement. Peu de difficultés avec la mécanique.
Le point difficile reste le recâblage de la voiture pour garder la fonction tableau de bord en état, c'est la partie qui pose problème.
Mais si tu passes sur un tableau de bord "sport" ou plus artisanal cela simplifie les choses.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 18 avr. 2016 12:03, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Projet mrs k20
Sujet sympa à suivre!
Re: Projet mrs k20
pour les cardan cela ce passe comment ?
Pour le faisceau j'espère trouver un harnais de conversion
Sinon pour l'instant le plus facil est de trouver les support moteur collecteur et silencieux
Pour le faisceau j'espère trouver un harnais de conversion
Sinon pour l'instant le plus facil est de trouver les support moteur collecteur et silencieux
- milosavljevicm
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Re: Projet mrs k20
Il n'y a pas de connecteur/inverseur pour le calculo honda sur le faisceau Toyota. Faut le faire mais ce n'est pas infaisable 
Pour les cardans soit sur mesure, soit chez MWR soit chez Driveshaft Shop. Je n'en connais pas d'autres

Pour les cardans soit sur mesure, soit chez MWR soit chez Driveshaft Shop. Je n'en connais pas d'autres
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Projet mrs k20
Alors le projet commence
Je viens d'acheter un k20 donc je vais commencer par une bonne révision et investire dans un torsen et 4/5/6 court
pour le kit swap je pense avoir casiment tout trouver au us:
Collecteur échappement
Silencieux
Support moteur
Cardan
Harnais
Me reste à savoir les modif faisceau
Et la tringlerie de boîte voire comment cela vas ce passez
Les train roulant d'origine vont il supporter la puissance ? Je pense pas dépasser les 250cv et 250nm
Les frein d'origine d'une mrs sont ils suffisants ? ( plaquette rc6 ou équivalent )
Je viens d'acheter un k20 donc je vais commencer par une bonne révision et investire dans un torsen et 4/5/6 court
pour le kit swap je pense avoir casiment tout trouver au us:
Collecteur échappement
Silencieux
Support moteur
Cardan
Harnais
Me reste à savoir les modif faisceau
Et la tringlerie de boîte voire comment cela vas ce passez
Les train roulant d'origine vont il supporter la puissance ? Je pense pas dépasser les 250cv et 250nm
Les frein d'origine d'une mrs sont ils suffisants ? ( plaquette rc6 ou équivalent )
- milosavljevicm
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Re: Projet mrs k20
Il serait bien d'investir un peu dans le châssis.
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Re: Projet mrs k20
Cela vas être prévue de renforcer un peut tous ca
- milosavljevicm
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Re: Projet mrs k20
Oui mais le K20 atmo peut faire autant en puissance qu'un 1ZZ turbo poussé.Pat. a écrit :K20 et supports moteur, boite et sa commande, cardans adaptés, faisceau, ECU et qq bricoles, ça va chiffrer rapidement en effet . Y' a le turbo pour la moitié du prix ...
Personnellement et cela n'engage que moi, c'est l'option au TOP car en atmo c'est pile ce qu'il faut, les kits compresseur sont nombreux tout aussi qu'en turbo. On peut également mettre les deux... et c'est ce que j'aimerai faire une fois que le 1ZZ turbo m'aura suffit.
Je suis en train de regarder comment utiliser des cartes Arduino ou Raspberry pour transformer les signaux du calculateur Honda vers le tableau de bord Toyota.
Pour le boost controller j'utilise l'Arduino et il y a clairement moyen de faire un calculateur avec

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Re: Projet mrs k20
Peut tu m'expliquer ce que sont les cartes arduino et raspberry ??milosavljevicm a écrit :Oui mais le K20 atmo peut faire autant en puissance qu'un 1ZZ turbo poussé.Pat. a écrit :K20 et supports moteur, boite et sa commande, cardans adaptés, faisceau, ECU et qq bricoles, ça va chiffrer rapidement en effet . Y' a le turbo pour la moitié du prix ...
Personnellement et cela n'engage que moi, c'est l'option au TOP car en atmo c'est pile ce qu'il faut, les kits compresseur sont nombreux tout aussi qu'en turbo. On peut également mettre les deux... et c'est ce que j'aimerai faire une fois que le 1ZZ turbo m'aura suffit.
Je suis en train de regarder comment utiliser des cartes Arduino ou Raspberry pour transformer les signaux du calculateur Honda vers le tableau de bord Toyota.
Pour le boost controller j'utilise l'Arduino et il y a clairement moyen de faire un calculateur avec
Pour le faisceau j'ai réussi à trouver des harnais de conversion il y a juste la jauge essence et température eau qui ne seront plus disponible et qu'elle que soudure à faire.
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Re: Projet mrs k20
Le raspberry c'est un petit ordinateur assez puissant qui occupe le volume d'un paquet de clopes
Les cartes arduino ce sont des cartes électroniques "facilement" customisables et programmables pour effectuer des taches "simples".
Notes que j'ai mis pleins de guillemets
Les 2 sont en train de devenir des standards dans leurs catégories respectives et bientôt je pense qu'on dira que quelqu'un aura déjà documenté quasiment tout ce à quoi on peut penser comme usage avec ces 2 trucs ^^
Les cartes arduino ce sont des cartes électroniques "facilement" customisables et programmables pour effectuer des taches "simples".
Notes que j'ai mis pleins de guillemets
Les 2 sont en train de devenir des standards dans leurs catégories respectives et bientôt je pense qu'on dira que quelqu'un aura déjà documenté quasiment tout ce à quoi on peut penser comme usage avec ces 2 trucs ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Projet mrs k20
ce sont des cartes avec des entrées analogiques, des sorties numériques, PWM etc ayant la possibilité de se connecter avec des cartes de puissance (raisonnable) etc etc. Alimenté entre 8 et 14V. Arduino programmable en C et en SIMULINK qui est le top.
Il y a des contrôles moteur complexes qui peuvent être faits avec (j'en connais sur banc moteur) alors dire qu'un signal 0-5V passe en 2-12V ou l'inverse pour rendre un swap compatible est un jeu d'enfant.
De la même manière ca permet de commander une imprimante 3D, un robot, la domotique... tout ce que tu peux imaginer qui a besoin d'un peu d'intelligence (dans le sens "système" du terme).
Personnellement j'ai fait un boost controler. Mais c'est tellement simple comme application que c'est du gâchis par rapport aux capacités de la carte.
Sil ne te reste que 2 signaux à transformer il suffit de mesurer l'échelle du signal sur le MR d'origine, voir ce que le K20 fait et ensuite bidouiller un pont diviseur de tension ou autre chose pour te ramener à la bonne forme du signal. La carte Arduino c'est bien plus simple mais se sera largement sous exploité.
Il y a des contrôles moteur complexes qui peuvent être faits avec (j'en connais sur banc moteur) alors dire qu'un signal 0-5V passe en 2-12V ou l'inverse pour rendre un swap compatible est un jeu d'enfant.
De la même manière ca permet de commander une imprimante 3D, un robot, la domotique... tout ce que tu peux imaginer qui a besoin d'un peu d'intelligence (dans le sens "système" du terme).
Personnellement j'ai fait un boost controler. Mais c'est tellement simple comme application que c'est du gâchis par rapport aux capacités de la carte.
Sil ne te reste que 2 signaux à transformer il suffit de mesurer l'échelle du signal sur le MR d'origine, voir ce que le K20 fait et ensuite bidouiller un pont diviseur de tension ou autre chose pour te ramener à la bonne forme du signal. La carte Arduino c'est bien plus simple mais se sera largement sous exploité.
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Re: Projet mrs k20
Cela peut paraitre HS, mais on pourrait faire un "odb maison" façon gtr35 avec toutes les infos (temp eau, huile, pression turbo, G, EGT, temp admi, etc... ) Sur un ecran avec le support qui se met a la place du vide poche sur le tdb 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Projet mrs k20
Oui on peut faire un écran LCD avec une arduino, un téléphone portable, de l'acquisition de données avec mémoire, transmission bluetooth...
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Re: Projet mrs k20
Eh bien voilà une excellente idée de projet participatif d'MRSP 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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